Cajon...

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Moulinaix
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 20:01
Localisation : in the ass of the Orne

Message par Moulinaix »

bonjour bonjour!
La pitite cajette m'interresserait bien moi aussi mais avant j'aimerais savoir une chose: ca fait pas trop de boucan? parce que ce serait pour en faire un dérivatif à la batterie, et là pendant les études je serais en appart' donc: pas gêner voisin sinon c'est tête a wam qui va faire cajon. :cry:

n'ayant jamais eu l'occasion d'en tester un, parce que cause que dans l'orne l'unique magasin de musique (proche) que je connaisse est relativement pas terrible -voire même médiocrement bien fournis concernant la batterie :roll: - j'aimerais avoir vos avis de chevaucheurs de cajons chevronnés et chevillés à la chevelure chatoyante telle la crinière d'un cheval fendant la brise des plaines... putain c'est beau ce que je viens de dire! qui àa dit que les batteurs sont des bourrins hein!? :cry:
hum

vos avis donc pour savoir si c'est viable avec un voisinage (très)proche

merci-à métaux

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

Désolé mais ça fait pas mal de bruit, ça va être chaud pour jouer en apartement. Après si tu tape pas fort biensur mais c'est beaucoup moins amusant.
Musicalement Ramms.

Moulinaix
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 20:01
Localisation : in the ass of the Orne

Message par Moulinaix »

beuuuuuuuuuuuuh

bon eh bien pour l'appart' je vais donc prendre mes baguettes et taper sur les tables/verres/casseroles et autres ustensiles qui font pas trop de bruit ^^

ou alors je tue les voisins

je sais pas c'est quoi le mieux (enfin aprés c'est l'éternelle question de la batterie, et plus généralement des percussions, en mileu urbain
qui revient sur le tapis...)

merci pour ta réponse! (décevante!! :evil: )

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

réponse => tuer les voisins, c'est un peu barbare mais efficace et radical.
Musicalement Ramms.

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

Moulinaix a écrit :beuuuuuuuuuuuuh

bon eh bien pour l'appart' je vais donc prendre mes baguettes et taper sur les tables/verres/casseroles et autres ustensiles qui font pas trop de bruit ^^

ou alors je tue les voisins

je sais pas c'est quoi le mieux (enfin aprés c'est l'éternelle question de la batterie, et plus généralement des percussions, en mileu urbain
qui revient sur le tapis...)

merci pour ta réponse! (décevante!! :evil: )
je croit que si tu commence à taper un peu partout sur tout et n'importe quoi, ça fera plus de bruit qu'un cajon..
maintenant ce qui est bien avec le cajon c'est que si tu a un parc près de chez toi, tu peut aller en jouer labas, tu trouvera toujours des gens qui viendront faire des percu avec toi et tu t'amusera encore mieu... non??? lol
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

C'est du ROOTS !!!
Musicalement Ramms.

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

Ramms a écrit :C'est du ROOTS !!!

???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

Quoi, tu ne connais pas les roots ? Ces gens qui se retrouvent a l'improviste avec n'importe quelle percu, guitare, flûte ... Des hippies si tu veux. J'habite pas loin du Larzac et ça m'arrive souvent de jouer à l'improviste avec eux.
Musicalement Ramms.

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

arf, dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup a liège, enfin, je croit... en tout cas, si un liégeois lis ceci : je suis en train de "monter" un petit "groupe" de roots avec quelques potes et nos "répete" (jam) ne se feron qu'au botanique, donc un jour ou il fait beau, venez toujours voir au bota si on n'est pas la... hihi
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Moulinaix
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 20:01
Localisation : in the ass of the Orne

Message par Moulinaix »

ju² a écrit :
je croit que si tu commence à taper un peu partout sur tout et n'importe quoi, ça fera plus de bruit qu'un cajon..
ah mais attention! taper sur des truc, soit! mais pas sur tout et n'importe quoi, et surtout sur n'importe quoi, mais plutôt faire ce la intelligemment -pour autant que taper peut être une activité intelligente...

je pensais prendre des truc comme des assiettes (en carton ou normale), des verres, des bouquins, le sol, ma tête (pour une fois qu'elle pourrait servir... :roll: ), le but étant de tapoter mais pas de faire du bruit pour les voisins.

faudra d'ailleurs que j'équipe mon sniper d'un silencieux pour les descendre sans faire trop de bruit, et viser la tête sinon ils vont crier ces cons :?

edit: d'ailleurs je viens de penser, pourquoi ne pas m'acheter des pads mes voisins (qio sont tres gentils en passant ^^) ne sont pas immédiatment a coté de moi, on a pas de murs mitoyens veux-je dire.
mais cette question rentrerait plutôt dans un autre topic donc je vais farfouiller un peu pour voir

edit²: ou alors je peux toujours faire ca:

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

Moulinaix a écrit :
edit²: ou alors je peux toujours faire ca:
si tu a le même son que lui, alors lance toi dans le Air-drumming.... lol moi j'ai jamais réussi à avoir ce son la... ni aucun son d'ailleur...

bref, stop au HS.

à ce moment la, achete un kit de pad ou une electronique et le tour est jouer...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Moulinaix
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 20:01
Localisation : in the ass of the Orne

Message par Moulinaix »

[/HS on] oui mais l'électro je vise minimum la td 12 :oops: [/HS off]

non mais ca me decoit vraiment pour le bruit que le cajon dégage (en volume sonore) parce j'aime vraiment le son que ca fait et les styles que l'on peut faire avec (tout ou presque ^^)

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

non mais ca me decoit vraiment pour le bruit que le cajon dégage
D'un côté, on apprecie les cajons pour la patate que ça dégage donc ... c'est un peu contradictoire.
Musicalement Ramms.

Moulinaix
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 20:01
Localisation : in the ass of the Orne

Message par Moulinaix »

oh ca va hein! :evil:

en plus t'as très bien compris ce que je voulais dire: il y a certe une puissance sonore très appréciable, sauf par les voisins, c'est ca mon problème. enfin bon j'ai peut être trouvé la solution, les sourdines pour batteries on l'air vraiment efficace.

Greg57

Message par Greg57 »

Quelqu'un peut conseiller, je cherche un Cajon préamplifié bon rapport qualité prix dans une fourchette de 80 à 150 euros?

Répondre

Revenir à « Les percussions »