LE BUTTKICKER

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: LE BUTTKICKER

Message par Guile34 »

SebArsia a écrit :JE joue sur des séquences, le clic est donc indispensable...

Je joue avec mes bouchons pianissimo et j'ai par dessus le casque avec le clic. Autant dire que je suis très coupé des autres musiciens.
Par contre, je suis à court d'idées pour améliorer cela....

A votre bon coeur ;)
T'as essayer de remplacer tes pianissimo par des écouteur intra type Westone ? Comme ça tu as l'effet bouchon ET le clic et plus si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: LE BUTTKICKER

Message par SebArsia »

C'est une bonne idée en effet.
J'aurai toujours le clic mais j'entendrai mieux les autres musiciens.

Y a t'il une solution pour adapter des retours actifs sur des pianissimos ?

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: LE BUTTKICKER

Message par Guile34 »

Regardes cette discussion: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... pianissimo" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

Ca à l'air jouable mais pas idéal...
Perso j'ai des petits Westone UM1 (les moins chers donc) depuis 6 ans (je l'ai avait acheté pour mon baladeur), une fois trouvé l'embout qui va bien (penser à acheter un kit d'embouts au départ pour tester), c'est confortable, le son est top et ça coupe bien les sons extérieurs.... c'est le double effet kisskool... Si t'a un peu de sous, les plus hauts de gamme à 3 voix doivent être assez énormes.

Perso j'utilise ces embouts customisés (2 volants au lieu de trois)
Image

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: LE BUTTKICKER

Message par SebArsia »

Merci pour le lien et pour les infos !

Avais tu des bouchons genre pianissimo avant ?

J'ai un peu peur de passer de bouchons moulés à mon oreille à des bouchons avec embouts plus standards...
Niveau isolation c'est très agréable aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Re: LE BUTTKICKER

Message par Ramms »

Salut !

petit déterrage de topic aussi, pour donner un modeste avis, pour ceux qui se posent des questions sur cet appareil de la mort.

J'ai testé ce truc en live. Scène de taille moyenne, matos respectable mais vieillissant. Pour les connaisseurs, j'avais un LE400 en wedge déjà bien fatigué.

Le résultat est plutôt concluant ! j'ai pu lire dans les post précédents que c'était utilisé par les batteurs ayant des "ear". Oui, mais pas que !
En retour classique, ça marche très bien aussi ! On ressent la grosse caisse et le sub de la basse beaucoup plus facilement. Plus besoin de faire saturer le retour dans les graves et en demander toujours plus, avec (par la même occaz) le sondié qui fait les gros yeux parce que le fader est déjà à fond !
C'est moins le bazard dans le retour, on entend mieux, et on se casse moins les oreilles parce qu'on pousse moins pour tout entendre ...

Il faut juste penser à demander une ligne de retour supplémentaire sur la fiche tech, pour avoir un niveau indépendant du wedge (ça marche aussi pour les ear). On peut l'utiliser sur la même ligne, mais du coup, on se retrouve vite en déséquilibre entre la vibration et le reste. Petit détail qui a son importance ...

Voila pour le petit compte rendu. :D

Bye et merci.

Répondre

Revenir à « Accessoires »