timbre puresound

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

hello

j'ai recu mon timbre puresound 13" 30brins !!

CC Tama superstar custum 13" x 6,5 bois cercle moulé. Peau de rézo aquarian clear et une aquarian coated. Timbre d'origine Tama 20brins.

Je pense changer de peau de rézo pour un aquarian clear spécial rézo (je sais plus le nom,,,elle a une 2ème bande plastique pour matter encore plus).

Le but étant d'avoir un son très mat mais avec du grain et de la réponse ds les piano/pianissimo et une note pas trop grave (13")
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

le wizernois
Sound check...
Messages : 151
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 16:31
Localisation : boulogne-sur-mer / Saint-omer

Re: timbre puresound

Message par le wizernois »

puis-je installer une blaster sur une free floating sans problème? ( dimensions...)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: timbre puresound

Message par Mr Confo »

Je découvre un Puresound Blaster 20 brins sur une LM 400, sympathique, présent et chaleureux.
Ce modèle est annoncé pour les grosses frappes ou ceux qui recherchent de la puissance je crois.
Je suis plutôt du genre petite frappe du quartier et je recherche exactement le contraire...et bien ça le fait très bien.
Il me rappelle le Custom 20 brins que j'avais sur ma Tamburo Opera 13x5.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: timbre puresound

Message par drumhand »

Qui peut me dire quel est le Puresound correspondant au Ludwig Supraphonic L1930?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: timbre puresound

Message par Sebass »

Voici la page des timbres puresound pour Ludwig mais il n'y a pas de Supraphonic :

Dyna-Sonic Snare (tu peux voir un menu déroulant avec les 4 modèles spécials Lud)


Le mieux c'est peut etre de les contacter directement pour leur demander : Lien page contact PURESOUND
Dernière modification par Sebass le lun. 31 mai 2010, 11:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: timbre puresound

Message par drumhand »

Exact Sebass, j'avais bien vu sur le site les simili Ludwig.
Malheureusement comme tu le dis, pas de modèle correspondant à ce que je cherche.
Je vais les contacter avec mon anglais " Ben and Vicky are in the garden"

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

did you say pure sound ?

Message par Syrian »

Pti feedback en passant les gars...

Je viens de monter le fameux Puresound PS1416 spécial Super Sensitive sur ma LM 411 BO badge 70.
Bof... :?
Elle sonne plus grave, et le timbre - bcp - moins sensible.
Et moins timbrée (normal, il y a bcp moins de brins que d'origine)
Pour des gens qui se targuent d'avoir respecté l'original et même optimisé, je dubitationne sévère sur ce coup là :ouui:

Auparavant j'avais la copie "fab. actuelle Taïwan" du timbre d'origine, puis ensuite (merci Vavou) monté LE timbre d'origine Ludwig.
J'avais commandé un Puresound (profitant d'un besoin d'autres Puresound, dont un 13" custom et un 14" WFL) justement parce que les brins du Lud original sont fragiles et cassent (ai re-soudé deux fois déjà).

Déçu :cry:
Je reste comme ça 2/3 jours pour m'en convaincre, et je remonte celui d'origine.


Par contre tjs ds le registre feedback, le "14 Vintage WFL 3 strings + strainer screw" apporte un vrai truc qui va bien, et pas de changement notoire à la couleur.
Faut dire, l'exercice n'est pas bien difficile, celui d'origine est une daube infâme et indigne de Ludwig, c'est connu (des fils de fer tordus et mal calibrés entre deux barrettes en plastique pourrave et cassant qui se déforment :roll: )
Là : satisfait. Sauf que c'est cher le bout, du à la fixation de m*rde et au principe mm du déclencheur des Super Classic, passons.
.


----------------- EDIT ---------------
Je confirme mon "verdict" concernant le PS1416 pour la LM411
essais refaits 3 fois de suite, tous réglages essayés (et je cotoie cette caisse depuis les 75, j'ai la prétention de la connaitre "un peu") eh bien : j'ai viré le Puresound.
A mon sens on y perd bcp des qualités qui font cette caisse, les mecs doivent être sourds, ou commerçants. Sûrement les deux.
A voté
.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: timbre puresound

Message par =M.T= »

Y 'aurait-il des avis sur les Pursoubd Equalizer ?
http://www.thomann.de/fr/puresound_e141 ... _14_14.htm

Je comprends pas trop a quoi sert cette séparation des brins...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: timbre puresound

Message par drumhand »

Finalement Syrian tu as remis quel timbre sur ta 411?
Le Ludwig d'origine ou la copie made in T pour remplacer ton Puresound qui va mal.
D'après les dires de Vavou, il semble que les timbres Loude sont loin d'avoir la qualité des fûts.

Le 24 brins Puresound que j'ai mis sur ma Rock Concert Classic maple me satisfait bien plus que le timbre made in Jenesaizoù que l'ex proprio avait monté.
Mais c'est toujours pas ça, je le joue détendu pour qu'il buzz un peu mais je ne suis pas encore super satifait.
C'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: timbre puresound

Message par =M.T= »

Alors, personne n'a testé ces Pursound Equalizer ??

