Congas en appartement ???

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esprit Frappeur
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 août 2008, 10:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Congas en appartement ???

Message par Esprit Frappeur »

Bonsoir à tous,

Voila, je suis en de plus en plus tenté de me mettre aux percus et tout particulièrement aux congas (je trouves ces sons fabuleux).
Mais le problème c'est que j'habite en appartement, avec toutes les contraintes sonores que cela entraine.

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'assourdir l'instrument de manière a garder de bonnes relations avec mes voisins mais tout en me permettant de progresser ?
Comme c'est une grande première pour moi j'ai:erais savoir si d'éjàs c'est possible avant de me lancer dans l'aventure.

Merci d'avance.
Eyes on the Prize

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Congas en appartement ???

Message par soft »

Esprit Frappeur a écrit : J'aimerais savoir s'il y a moyen d'assourdir l'instrument de manière a garder de bonnes relations avec mes voisins mais tout en me permettant de progresser ?
Comme c'est une grande première pour moi j'ai:erais savoir si d'éjàs c'est possible avant de me lancer dans l'aventure.

Merci d'avance.
le bonheur des congas c'est le son (entr-autres); si tu tues le son d'entrée ça va être chaud; peut être pourrais tu négocier des créneaux avec tes voisins, genre 1h par jour, ou 5 mn quand ils essaient de repeupler la France, comme la violoncelliste dans "delikatessen"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Salut l'ami cergysois. Pour régler ton envie préssente tu peux aussi aller t'inscrire dans les cours de percu du centre musical de cergy. :D


C'est aux linandes. C'est vraiment et pas cher, les profs sont bien sympa. :wink:


Au fait, cela serai indiscret de te demander ou tu es dans Cergy ?

Avatar de l’utilisateur
Esprit Frappeur
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 16 août 2008, 10:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Esprit Frappeur »

Merci a tous pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensait il n'y a pas de solution miracle. Mes voisins sont déjàs bien patient de tolérer la batterie électronique. Déjàs que dans le batiment y'a un saxophoniste et un pianiste, je pense qu'ils vont vite péter les plombs.

Par contre je vais bien me renseigner sur les mini-congas sans fut. Ca a l'air bien pratique !

Sinon j'habite prés du stade, à deux pas des Touleuses. Je vais me renseigner pour le centre des linandes car c'est pile entre chez moi et là ou je bosse donc çà pourait être pratique. Reste a savoir s'ils prennent des personnes en plein milieux d'année.

Merci encore.
Eyes on the Prize

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

tambour en bresse

Message par soft »

Esprit Frappeur a écrit :Merci a tous pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensait il n'y a pas de solution miracle. Mes voisins sont déjàs bien patient de tolérer la batterie électronique. Déjàs que dans le batiment y'a un saxophoniste et un pianiste, je pense qu'ils vont vite péter les plombs.

Par contre je vais bien me renseigner sur les mini-congas sans fut. Ca a l'air bien pratique ! .
tes voisins il ne leur reste plus qu'à se mettre à la basse et vous avez un chouette mini combo de jazz latino;

les practice de conga c'est super bien pensé, beaucoup moins encombrant qu'un set de Patato mais ça sonne beaucoup trop pour ne pas déclencher les hostilités; essaye et tu verras bien; le problème avec toutes les percussions que si tu ne vas pas chercher le son il ne va pas venir tout seul; si tu veux un beau claqué tu vas passer des heures (mois) avant de le trouver, et quand tu en auras chopé un tout le voisinage sera au courant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
akdom
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 3 juin 2009, 09:30
Localisation : PACA
Contact :

Message par akdom »

Encore moi

Le lien vers les compact congas ne reponds pas vraiment a ta question car meme si le volume sonor qu'elles degagent est a peine moindre que celui de congas "normales", le son derangera tes voisins.

