steel drum batterie

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guillaume le batteur
Sound check...
Messages : 127
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 juil. 2008, 13:32

steel drum batterie

Message par Guillaume le batteur »

bonjour ,

je voudrai savoir si quelqun saurait si je pourait intégrer un steel drum a ma batterie ?

merci davance


guillaume

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

pourquoi ne pourrait tu pas???

tout est possible et rien n'est interdit ou obligé...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Guillaume le batteur
Sound check...
Messages : 127
Inscription : ven. 11 juil. 2008, 13:32

Message par Guillaume le batteur »

je sais c'est juste pour savoir si va bien avec une batterie...



guillaume

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

tout dépends de comment tu l'utilise encore une fois, du style de musique que tu va faire avec,... et encore... ça peut toujours bien donné si tu t'en sert bien...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Guillaume le batteur
Sound check...
Messages : 127
Inscription : ven. 11 juil. 2008, 13:32

Message par Guillaume le batteur »

ok

Avatar de l’utilisateur
polo3600
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 29 nov. 2008, 21:20

steel pan

Message par polo3600 »

J'ai eu la chance de jouer avec andy narell le fameux steel panner il avait mis autour de son steel pan quelque instrus pas une batoche mais plutot un set de timbales quand on bossais les morceaux apres faut voir si ca passe parceque c'est pas petit le steel pan lol

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Un steel drum sur un kit...hum...Il faut le jouer avec des baguettes bien spécifiques (bout caoutchouté), sinon d'une part tu en sortiras un son abominable et d'autre part tu vas le désaccorder en moins de deux...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Capitaine Caverne a écrit :Un steel drum sur un kit...hum...Il faut le jouer avec des baguettes bien spécifiques (bout caoutchouté), sinon d'une part tu en sortiras un son abominable et d'autre part tu vas le désaccorder en moins de deux...
Ca s'accorde? Je savais pas ca.... :oops:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

C'est surtout que ça se désaccorde hyper facilement, au moindre choc...Pour l'accordage, c'est très délicat, martelage aux bons endroits et surdité précoce risquée...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

Je up car j'aimerai bien connaitre la réponse aussi

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pots and pans

Message par soft »

suffit d'écouter des groupes comme les Renegades: il y a un batteur et un percu plus une dizaine de steelistes; les registres et les timbres sont tellement différents que tu repères facilement qui de la partie batterie, qui de la partie de steel drum
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

Un ami a moi en jout et ca sonne super!J ai testais malgré le coup de main a prendre c est jouable.

Apres c est la merde a regler.Il en a fabriquer un je crois et il sonne bien

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

J'avais vu un tuto pour en faire un à partir d'un bidon de 100 litres d'huile. 1ère étape : emboutir le fond avec un boulet ou quelque chose de lourd pour obtenir une cuvette, OK ça va encore.

Mais marteler comme il faut où il faut pour avoir les bonnes notes. Ouille, je crois que c'est ce qui m'a retenu de sortir la caisse à outils.

Un truc m'inquiète, donc question à ceux qui en ont joué : Ca défonce les oreilles ? Vous me faites peur avec cette histoire de surdité. Déjà que je n'ai pas la chance de bien entendre, donc je vais éviter cet instrument.

@+ :cool:
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
Djoulpod
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : ven. 30 mai 2008, 09:33
Localisation : Paris

Message par Djoulpod »

J'avais fait une petite initation à la cité de la musique, ça me parait super difficile à fabriquer soit même, en accorder est un vrai métier et il n'existe vraiment pas beaucoup d'accordeurs apparemment. Mais j'suis bien intéressé pour voir le tuto si t'as un lien Jeannot. C'est aussi très fragile, d'où les baguettes spécifiques effectivement. Mais même jouer tendrement, ça envoie pas mal! Et je pense qu'un pan tenor doit bien s'entendre à côté d'une batterie, d'autant plus avec le timbre très différent comme dit Soft.
Pour la surdité je pense que Captaine parlait surtout pour celui qui l'accorde, l'oreille collée au pan à le marteler pendant des jours, ouais ça doit rendre sourd, par contre le jouer, pas plus du tout qu'une batterie! Pas de problème, enfin pas plus..

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

un steel drum seul n'est pas très sonore, c'est pour ça que les orchestres comptent souvent 50 à 100 musiciens


j'ai vu un doc vidéo il y a un moment, j'ai oublié le nom mais je l'avais chopé sur un VOD, dès que je rallume ma télé je vous donnerai le nom du film...

Répondre

Revenir à « Les percussions »