Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Séb Néo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Séb Néo »

Je viens de commander à la bag, même si les avis sont partagés étant débutant je pense que ça ne pourra que m'aider dans mes réglages, j'en ai profité pour acheter de nouvelles peaux ambassador en frappe pour mes toms :lol:

Carlton barrett

Message par Carlton barrett »

Bonjour.

Voilà g une LUDWIG CS CUSTOM de configuration suivant:

10"*8"
12"*10
14"*14"
et grosse caisse de 20"

je chercher un réglage (ou configuration) pour jouer de REGGAE principalement

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

salut tout le monde
je profite de ce topic pour demander un renseignement sur le TW100 concernant son entretien, y'en a t il a faire (huiler,...)
parce que je m'explique en essayant d'etre clair
quand je regle mes peaux, je m'appercois que les valeurs qu'il me donne ne sont pas progressivent et fluident (41 42 43 44 45 46 47 48...) il me les indique par accouts (41 45 49 52) <-- les valeurs sont bidons c'est juste pour illustrer. De ce fait il reste par exemple un moment a une valeur puis d'un coup saute a une autre valeurs.

je sais pas si j'ai été tres clair, mais bon je voulais donc savoir si c'etait normal ou si il y avait besoin de lui faire quelque chose.
Bon dans l'absolu ce ne sont pas des ecarts enormes et ca ne doit pas avoir une importance enorme mais c'est histoire de savoir.

merci
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Sound check...
Messages : 141
Inscription : mer. 3 janv. 2007, 12:58
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Tyler »

idium a écrit :salut tout le monde
je profite de ce topic pour demander un renseignement sur le TW100 concernant son entretien, y'en a t il a faire (huiler,...)
parce que je m'explique en essayant d'etre clair
quand je regle mes peaux, je m'appercois que les valeurs qu'il me donne ne sont pas progressivent et fluident (41 42 43 44 45 46 47 48...) il me les indique par accouts (41 45 49 52) <-- les valeurs sont bidons c'est juste pour illustrer. De ce fait il reste par exemple un moment a une valeur puis d'un coup saute a une autre valeurs.

je sais pas si j'ai été tres clair, mais bon je voulais donc savoir si c'etait normal ou si il y avait besoin de lui faire quelque chose.
Bon dans l'absolu ce ne sont pas des ecarts enormes et ca ne doit pas avoir une importance enorme mais c'est histoire de savoir.

merci
Salut,

Je posséde le drum dial qui est similaire au tama. Et le problème que tu évoque, je pense que tout le monde doit l'avoir. Pour éviter cela, il te suffit de lever et de reposer ton mesureur à chaque fois que tu serres un triant. Avec cette méthode, tu es sur d'avoir des réglages précis.

A mon avis le problème viens de là. Si d'autres ont un avis sur la question... ?
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Je l'ai reçu il y a 2 jours et pas mécontent de mon achat surtout pour affiner les réglages de toms! Pas d'entretien particulier, c'est en fait un comparateur comme j'utilisais en productique au lycée ( c'était il y a quelques années déjà... :( ) il faut prendre l'appareil comme aide à l'accordage plutôt qu'à l'accordage complet mais en tout cas mes toms chantent comme je les ai jamais entendu pour une tiote battoche bas de gamme! :D

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

ouais ok c'est ce que je faisais a la fin, des que je touchais un tiran je le soulevais. merci
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Et paf ! Me voila avec ce petit objet dans les mains ! Ma copine m'a offert ça pour noël (en avance un peu :) ) Je connaissais le produit, son rôle, mais jamais approfondi dans la recherche d'infos.

Je l'ai reçu hier soir et on a fait notre 1er test sur un tom en bouleau de 10'x9' avec cercles moulés, powerstroke 3 en frappe et bien à ma grande surprise, c'était vraiment très bien accordé ! quasi pas de petite vibration gênante, c'était très homogène.

L'évidence de ce produit est de pouvoir retrouver la note d'un fut qu'on avait si on change de peau quoi. Il faut ensuite se servir de ses oreilles pour paufiner. L'inverse ne servirait à rien :)

Quant à l'utilisation, et bien il faut s'habituer et bien mettre pil poil la même distance entre chaque tirants (le cercle) et le tw100 (1cm) et bien soulever le tw100 après chaque tour de clef, et en le soulevant vers l'exterieur.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bon à savoir, merci Scorpion :wink:

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Comme Ellipse : merci !

Enfin c'est pas cool pour le compte en banque de relancer ce genre de sujet :oops:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

HellX a écrit :Comme Ellipse : merci !

Enfin c'est pas cool pour le compte en banque de relancer ce genre de sujet :oops:
Ouais et puis ça a pas mal baissé quand même http://www.baguetterie.fr/p8348/TAMA_TW ... _info.html :wink:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

En effet, ça fait au moins quelques mois qu'il est à ce prix, avant c'était plutôt 80€ me semble-t-il ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

HellX a écrit :En effet, ça fait au moins quelques mois qu'il est à ce prix, avant c'était plutôt 80€ me semble-t-il ?
90€ il y a quelques petits mois :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Alors je vais attendre qu'il descende à 49,99€ :P
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Si t'attends encore + longtemps, ils vont même te donner de l'argent avec 8)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Héhé ! :lol: En fait c'est une personne de mon entourage qui fait ce genre de remarque et sur le moment ça m'a amusé de la parodier :oops:
Donc totale private joke.

Pour en revenir au produit, il y a une information particulièrement interressante dans ce que tu as écrit : ça fonctionnne très bien sur un fût possédant un cercle moulé !
Donc merci pour ton témoignage :cocktail:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Accessoires »