Percussion Benny Greb ?

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Percussion Benny Greb ?

Message par A2C »

Bonjour, j'ai été absent longtemps, je reviens en coup de vent pour une petite question ;) :

Je voulais savoir si l'instrument de Benny Greb dans cette vidéo est une percu spéciale ou juste une petite caisse claire ... Je vois qu'il y a des petits "grelots" de tambourine sur les côtés, etc. ; Si vous connaissez le nom exacte, car j'aimerai m'en acheter un, merci à tous et à bientôt !! :)

http://www.drummerworld.com/Videos/benn ... ckett.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par Sebass »

Allé cado : c'est la SONOR Jungle Snare : http://www.thomann.de/fr/sonor_3007_10x ... e_drum.htm

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par Ukko »

J'ai ladite jungle snare, Will Karling en a une aussi, c'est sympa, dans un petit kit jungle, ou en formation restreinte, par contre ca manque clairement de coffre dans un kit fourni (le mien d'autant plus)...

Si ca te plaît, fonce, c'est super pour la creativité, et c'est pas super cher

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par A2C »

Merci beaucoup, c est pour l utiliser en dehors de tout kit, donc no prob pour le manque de coffre ;) !!

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par Blocos »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me rendre compte avec les vidéos sur le net, quand vous dites que ça manque de coffre,
est ce que ça en manque suffisamment pour s'en servir (seul bien sur) en appart ?

Parce que si c'est la cas je m'en prendrais bien une pour m'amuser et bosser les rudiments, c'est plus sympa qu'un pad !!

edit: en fait je viens de me rendre compte que c'est vachement bruyant , tant pis...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par Ukko »

ça manque de coffre dans le sens ou si tu joues sur un kit avec des éléments plutôt forts dans le niveau sonore, la caisse aura beaucoup de mal à percer parmi le reste...
Ça reste un élément d'effet ou de petit kit jungle, ou à jouer seul comme Benny avec Pete Lockett..

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Percussion Benny Greb ?

Message par A2C »

Voilà je l'ai achetée ! J'adore, par contre, quand je regarde la vidéo de Mr. Greb, on entend bien les grelots sonner quand il tape sur le rim, alors que ça me le fait pas énormément j'ai l'impression, faut que je teste avec des fagots de toute façon, j'en ai pas ici !

Répondre

Revenir à « Les percussions »