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

=M.T= a écrit :Alors, personne n'a testé ces Pursound Equalizer ??
Si, et ils sont mm connus... M'étonne que tu ne trouves rien sur le forum à ce sujet, ni ailleurs...
Perso, je ne les utilise pas.
Ils ont la réputation d'aller bien et endiguer chouille le buzzing "par vibration sympathique", oué.

drumhand a écrit :Finalement Syrian tu as remis quel timbre sur ta 411?
Le Ludwig d'origine ou la copie made in T pour remplacer ton Puresound qui va mal.
D'après les dires de Vavou, il semble que les timbres Loude sont loin d'avoir la qualité des fûts.
Ils cassent, c'est surtout ça leur réputation.
Et idem pour la barrette plastique de certains modèles vintage (WFL, Classic etc.).
Et ils sont en ferraille "ordinaire", et pas en bronze nitruré phospho bi sulfaté torsadés à contra rotation elliptique, comme se veulent les Puresound machin truc supposés révolutionner le monde.
Now, ya des Puresound qui vont bien. Mais de là à dire que ça fait tout ou que "à coup sûr" ça va convenir... pouet pouet ! faut essayer, c'est ça la chienlit :ouui:

Sur ma LM 411 j'ai remis le Ludwig d'origine (dont j'ai déjà ressoudé deux brins une fois).
Ainsi, je trouve la caisse bien timbrée, en tt cas, d'une intensité de timbre "en rapport avec elle"
Le timbre type "vintage" à 12 rangs (mais avec la barrette fixation post 69) est une émanation du modèle équipant les anciennes caisses mid century XXè, qui sonnent différent.
A mon sens, sur les Ludalloy, ça ne marche pas aussi bien.
En clair, Puresound fait le mm timbre avec les deux principes de fixation, alors que chez Ludwig, il y a au moins 3 timbres distincts pour les SS des années 30 à nos jours... yavait ptet une raison ... une raison autre que le marketing et les économies d'échelle :roll:

drumhand a écrit :Le 24 brins Puresound que j'ai mis sur ma Rock Concert Classic maple me satisfait bien plus que le timbre made in Jenesaizoù que l'ex proprio avait monté.
Mais c'est toujours pas ça, je le joue détendu pour qu'il buzz un peu mais je ne suis pas encore super satifait.
C'est chiant.
Un point de vue. C'est aussi comme cela que l'on apprend, et à jouer, et à connaitre et régler ses instruments. Ou éventuellement à remettre en question ses choix, on peut trouver une caisse belle et elle ne ns conviendra pas (ça m'arrive souvent !).

Je ne suis pas qualifié pour te conseiller sur cette caisse Lud. D'autres la connaissent mieux, ptet notre Caverne ou genre, si il passe ds le coin ?
.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re:

Message par =M.T= »

Syrian a écrit :
=M.T= a écrit :Alors, personne n'a testé ces Pursound Equalizer ??
Si, et ils sont mm connus... M'étonne que tu ne trouves rien sur le forum à ce sujet, ni ailleurs...
Perso, je ne les utilise pas.
Ils ont la réputation d'aller bien et endiguer chouille le buzzing "par vibration sympathique", oué.
Merci m'sieur !
Donc du coup si on veut du crado qui bave vaut mieux prendre du 30 brins...
Well done, cénoté !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Gné ???? Je ne suis pas certain d'avoir été compris sur ce coup là...

La "vibration sympathique", le vrai terme est "mise en vibration par sympathie", c'est par exemple et communément la basse (ou un tom) qui fait buzzer le timbre de la claire. Le modèle de timbre dont tu parles est supposé endiguer cela.

Après, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ds ta réponse. Il est évident que si on recherche un son très timbré et qui bave, eh bien il faut prendre un timbre avec plus de rangs et le tendre de "peu" à "moyennement"
(mais en général c'est exactement ce que l'on évite, puisque l'on cherche d'une part le timbrage le plus "en adéquation" avec la caisse, d'autre part le plus insensible possible aux stimuli "externes" :roll: )

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: timbre puresound

Message par =M.T= »

Hum hum en effet....

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: timbre puresound

Message par Sebass »

Quelques news de chez Puresound !!!

Après avoir commandé un petit Custom 13" 20 brins j'ai fait un petit tour sur le site de Puresound et j'ai découvert une nouvelle gamme composée de deux séries :


Custom Pro Brass

The Custom Pro series of snare wires are the ultimate in ease-of-use. They're designed with Anti-choke™ end plates that significantly reduce annoying snare buzz and also allow the player to crank up their snare tension for a tight response without choking the drum. The Speed Release™ straps allow the player to disengage the snare wires without releasing the straps from the strainer or butt clamps, enabling quick and easy head or wire changes. The brass coil models produce a bright and resonant snare response.

CPB1320 13" Custom Pro Brass - 20 Strand $ 26.00
CPB1324 13" Custom Pro Brass - 24 Strand $ 26.00
CPB1420 14" Custom Pro Brass - 20 Strand $ 26.00
CPB1424 14" Custom Pro Brass - 24 Strand $ 26.00

Image


Custom Pro Steel

The Custom Pro series of snare wires are the ultimate in ease-of-use. They're designed with Anti-choke™ end plates that significantly reduce annoying snare buzz and also allow the player to crank up their snare tension for a tight response without choking the drum. The Speed Release™ straps allow the player to disengage the snare wires without releasing the straps from the strainer or butt clamps, enabling quick and easy head or wire changes. The steel coil models produce a quick and crisp snare response.

CPS1320 13" Custom Pro Steel - 20 Strand $ 26.00
CPS1324 13" Custom Pro Steel - 24 Strand $ 26.00
CPS1420 14" Custom Pro Steel - 20 Strand $ 26.00
CPS1424 14" Custom Pro Steel - 24 Strand $ 26.00

Image



Je sais pas ce que ça vaut donc le premier qui test, y sait ce qu'il lui reste à faire !!! :wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »