Marimba

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

Le modèle que je vois partout c'est le YAMAHA 5100

Il est facilement réglable en hauteur (pratique pour les écoles)
mais il est souvent cassé dans le grave
Je me demande si les autres marques sont aussi fragiles...

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

j'ai un vibraphone ( enfin, c'est le fils d'une amie de ma mère qui en jouait, mais il a arrete d'en joué alors on voulait l'acheter, on l'a pris chez moi, on ne l'a pas acheté à cause du prix et l'amie de ma mère l'a oublié et il est toujours chez moi)

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

ChristopheMazette a écrit :Le modèle que je vois partout c'est le YAMAHA 5100

Il est facilement réglable en hauteur (pratique pour les écoles)
mais il est souvent cassé dans le grave
Je me demande si les autres marques sont aussi fragiles...
mon école de musique viens d'en acheter 1 et ma prof de percu en a 1 et effectivement elle doit changer 1 ou 2 lames par an dans les basse ( souvent le mi ou mi b d'ailleurs )

alors sur les autres modèles de marimba 5 octaves je sais pas trop si cela casse autant. des avis ?
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Le poulpe
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 09:21

Message par Le poulpe »

Je suis aussi une percu classique depuis 3 ans (j'ai eu mon CFEM cette année). J'ai un marimba adams 4 octaves 1/3.
Pour info, je crois que dans mon conservatoire, le 5 octaves Yamaha a aussi le Mi grave cassé...
C'est vrai que c'est assez rare d'entendre des claviers ou même des percus classiques en concert. Chez moi les profs ont fait un ensemble et jouent assez souvent. Y'a aussi un festival de musique contemporaine (Why note pour ceux qui connaissent) où on case bien du Varèse... On a aussi la chance de faire des master-class pour voir jouer les maîtres : l'année dernière Bart Quartier, cette année Eric Sammut. On va pas se plaindre :D

hagfranz
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 août 2009, 11:14

Message par hagfranz »

Je veux pas dire mais vous faites un peu amateur avec vos 4 baguettes, voici le prof de Strasbourg qui lui joue avec 6 :lol: !

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

hagfranz a écrit :Je veux pas dire mais vous faites un peu amateur avec vos 4 baguettes, voici le prof de Strasbourg qui lui joue avec 6 :lol: !
Déjà fait aussi sur des pièces de contemporains il y a bien une dizaine d'années ! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

MaDame

Re: Marimba

Message par MaDame »

Marimba et autres claviers ... inattendus dans le groupe Gong avec Pierre Moerlens à la batterie
il y a une belle pièce marimba dans cet album "Time is key" trés sympa , à 3'46 sur cette vidéo
en passant petite pensée pour mon tonton batteur parti là haut qui m'avait donné ce disque

a tchao bonne nuit


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Marimba

Message par soft »

c'est Miquette kislapette :D ; la belle époque........................ :cry:

Répondre

Revenir à « Les percussions »