steel drum batterie

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Voici le tutoriel je ne pensais pas le retrouver si vite :roll: Quoique.... pas très détaillé sur l'accordage... j'en avais vu un autre encore plus détaillé mais en noir et blanc. je cours le chercher

:cool:
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
Djoulpod
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mai 2008, 09:33
Localisation : Paris

Message par Djoulpod »

Merci!
Ouai il est pas très détaillé sur l'accordage, mais en même temps c'est un vrai boulot de chaudronnier, j'pense qu'il faut bien plus qu'un bon tuto pour arriver à faire un steel drum!
Mais ça peut être cool d'essayer!

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

Encore un tutoriel où l'on voit mieux la répartition des notes.

Mais ça n'est pas encore çà.

:cool:
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

Et sinon peut-on espérer trouver un instrument pareil en vente dans un magasin d'instruments français ou belge, honnêtement je ne savais même pas que ça existait pourtant ça sonne super!
C'est *** que des instruments pareils ne sont un peu 'sponsorisés' dans nos pays, fin petite remarque qui n'avait pas grand chose à voir avec la discussion :)
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

passager

Re:

Message par passager »

ju² a écrit :tout dépends de comment tu l'utilise encore une fois, du style de musique que tu va faire avec,... et encore... ça peut toujours bien donné si tu t'en sert bien...
Bonsoir,
ça dépend aussi du quel ...

les alto( ?) ou soliste, ça prend - de place puisque tu peux en avoir qu'un...mais c'est surtout dans les aigus.

J'ai eu l'occase d'essayer les cellos et les tenors , ça va par 2 et 3 ça prend un peu plus de place, et les déplacements sont un peu plus prise de tête...mais le son me fait délirer , ça m'évoquait un peu les sons balinéens....

Le pupitre "guitare " est impressionnant : on aurait dit vraiment une guitare electrique avec un peu de "flanger"...

le pupitre basse est trop marrant car très dansant, mais j'ai pas pu m'y coller , car y'avait des déplacements de bras que je ne pouvais pas faire...

Après pour rejoindre un réticent de cet instrument (sur un autre topic) , c'est vraie que pour ma part aussi, écouter tout un concert de steel band, me fatigue.
En revanche, lorsqu'on est derrière l'instrument , c'est tout autre chose : c'est vachement grisant. :D

Répondre

Revenir à « Les percussions »