Aide choix Cajon

Djembé, Marimba, Congas, Timbales ? Choisissez votre domaine !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Aide choix Cajon

Message par Raoul_1er »

Le problème avec la batterie c'est que c'est pas facile à emmener chez les amis, donc je me tâte sur l'achat d'un cajon.
Mais je ne m'y connais pas du tout..
A quoi dois-je faire attention ? Des essences de bois différents ? Quid tu timbre ?
J'ai vu qu'il y en avait en kit ? Pq en kit ? le prix ? le custom ?

J'envisage un budget de +/- 100€ (pas envie d'investir plus sans savoir si ça va me plaire, mais pas envie d'acheter une bricole à 30€ non plus...)
A ce pris la je trouve déjà du Meinl ou du Latin Percussion mais que valent-ils en cajon ?
Une marque, un modèle à me conseiller ?

Merci pour votre aide

R.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Aide choix Cajon

Message par dURAb »

sinon essaie un schlagwerk d'occase...

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Aide choix Cajon

Message par xela »

Raoul_1er a écrit :un budget de +/- 100€ (...)du Meinl
J'ai eu quelques Cajons. Les premiers prix des grandes marques sont à mon avis à fuir.

J'avais justement acheté il y a quelques années pour dépannage, un Cajon Meinl premier prix. Je n'ai jamais réussi à le faire sonner convenablement. Il "zinguait" dans tous les sens... Je l'ai encore, mais je l'utilise pour jouer de la batterie comme une bombe, en ayant viré le timbre et bricolé un peu dessus pour y accrocher une pédale. Sur ce point, j'en suis très satisfait...