Quel Conga acheter ?

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Quel Conga acheter ?

Message par Kapout »

Salut !

Alors voilà, j'ai toujours adoré le son des congas, et finalement je décide de m'en offrir d'ici Noël (oé je sais y'a l'temps). J'étais au départ parti sur un set bas de gamme (des Headliner ou Sonor Champion, par exemple), mais je me dis que finalement, en acheter un correct ça sera mieux, je pourrais toujours le marier à un pitit (ou gros) copain courant 2010.

Donc, après quelques recherches il reste deux congas en course : le Meinl Luis Conte et le Sonor Latino

Donc si y'a quelqu'un qui s'y connait un peu en Conga ?
J'ai choisi le Luis Conte, plutôt que le classique Marathon à cause du cerclage traditionnel, qui tient mieux l'accordage. Du reste c'est le même que le Marathon, donc si vous en avez un hésitez pas :)
Le bois est le caoutchouc que Meinl ont l'air d'aimer, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... :/
Le bois est aparemment en un pli, et à ce que j'ai pu voire les congas haut de gamme sont souvent en plusieurs plis ?

Enfin, le sonor, bien qu'un peu plus cher, est lui en deux plis de chêne thailandais. Je sais que le chêne est un très bon bois pour les percus, mais Thailandais ça donne quoi ? Deux plis ça m'a aussi l'air mieux. Le Sonor est aussi plus beau :D

J'ai un peu l'impression que Meinl commencent à faire comme LP, à trop jouer sur leur image de marque...

Mais je n'ai pas trouvé trop de videos ou samples des Sonor :/
Celles des Luis Conte me semblait pas trop mal non ? Peut-être un peu metallique ?

Ou si vous me conseillez d'autres congas (Toca, Tycoon...) ?

Merci !


Je préfère poster ici, si y'a pas de réponse, j'irai plus tard sur http://www.percussions.org/ mais quand même, faudrait que cette section bouge un peu plus ;)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

malheureusement le site percu.org n'est plus très en forme depuis quelques temps déjà.

puisque il y avait un journaliste rétribué pour animer le site, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Ceci dit, sur ledit site tu dois avoir quelques sujet concernant les congas.

il y a énormément de congas sur le marché.

C'est un peu comme en batterie, les prix accessibles correspondent à du matos Chinois, et certaine pièce chinoise sont de très bonne facture.
comme d'hab je prône l'occaz' .
je ne connais de réputations que deux type de bonne congas t:
à savoir, celle d'un artisan auprès du quel tu passes commande,

soit celle de marque Raul aujourd'hui nommée Bauer

En effet les raul existent toujours mais avec le nom de son fils: BAUER.

Le nom de cet artisan brésilien était Raul Bauer.
le fils continue le boulot du père mais a changer le nom.
ceci dit il s'agit de congas haut de gamme et donc, pas donné j'imagine.

Téléphones chez Djoliba Toulouse en septembre (car la boutiques est fermée actuellement) pour avoir des renseignements sur les congas.. Ils ont de l'occaz' et du neuf.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

Le cerclage des luis conte fait un peu plus mal aux mains que sur les marathon

j'ai les marathon qui sont très bien

Acheter des 1er prix te rendra le jeu plus difficile
Mais je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter des congas haut de gamme, surtout si tu débutes
C'est comme si tu démarres la batterie avec une starclassic, si tu ne sais pas l'accorder, elle sonnera comme une century

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Je me fiche un peu du mal de main j'ai l'habitude des percus et un peu des congas, et les cerclages traditionnels tiennent bien plus l'accord, et on tendance à faire sonner mieux, à ce qu'il parait.

Certes, mais c'est toujours un peu con d'acheter du bas de gamme pour changer dans 2 ans, autant acheter du moyen de gamme correct même si il faut faire ça en plusieurs fois ;)

vavou, oui j'avais recherché sur percu.org, et trouvé les Bauer, mais le prix... pour Djoliba je verrais, merci bien !
Je recherche aussi l'occase, mais pour les trop rares annonces intéressantes que j'ai vu (notamment une paire de vieux marathons à 200€), je n'ai pas eu de réponse (et l'état n'était pas franchement tip top...) :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

moi je, d'abord; merde, à la fin!

Message par soft »

j'ai des marathon 10th anniversary series, en tobacco fade, ça a été un coup de coeur: bonnes filles, clair, chantant, de bonnes basses, émission facile; j'ai 4 vieilles ASBA en acajou/frène avec un requinto gros comme un octoban: achetées d'occase déja revernies repeintes en 1976 elles ont souffert de mult mauvais traîtements, de peaux inadaptées, de tensions surexcessives, mais ça claque sa mère (faut savoir leur causer),

j'ai eu une Patato en fibre, excellente et dure à ébranler et j'ai toujours un jeu de délicates Delaporte en frène qui ne supportent pas les tensions viriles sous peine d'ovoïdie aggravée, mais au son duveteux et à la note suave, et une Cosmetic Percutations ramassée à Easy Cash pour 30€, qui fait gentiment le boulot sans faire de vagues: ça claque, ça tone et ça basse correct; que demander de plus à ce prix là;

au conservatoire les Matador marchent bien mais je préfère de loin mes Marathon, tonton;

des qui me plairaient tutafé sont les Meinl floating action; elles sonnent bien et le concept est vraiment classe
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Des Delaporte... Hm... Miam...
mais le prix rebute un peu ^^'

Sinon en parlant de frene je suis tombé là dessus, boutique d'un luthier et importateur d'instrument du monde et anciens, ils ont pas mal de merveilles, mais dans les congas on trouve une paire conga+quinto en frêne à 450... C'est pas donné non plus mais on est très loin du prix des LP ou des Delaporte en Frêne, faudra que je les contacte.
Ah oui, le lien : http://www.pick-et-boch.com/

On est dans les prix des marathons, mais déjà le caoutchouc ne me dis trop rien. Bon c'est un bois souple ça devrait avoir de bonne basse un son bien chaud c'est sur, mais on m'a dit que les récents était bien moins bien que les anciens :(
Les 30th aniversaire en leopard burl sont certes magnifiques maibon. Les cerclage à trois sous m'intéressent peu...

Sinon, tu voulais parler des floatunes ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

free floating

Message par soft »

Kapout a écrit : Sinon, tu voulais parler des floatunes ?
tu m'enlèves les mots de la bouche 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les percussions »