Octobans : home made ou marque pas chère?

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Octobans : home made ou marque pas chère?

Message par Djeboul »

Bonjour a toutes et a tous! Moi c'est Djeb' et je me pose quelques questions en ce moment...J'aimerai savoir si ca vaut plus le cout (surtout niveau qualité du son) de se faire soi meme ses octobans en tube PVC, ou alors de mettre un peu plus de sous et en acheter chez une marque tel magnum par exemple.
la question se porte surtout sur la qualité du fût et du son. Merci d'avance pour vos conseils, commentaires ou autres manifestations diverses :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

O.K.Z

Message par soft »

vu le prix des Magnum je te conseillerais de prendre des Magnum; on peut les upgrader en leur collant des 2,3 hoops et en changeant les peaux.

perso j'ai des Dixon, en bois, qui sonnent très correctement, le point faible étant les cerclages, trop facilement déformables

il y en a deux paires à vendre d'occase avec leurs pieds pour 250 sur le bon coin ou Zikinf , ils sont en acrylique transparent ou fumé, je pense que c'est une occasion interessante
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Message par Djeboul »

Merci beaucoup pour les conseils, juste une question : c'est quoi des hoops :? ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Hoop-là!

Message par soft »

le "hoop" est le cerclage en métal traversé par les vis-tirants de réglage, qui entoure la peau et vient faire pression sur icelle pour te permettre de l'accorder
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Message par Djeboul »

C'est cool merci encore, comment as tu fait pour t'obtenir des Dixon en bois?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

money

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Message par Djeboul »

Ok :lol: bon bah c'est parti pour les magnum, parcontre il y a une série en fibre de verre et les autres ne précisent pas la matière du fût, tu penses que c'est quoi?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

okz

Message par soft »

tu ne veux pas choper ceux de zikinf ??? je viens de mettre le lien

les miens je les tiens d'un certain "flameboy", ancien habitué du forum trop tôt disparu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Message par Djeboul »

Ah mince j'avais pas vu le lien :shock: ! bah le truc c'est qu'il veut les remettre uniquement en main propre... je suis du 17 et aller courir dans le 92 c'est un peu chaud...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

trans-charentes express

Message par soft »

c'est bête, je suis du 86 et je grimpe en forêt de fontainebleau ce ouikène;

si quelque parisien pouvait les pousser du 92 jusqu'à fontainebleau ça pourrait le faire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djeboul
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2009, 18:59

Message par Djeboul »

Ouais c'est clair mais je vois pas qui pourrait faire ça... Je vais appeller le vendeur pour essayer de negocier une livraison...

Avatar de l’utilisateur
FunkyDrummers
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:43
Localisation : Dans mes fûts à Paris

Message par FunkyDrummers »

Oui prend les magnum car c'est quand même des professionnelles qui les ont fait. Et ce sera sûrement mieux que le Home Made.

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

Je serais aussi intéressé par les Magnum :) J'ai franchement pas envie de lâcher 500€ pour des TAMA. J'irais sans doutes vers les 16/18/20/22...

Des avis de certains possesseurs ?
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
Ben(zin)
Sound check...
Messages : 187
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

UP

des avis d'utilisateurs de fame, magnum ou millenium?

Avatar de l’utilisateur
Drumtroll
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 11:59
Localisation : Brissac

Re: Octobans : home made ou marque pas chère?

Message par Drumtroll »

Sinon, t'as les rototoms Millenium a une 70izaine d'euros. Ils sont assez sympa et d'une qualité acceptable. Le fait de changer les peaux t'apportera bien sûr un meilleur son.

Répondre

Revenir à « Les percussions »