cloche casse baguettes

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

cloche casse baguettes

Message par galaktik »

slt
j'ai une cloche avec attache sur le haut de la grosse caisse qui m'a été donné avec mon kit de batterie d'occase. J'ai du l'enlever car je petais baguette apres baguette en jouant avec ! Question : cela viens t il de la force de ma frappe, de la cloche en elle meme ( c'est une pulse ) ou de ma maniere de la frapper?
vince

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bois contre métal = bois KO technique

Message par Syrian »

Je serai tjs stupéfait devant ce genre de question.

TU sais comment tu frappes...
TU sais comment est le rebord de ta cloche
TU sais OU tu tapes, et avec quelle partie de la baguette
et tu vois bien la gueule de ta baguette, non ???

ALORS QU'EST CE QUE TU VEUX QU'ON TE DISE, NOUS, VU D'ICI ???
De taper moins fort ? de prendre une cloche plus grosse si tu veux plus de son au lieu de bastonner une petite ? (peut etre)
Que certaines cloches sont fournies avec une protection plastique rivetée ? Suffit de regarder la pub ou en magasin.
Quoi d'autre ?
Est ce que tout cela ne tombe pas sous le sens, un tant soit peu ???
Hein ? Franchement ?
Es tu bien certain de ne pas avoir la moindre petite idée en te posant ces questions et en ouvrant les yeux ?

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: cloche casse baguettes

Message par galaktik »

slt
ce qui peut paraitre evident apres des annees de pratique ne l'est pas forcement quand tu n'a pas toutes ces annees de pratique......
Genre savoir qu'une cloche est une percu reconnue casse baguettes, ou qu'une cloche se joue paisiblement, ou encore qu'on la frappe avec le corps de la baguette, ou encore qu'il faut acheter telle ou telle qualité pour ne pas avoir ce probleme, etc ....
Bref plutot qu'une reponse qui a l'air de dire put1 qu'est ce que t'es con de poser des questions aussi debiles, gros naze, j'attendais quelque chose de plus constructif......
Dans d'autres domaines que je maitrise mieux et dans d'autres forums, meme a une question qui parait simpliste , voire idiote, je ne fais jamais ce genre de reponses et de " cassage" facile. Soit j'essaie d'etre pedagogue si j'ai envie de repondre, soit je passe mon chemin dans le cas inverse. Tu aurais mieux fait de le faire...
vince

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Merci du conseil, mais j'ai encore mon libre arbitre.
Alors à l'avenir, pose ta question avec moult précautions, en y mettant les formes convenues et les réserves d'usage, et peut être seras tu mieux écouté.
Par ailleurs, libre à toi de le recevoir ainsi et te draper dans une dignité offensée, le rôle facile... j'ai reçu ta question comme celle d'un "qui passe sans rien lire" car effectivement, sur un forum tel que La Drummerie, on peut penser, que, depuis 2005...
n'est ce pas ? :?
:wink:
Par ailleurs, je te fais grâce de l'argument " je ne savais pas" en forme d'insulte à mon intelligence.
Qd on tape avec un cylindre en bois sur la tranche d'un objet en métal, je dis qu'il faut sacrément m'appeler couillon pour me faire avaler le "je savais pas, pas sur la tête, pas sur la tête"
ou genre : Ah bon, une cloche faut pas taper trop fort ?
:lol:
Vois tu ? qd il est question de se défendre, là on sait tout à coup faire des phrases et argumenter, c'est un peu chaque fois la même chose... 8)

So : zen on, people...
Et considérons que ce forum mérite d'être mieux parcouru, en effet.
Outre qu'il n'y avait aucune agression dans mes propos, ce n'est qu'un forum :bellal'irish:
.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: cloche casse baguettes

Message par krikou »

Ça me rapelle quand j'étais petit ; je voulais jouer ça : " onclick="window.open(this.href);return false;

Mon conseil : prends ta baguette à l'envers.Dans les trucs latins, on utilise des baguettes sans olive.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cloche casse noisettes

Message par Syrian »

Oui, voilà, sans gravité : taper moins fort ou gaffer le bord de la cloche, voire y coller ou riveter un bout de caoutchouc... pour économiser l'épluchage de la baguette. Enfin je sais pas, que diantre, un peu d'initiative !
Et aussi penser à panacher sa frappe en "deux tons" (et davantage si l'on considère les "étouffés/collés") en tapant bord de cloche/dessus de cloche.

