Recherche d'un instrument... help

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sedato
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 mai 2006, 11:24
Localisation : grenoble/annecy/chamonix
Contact :

Recherche d'un instrument... help

Message par sedato »

Bonjour à tous!

Ma copine partant pour les vacances de noel au Kenya, j'aimerais bien qu'elle me ramène une petite percu.
J'ai une question:

Je recherche un petit instrument que j'avais vu lors du FIPA il y a près de 10 ans.
Je ne me souviens plus du nom, il s'agit d'une boite rectangulaire qui sert de caisse de résonance.
Sur cette boite sont fixées des lamelles de métal (6 ou 8 dans mon souvenir). La base des lamelles est donc fixée dans le bois alors que leur extrémité est relevée, ce qui permet, en les claquant, de faire sortir des notes. Les différentes lamelles forment une gamme.

On m'avais présenté ça comme "la game boy africaine".
Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est??

Merci bien pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Recherche d'un instrument... help

Message par brouzoufs »

Dernière modification par brouzoufs le mar. 14 déc. 2010, 19:18, modifié 1 fois.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Recherche d'un instrument... help

Message par Lefred »

un coup de google images avec instruments de musique africains et hop: 1ere image la sanza :

http://www.infovisual.info/04/009_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Marchiwiki

Message par soft »

La sanza (Centrafrique), likembe, budongo, mbila, mbira (Zimbabwe), mangambeu (Cameroun), kondi (Sierra Leone), karimba ou kalimba (Ouganda), est un instrument de percussion idiophone typiquement africain (voir aussi gongoba). Il est communément appelé piano à pouces, et se rencontre aussi en Amérique latine, où les esclaves l'ont emporté. À Cuba, il existe une variante appelée marimbula.

sedato
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 8 mai 2006, 11:24
Localisation : grenoble/annecy/chamonix
Contact :

Re: Recherche d'un instrument... help

Message par sedato »

Le piano à pouces.... marrant comme nom!
c'est cool qu'il y ait le nom ougandais ma copine vas y faire un tour justement.

Merci bien pour votre aide j'espère que le père noel aura la bonne idée de me ramener ça!

A plus

Répondre

Revenir à « Les percussions »