Rototom Magnum

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Rototom Magnum

Message par KevDrummer »

Yop'

Je prévois d'acheter un set de rototoms et j'ai trouvé sur Musik Productiv un set pour 90 €, de la marque Magnum:

http://www.musik-produktiv.fr/magnum-rt1.aspx

Est-ce que c'est une bonne marque et le prix est-il correct pour avoir de la bonne qualité?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mystère

Message par soft »

en ce moment plus que jamais le prix n'a pas grand chose à voir avec la qualité; limite, en VPC tu as un délai pour renvoyer le produit si il ne te convient pas; c'est très peu cher et certaines séries sont franchement peu recommandables (chassis alu qui cassent de peur); à moins de rencontrer quelqu'un qui en aurait choisi un semblable , c'est difficile d'avoir une opinion;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai vu comme marques qui vendent des rototoms, c'est Magnum et Fame, qui m'ont l'air d'être des sous-marques, mais je ne connais pas la qualité... (je cherche à acheter ça en Allemagne, c'est bien moins cher!)

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Bonjour,

Je me permets de faire revivre le sujet.
Je suis aussi à la recherche de rototoms et DDrums en fabrique aussi sous un autre nom.
Si les rototoms sont bons, un bon pied peut se trouver et peut être même s'acheter à part.

J'en ai vu chez Tama à 300€ et là je n'ai aucun doute sur la qualité sonore ni sur la résistance du pied, mais c'est bien trop cher pour moi.
____________________
Cherche fût de 10" Tama Straclassic Performer 100% Birch en Blue Indigo

Avatar de l’utilisateur
Drumtroll
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 11:59
Localisation : Brissac

Re: Rototom Magnum

Message par Drumtroll »

Un nouveau message pour la même chose, Thomann en vend sous la marque Millenium a un prix de 70 et quelques euros !! Ils sont sympa

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Rototom Magnum

Message par Rick »

J'ai vu une fois dans un Cash Coverters des rototoms monté en Hydraulic evans... C'est pas un peu ridicule ? parce que si j'ai bien compris, le rototom doit résonner, et ce type de peau ne résonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Rototom Magnum

Message par Rick »

Soulflytribe a écrit : enfin je me comprends :lol:
Je te comprends aussi, j'ai vu une vidéo avec un mec qui avait monté ses rototms en pinstripe. Ce qui est courant c'est les CS dessus j'ai remarqué, en même temps, elles sont costaudes ces peaux !

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rototom Magnum

Message par filoulbmb »

Plutot que des Magnum autant prendre des Thomann franchement, bon rapport Q/P

Répondre

Revenir à « Les percussions »