Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
congalou
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 12:30
Localisation : ile de france
Contact :

Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par congalou »

Salut à tous !

Voici une paire Conga / Tumba que j'ai faite, fûts en Frêne, peaux de taureau. Et l'accastillage, je l'ai fait rouillé / verni, ça change du chrome !

Je vais laisser le tout en fibre de côté, parce que du bois d'arbre, quand même pour faire des trucs qui font de la musique, ça marche bien !

Galou.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par jeannot-shaker »

Salut congalou

T'es là toi aussi ? :wink:

8)

congalou
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 12:30
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par congalou »

A ben oui, parce que je suis batteur avant d'être percussionniste, c'est pour ça que je traine ici de temps en temps !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par soft »

superbe ébènisterie;finition rouillette sympa; moins fan des accastillages rectanguleux, par contre;

j'avais fait refaire ceux de mes vieilles ASBA en inox trapèzoidal par un serrurier premier ouvrier de France suffisamment pochetron pour s'être planté dans les mesures et m'avoir livré des trapèzes gauchisants; Le gros rouge c'est mal!

Avatar de l’utilisateur
fiu
Sound check...
Messages : 102
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 00:37
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Localisation : Somme - Picardie ☼

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par fiu »

Oh mazette ! superbe. Du sound ? :)

congalou
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 12:30
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par congalou »

T'as refait des trous dans tes ASBA ?

Dur, le coup de l'artisan tremblotant !
C'était histoire de changer de look, ou parce les coquilles étaient mortes ? Parce que sinon, il y aurait moyen de refaire des coquilles identiques en laiton par un mouliste, ça va pas chercher dans des sommes stratosphériques.

Si t'as des photos....

Une petite vidéo, pour avoir une idée du son : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par soft »

congalou a écrit :T'as refait des trous dans tes ASBA ?

Dur, le coup de l'artisan tremblotant !
C'était histoire de changer de look, ou parce les coquilles étaient mortes ? Parce que sinon, il y aurait moyen de refaire des coquilles identiques en laiton par un mouliste, ça va pas chercher dans des sommes stratosphériques.

Si t'as des photos....

Une petite vidéo, pour avoir une idée du son : " onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai repercé à trois trous: deux en haut et un en bas, avec la petite base du trapèze vers le bas; les coquilles précédentes étaient des ASBA tordues du type le plus ancien, à deux trous, et avaient déformé le bois très sérieusement; la partie haute de la coquille travaille en pression sur 5 cm et la partie basse, au lieu de travailler en arrachement comme d'habe, est reliée à l'intérieur du fût aux angles d'un pentagone de fer plat sur lequel se vissent les bases de toutes les coquilles; c'est le pentagone qui encaisse les tensions, laissant ainsi le bois tranquillou;

je trouve que c'est une idée qu'elle est trrrrès bonne, vu que c'est la mienne; et même que ça marche sa mère; :rock:

je vais rajouter des tofs tatalure 8)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par ChristopheMazette »

bravo pour le boulot
tu fais tout de A à Z?
si oui, ce serait sympa d'avoir des photos des différentes étapes de fabrication

et un peu plus de son, ce serait cool :D

congalou
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 12:30
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Une ch'tite paire de Congas en Frêne

Message par congalou »

Salut Christophe,

J'ai fait des congas de A à Z, mais pas cette paire, pour celle-çi, j'ai fait faire les fûts par un tonnelier.

Si tu veux, tu pourra voir des photos de celles que j'ai fait complêtement sur http://www.myspace.com/congalou" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le son, je les ai enregistrées il y a peu, dès que le son sort, je mettrai un lien.

Tcho.

Répondre

Revenir à « Les percussions »