Balafon, demande d'avis

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Balafon, demande d'avis

Message par KaribouZeDrummer »

Et oui c'est l"été et si le soleil est présent j'ai vraiment envie d'en rajouter grace au Balafon! :lol:

Bon biensûr pour commencer le Balafon il faut ... Un balafon, et là même aprés quelques recherches c'est le bordel!!

Pour commencer il est visiblement conseillé de debuter sur un Balafon de 16 lames, au niveau tarifs là malheureusement cela va du simple au quadruple! mais bon est ce qu'un Balafon à 500 eur sera forcemment mieux qu'un Balafon à 100 eur, pas forcemment!

Alors si certains d"'entre vous ont des informations là dessus, je suis prenneur!! premierement, quelle marque est reellement credible?

Merci d'avance!

Et lock up si le sujet a déjà été abordé mais aprés quelques recherches, je ne pense pas!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

oh lala

j'ai pas trop de temps pour t'aider.
un balaphon pour qui ( age ?)
pour quoi ? compléter set pro,ou distraction, ou loisir exigeant ?

quel est ton niveau en musique ?
es tu lecteur ?

il faut prendre une gamme de balafon en fonction de la méthode que tu vas utiliser.
bon. chaque région à une gamme qui lui est propre, donc le bala est intimement lié à UNE tradition et ne seule...
si tu prends un bala d'ici, aucun morceau avec des Z'icos de là-bas ne pourra s'accorder avec ton instrument...

bon, envoie une demande à Chico, c'est le plus qualifié d'entre nous... :wink:

téléphone chez Djoliba et demande des renseignements
http://www.djoliba.com/

et effectue une recherche sur le site
percu.org
http://www.percussions.org/forum/forum15.php

bon je n'ai pas trop de temps aujourd'hui..je te donnerais des info plus précises une autre fois.
surtout ne te presse pas...il y a des instrument habités et des merdes infâme sans âmes.
PRENDS TON TEMPS.avant d'acheter..
Dernière modification par vavou le ven. 3 juil. 2009, 11:11, modifié 1 fois.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

Yes Vavou, merci de ton aide,

Donc le balafon est pour moi, je souhaite m'y mettre car j'ai fais quelques années de percu classique donc du Xylo, Vibra et Marimba et je ne suis plus en conservatoire,mais j'aimerais neenmoins me remettre au clavier, alors bien entendu le balafon n'est pas vraiment un marimba ni un Xylo bien qu'il soit un clavier mais ça me permettrai d'en refaire et en plus d'agrandir mon champ de vision musical ...

Bon j'ai 24 ans 10 ans de batterie derriéres 6 de percus,
Je me suis renseigné chez l'asso Rythmétisse ils ont apparemment des accords avec des artisants manufactiers de percu du monde,
Ils me conseillent un Balafon de gamme "Diatonique" qui doit tenir sur 16 lames il me semble, le prix tourne autours de 210 eur.
Aprés la baguetterie travaille avec Yoman, le 8 lames est à 156 eur ... ça fait un peu cher.
Quelques magasins Africain en proposent mais je saurais pas controler la qualité de fabrication a part visuellement et je sais que dans tous les domaines mais peut être encore plus ce de percu du monde, il vaut mieux faire atention!!

Je souhaite m'y mettre sérieusement et le bosser tout les jours 3/4h 1h on va dire. Dans un premier temps je souhaite aprendre seul et bosser des chants traditionels ( il existe quelques méthodes mais là encore laquelle reste abordable??).
J'avoue que le jeu de Yaya diabaté ma pas mal troué!!

Merci pour les liens, je regarde ça et je te tiens au jus!

Merci des conseils!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »


KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

Merci!

Pour les méthodes je pense chopper les deux, au moins pour les accords qui doivent être "traditionnels" et la deuxiéme pour m'amuser un peu! Ali Keyta à fait une méthode aussi mais bon ... ça doit être mechant!!

Allez le balafon les méthodes et yapuka!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Répondre

Revenir à « Les percussions »