Cajon...

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

Moi je m'intéresse au cajon (pouquoi pas m'en créer un artisanalement) comment se créer le son plus "CC" avec le timbre quand on tape sur la tranche? j'ai pas pigé

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

Si quelqu'un pouvait me répondre, si il sait comme se créer le son plus "CC" donc avec le timbre sur un cajon car je ne comprend pas o_O

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

j'ai parlé avec un mec qui en fait, c'est en fait, c'est des cordes de guitars ! :wink: tendus assez pres, et j'crois que avec la caisse de résonnance, c'est se qui fait le bruit assez spécifique du cajon :wink:

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

Ouiça je sait, on peut metun timbre de caisse claire aussi mais je pige pas que même si on met le timbre ou les cordes contre la plaque de facade,ça fasse le bruit "caisse" que en haut et pas quand on tape au centre

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

la vibration des cordes n'est pas la même :wink:

KissCool

Message par KissCool »

Moi j'ai un cajon je suis tellement bien dessus que maintenant c'est mon siège de batt. comme sa si l'envie me prend de faire une ptit impro c'est partis...

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

j'ai essayé de truc à la bag vite fait, ça m'attire bien, mais je pensait que ça avait beaucoup plus de basses en fait j'était un peu déçu sur ce point...ou est-ce un manque de technique sans doute aussi non??

mais je trouve ça cher piur ce que c'est :?

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »


Avatar de l’utilisateur
don_will
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 02:26

Message par don_will »

Slt,

Quelqu'un a t'il essayé cela ???

http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_cba ... ausatz.htm

Pourquoi pas ?? !!! ..........
Quand le Sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt !!!

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

guenobzh a écrit :Ouiça je sait, on peut metun timbre de caisse claire aussi mais je pige pas que même si on met le timbre ou les cordes contre la plaque de facade,ça fasse le bruit "caisse" que en haut et pas quand on tape au centre

J'ai la réponse à ta question maintenant je crois :wink:

Quand on met une cordes de grattes ( sol ), on l'a met la plupart du temps en "V", et c'est avec cette disposition que ça ne vibre pas quand on tape au centre, je vais commencer à me faire le miens d'ici quelques jours, donc je suis assez bien renseigner :wink:


D'ailleurs, je ferais un topic dans la section bricolage je pense :)

Avatar de l’utilisateur
onmycloud
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 09:58
Localisation : Le Mans/Grenoble
Contact :

Message par onmycloud »

je me suis fabriqué un carron, il faut compter entre 5 et 10h de taf, et il ya plein de style de timbre différent : en V, en W, en = ( celui que j'ai choisi), ou avec un timbre de caisse coupé qui touche la planche de frappe.
Dans tous les cas tu aura tjr du son timbré en frappant le centre de la caisse mais il sera beaucoup plus claquant sur le bord.
Si tu veu plus ou moin de timbre il suffit de mettre du scotch, tu scotch un petit peu de timbre sur la planche de frappe.
que dire encore, le bois que tu choisi en zone de frappe à une importance non négligeable, pour ma battre j'ai choisi du boulot et là, bonne nouvel, il me reste encore du bouleau pour un carron, si quelqu'un est interesser je peu lui revendre! Voilà,
mon carron m'est revenu a 50 € et a bluffer pas mal de gens pour du fait maison.

Si vous avez d'autre question!
Mon Kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=323084#323084

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

Ben moi le mien est en cours. Je le fais en hêtre+acajou. Les panneaux sont constitué de lames de parquet bouvetées que j'ai collées pour obtenir des plaques que je découperai et désépaissirai par la suite (aujourd'hui si je n'ai pas le cul collé à ma chaise de bureau :oops: )

@+ :cool:
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
onmycloud
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 09:58
Localisation : Le Mans/Grenoble
Contact :

Message par onmycloud »

et tu as pris quel bois pour la plancha (plaque de frappe)?
Mon Kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=323084#323084

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté la tapa, mais après avoir vu cette vidéo je serais assez tenté par du plexiglass pour l'avant et l'arrière. J'aime bien ce mélange opaque/transparent.

bon app'
Finalement je suis frappé

Répondre

Revenir à « Les percussions »