J'ai l'arrogance de penser que quiconque tapote une cloche 5mn, et cherche un peu hors le bourrinage, se rend compte tout seul de tout ça.
Donc justement non, je ne prends pas les gens pour des cons. Justement pas :nop:
Ah, les forums et l'écrit...

EDIT
Yes Krikou, à l'envers "pur latino", mais attention qd mm parce en ce cas l'épluchage va se localiser sur la zone où habituellement on tient la baguette.
Pas agréable en usage normal ensuite :nop:

EDIT 2 terrible BURN. J'aurai aussi creusé le sillon, tiens, là dessus :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Pour l'Excision

Message par soft »

vous êtes durs avec les noobs, les mecs: les Deep sont des cloches conçues par le KGB à la fin de l'ère Gorbytchevienne pour couler la recherche spaciale étazunienne : le plan était assurément rusé: les forêts d'érable canadiennes dévastées par la production pléthorique de baguettes aussitôt détruites par les cloches perfides, le stratagème faisait d'une pierre deux coups: les vieux chars T32, en passant par le détroit de Behring auraient pu avancer en terrain dégagé et prendre Memphis (Tennessee) par surprise, donnant à Gorby la mainmise sur toute la production et les textes propagandistes country and western; d'un autre côté, avec la mise à blanc des forêts canadiennes, la NASA était privée de combustible pour la course à l'espace, laissant la voie libre aux Soyouz et aux lanceurs européens dont les bénèfs conduiraient immanquablement à eupdater l'infrastructure et les équipements des palaces sur la Côte d'Azur, pour le plus grand bonheur des nomenclaturistes et des gestionnaires de l'aide aux petits peuples des pairs.

Alors allez pas faire chier cette pôvre victime d'une époque révolue :evil:

la cloche est un instrument rude, il est vrai, qui rend au centuple les coups qu'elle reçoit; raison de plus pour la faire sonner avec l'élasticité qui convient et lui donner si besoin un petit massage au marteau de carrossier pour lui décourager l'arète des grandes lèvres; elle fera moins sa fière ensuite;

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: cloche casse baguettes

Message par adyan »

soft a écrit :... la cloche est un instrument rude, il est vrai, qui rend au centuple les coups qu'elle reçoit; raison de plus pour la faire sonner avec l'élasticité qui convient et lui donner si besoin un petit massage au marteau de carrossier pour lui décourager l'arète des grandes lèvres; elle fera moins sa fière ensuite;
:) Pas mal ! Sans altération du son ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cloche casse baguettes

Message par soft »

adyan a écrit :
soft a écrit :... la cloche est un instrument rude, il est vrai, qui rend au centuple les coups qu'elle reçoit; raison de plus pour la faire sonner avec l'élasticité qui convient et lui donner si besoin un petit massage au marteau de carrossier pour lui décourager l'arète des grandes lèvres; elle fera moins sa fière ensuite;
:) Pas mal ! Sans altération du son ?
honnêtement je ne l'ai jamais fait, ma frappe de tapiole ne mettant pas les baguettes en péril, mais je le ferais sans hésiter (et je vais même le faire avec fichier son avant-après) si j'en sentais la nécessité; je pense que pour celui qui n'a jamais connu l'avant de la cloche, la manip ne la fera pas sonner comme un après;

capich' ???

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: cloche casse baguettes

Message par adyan »

Oui effectivement... :)

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: cloche casse noisettes

Message par galaktik »

Syrian a écrit :Oui, voilà, sans gravité : taper moins fort ou gaffer le bord de la cloche, voire y coller ou riveter un bout de caoutchouc... pour économiser l'épluchage de la baguette. Enfin je sais pas, que diantre, un peu d'initiative !
Et aussi penser à panacher sa frappe en "deux tons" (et davantage si l'on considère les "étouffés/collés") en tapant bord de cloche/dessus de cloche.
slt
ca ca aurais été une reponse interessante , le vomis qui a precedé non...
merci pour vos participations, je vais fouiller la caisse a outil demain pour le marteau de carrossier :D et quelques rivets.
vince

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bon marteau, mais entends qd mm la voix, sous le vomis, elle dit des choses.
Sur ce, tape bien.

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: cloche casse baguettes

Message par galaktik »

slt
aller, sans rancune; je met ca sur le compte de la difficulté de communiquer via un forum;.....
Je suis sur que la discussion aurais été toute autre de vive voix.
Je vais tenter de la mater cette cloche tout a l'heure :lol:
vince

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: cloche casse baguettes

Message par Syrian »

:D :cocktail:

Répondre

Revenir à « Les percussions »