La seule solution que je vois est de mettre des T shirts sur tes peaux et d'isoler le bas de tes futs avec qq chose de mou.
Tu perdra bien sur la raisonnance de tes instruments, mais tu pourras travailler a l'aise sans gener qui que ce soit.
B
[url=http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/][img]http://img220.imageshack.us/img220/9642/1239808143.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

J'ai mis de la mousse expansive dans une peau de conga, avec une petite planche de bois en dessous
Là, t'as pas plus de son que si tu frappes sur une table
Ca fait pad silencieux, c'est la même chose que pour la caisse claire, c'est chiant de jouer sur un truc qui fait pas de bruit!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

-60 Db

Message par soft »

ChristopheMazette a écrit :J'ai mis de la mousse expansive dans une peau de conga, avec une petite planche de bois en dessous
Là, t'as pas plus de son que si tu frappes sur une table
Ca fait pad silencieux, c'est la même chose que pour la caisse claire, c'est chiant de jouer sur un truc qui fait pas de bruit!!
je connais un mec qui bosse le clavier sur une plaque de carton ou sont dessinées les touches; ça à toujours le mérite de développer l'imagination
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djoulpod
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mai 2008, 09:33
Localisation : Paris

Message par Djoulpod »

Hehe!
Ouais la méthode d'akdom est pas mal, mettre une serviette de toilette pas trop épaisse ou un tee shirt sur les peaux permet au moins de travailler les sensations et les gestes, et on sent à peu près un claqué qui sonnerait ou pas une fois la serviette enlevée. Et ça fait beaucoup moins de bruit..

Mais sinon le coup de la mousse expansive? Tu la mets en dessous de la peau dans le fût et tu la compresses avec ta planche en bois?
Du coup tes mains sont en contacts avec la peau?
Ca peut être pas mal en fait!

Avatar de l’utilisateur
akdom
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 3 juin 2009, 09:30
Localisation : PACA
Contact :

Message par akdom »

Djoulpod a écrit :Hehe!
Ouais la méthode d'akdom est pas mal, mettre une serviette de toilette pas trop épaisse ou un tee shirt sur les peaux permet au moins de travailler les sensations et les gestes, et on sent à peu près un claqué qui sonnerait ou pas une fois la serviette enlevée. Et ça fait beaucoup moins de bruit..

Mais sinon le coup de la mousse expansive? Tu la mets en dessous de la peau dans le fût et tu la compresses avec ta planche en bois?
Du coup tes mains sont en contacts avec la peau?
Ca peut être pas mal en fait!
Le seul souci que je vois avec cela c'est que tu perds le "toucher" et le rebond de la peau...

une serviette ou un tshirt, c'est de loin le mieux.....


B
[url=http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/][img]http://img220.imageshack.us/img220/9642/1239808143.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Djoulpod
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mai 2008, 09:33
Localisation : Paris

Message par Djoulpod »

Bah je dirais à la limite que le toucher tu l'as ptêt plus qu'avec un tshirt, vu que t'es en contact direct avec la peau, non? par contre le rebond j'suis d'accord, mais c'est ptêt ce que t'appelles le toucher, l'interaction avec la dynamique de la peau, qu'est certainement tué par la mousse/planche de bois c'est soür!
T'en dis quoi ChristopheMazette?

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

c'est quand même mieux qu'un tee shirt sur la peau
là tu joues direct sur la peau
avec ça je chope les différents sons
mais c'est sûr que la peau ne vibre pas

Je m'en sers pour travailler des trucs comme les phrasés de solo ou un peu la technique de main gauche

par contre le mien est un peu raté, il y a trop de mousse donc la peau est arrondie
c'est un peu chiant

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

et la mousse tache

Message par soft »

ChristopheMazette a écrit :

par contre le mien est un peu raté, il y a trop de mousse donc la peau est arrondie
:shock: :shock: Ah oui, quand même :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Djoulpod
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mai 2008, 09:33
Localisation : Paris

Message par Djoulpod »

C'est clair qu'il faut y aller pour déformer une peau de conga!!

Répondre

Revenir à « Les percussions »