Optimiser l'ouïe du Cajon

Djembé, Marimba, Congas, Timbales ? Choisissez votre domaine !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
poir
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 29 août 2013, 18:17

Optimiser l'ouïe du Cajon

Message par poir »

Bonjour,

j'espère ne pas être en hors sujet sur cette section (ou même ce forum :P ), je suis entrain de monter mon cajon en kit (j'aurais tellement aimé une batterie); dans le manuel, ou sur internet on conseil de construire une "ouïe" ronde d'un certain diamètre Ø. (L'ouïe est le trou a l'arrière du cajon permetant la sortie des basses, plus il est gros moins celles ci seront "diffractées", je suis prof de physique merci de ne pas me contester ou je vous frappe les doigts avec ma regle en métal)


Certains le positionneraient plutôt vers le bas, et d'autres au centre. Ensuite mon manuel propose aussi de changer la forme, pour que ça soit plus beau. Enfin, sur google image, j'ai vu un ensemble de trois petit trous circulaires formant un triangle. et même un système de bass reflex (découpe d'un rectangle de la largeur du cajon au devant de celui ci, en bas de la plaque de frappe "tappa").

J'ai vraiment des doutes quant au rendu de ces variantes. Est ce seulement esthétique ?
Si vous avez de l'experience ou un avis sur la question je suis de toute OUÏE :chouille:

En vous remerciant vivement.

Répondre

Revenir à « Percussions »