Casque T-Bone HD-990

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Casque T-Bone HD-990

Message par Into The Light »

le conccurent du Vic Firth...je vais faire une petite comparaison, ayant les 2 (mon vic firth est mort la semaine derniere).

- prix : 39 euros le t-bone, 69 le Vic Firth (ils l'ont baissé...c'était 75 y a pas si longtemps, et moi j'ai payé 85 il y a 1 an ou 2...)
- Isolation phonique : le vic firth isole un peu mieux...le T-Bone permet de jouer de façon très confortable la batterie, avec un groupe très bruillant il faudra sans doute rajouter des petits bouchons
- impédance : T-Bone bien plus basse, permet d'avoir un niveau sonore de click plus élevé (c'est un gros point faible du Vic Firth...grosse impédance, click très faible...)
- confort : le t-bone remporte sans probleme! plus léger et ne serrant pas torp la tête = permet de mettre des ptits bouchons en dessous sans être géné pour completer l'isolation phonique si vous jouez du hard rock hard core punk mega fort de la mort qui tue, tout en entendant le click grace a la faible impédance
- rendu sonore : le t-bone est super boosté en basse, bcp trop à mon gout..mais c'est sans doute pour les retours scenique ou le batteur aime avoir e la basse...le Vic Firth est plus linéaire (pas mal de basse tout de meme), donc sur ce point je prefere le Vic Firth.

bon globalement le T-Bone me convient très bien!!
Un vic Firth avec impédance plus faible je sais pas si je serais tentée...car le manque de confort et la quasi impossibilité de mettre des bouchons en dessous me rebute (et ouai, -22 db de moyenne pour le vic firth c'est pas suffisant quand le groupe joue très fort...)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

J'ai jamais éssayé le T-Bone mais il a l'air pas mal. J'ai le vic firth, j'en suis très content aussi, sa serait pas plutot -24db pour le vic? Et les raisons du décès du tien? :cry:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

fais gaffe aux fils...prends en soin...c'est moins solide que ça en a l'air!! il m'a laché en répète, je faisais la gueule! arg
comme tous les écouteurs ausio, que ça soit des casques, des oreillettes, les fils tiennent pas, et y a des mauvais contact même en prenant soin au bout d'a peu près 2 ans (c'est ma moyenne avec du matos de qualité).

autant dire que le T-Bone j'vais en prendre encore plus soin...et les shure E2c encore plus!! non mais! :twisted:
mon portefeuille cri famine :cry:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Je ne dis pas que tu as tords ITL, mais je partage juste mon opinion vis-à-vis du casque Vic Firth:

- niveau confort je n'ai strictement rien à redire, pourtant je joue plusieurs heures d'affilées avec. Il ne m'a jamais géné.

- je joue avec des bouchons en + du casque, et sa ne me géne absoluement pas.

- pour l'isolation phonique je ne vois vraiment pas se que tu lui reproche, je joue du death avec mon groupe, les grateux ont des stacks Engl avec 4 HP, le bassiste a un stack Aguilar, le chanteur geul dans une sono de 900W, et sa isole parfaitement bien. Les bouchon que je rajoute sont pour le click.


Par contre là où je te rejoins, c'est pour le son. Sa manque vraiment de basse, c'est assé linéaire et pour le click c'est un peux juste, je suis obligé de pousser le potard de mon TD-10 à fond pour l'entendre correctement.


Voila pour mon point de vu sur le Vic Firth.


Par contre le T-Bone j'ai des doutes sur le long therme... J'ai le VF depuis presque 2ans, pour le moment sa bronche pas, en espérant que sa diure :lol:
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

oep, -24db ça doit etre.

bin moi niveau confort il me fait mal aux oeilles le Vic Firth..il appuit quand meme fort! et mes bouchons sapins en dessous ça fait mal rapidement :-/ il me faudrait des bouchons type mousse, j'en avais, je n'en ai plus.

tu vois, tu joues avec des bouchons en plus du casque avec ton groupe! parce que tu n'entends pas ton click..d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change de mettre les bonchons??!! entendre mieux en baissant le volume? :? tes bouchons pourtant laisse passe rpréférentiellement les basses, et ton click doit se situer dans les aigu/medium si tu as un son de cloche ou de charley ? nan?
moi quand je joue au click au contraire c'est surtout sans bouchon, pour l'entendre, sinon j'entends rien, ça atténu les aigu :( j'ai un son de charley/cloche , ça dépend. et la trop forte impédance, c'est chiant :(

maintenant je joue avec les shure E2, l'isolation est au moins aussi bonne, et le volume du click peut etre ajusté sans probleme, et puis c'est top confort par rapport à un casque isolant qui sont toujours assez lourds :P

le T-Bone est de bonne facture, c'est le même principe que le Vic Firth...une copie quoi...moins bon dans l'équipement audio, là est l'économie principale sans doute, sinon fiche mini jack et adapteur jack normal plaqué or, par vissage, ça bouge pas d'un pouce..cable qui à l'air tout aussi solide que celui du vic firth.. raccordement qui à l'air solide, coques en plastique comme le vic firth, de la meme facon tout semble termoformé autour des écouteurs (la mousse et tout), un systeme de réglage à la taille de la tête un peu different, ça fonctionne aussi bien pour l'un ou l'autre des casques... et le prix.... 2 fois moins che rle T-Bone (bon ok plus tout à fois, maintenant y 30 euros d'écart, 39 contre 69 euros, en allemagne)

disons que je ne suis pleinement satisfaite d'aucun des 2 casques, que chacun à des arguements, et quepour moi le plus important c'est le volume du click et le confort, le T-Bone gagne. Mais j'aimerais que le T-Bone isole de qq DB de plus pour rejoindre le Vic Firth voir même au delà. Et pour le spectre porté sur la basse, ça ne me dérange pas puisqu'il me sert à entendre des sons de cloches et de HH le plus souvent!!
En tout cas bouchons sapins + T-Bone c'est très bien :P

j'ai écouté des cd hier avec le T-Bone, c'est vraiment plein de basses, c'est sympa pour se concentrer sur basse/batterie...sinon c'est pas le casque idéal pour écouter ses CD ;-) (en tant que batteuse je trouve pas ça désagréable...)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Into The Light a écrit :.

tu vois, tu joues avec des bouchons en plus du casque avec ton groupe! parce que tu n'entends pas ton click..d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change de mettre les bonchons??!!
Je met des bouchon baske je pousse le volume du click, et vu que c'est assé aigu, sa abîme vite les oreilles !! Mais quand je joue sans click (avec le trigg gc en retour dans le casque), pas besoins de mettre de bouchon car le son n'est pas agressif, et sa isole super bien !


[/quote]tes bouchons pourtant laisse passer préférentiellement les basses, et ton click doit se situer dans les aigu/medium si tu as un son de cloche ou de charley ? nan?

J'ai un son de claves, donc calquant et aigue
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

J'ai toujours été assez rebuté par le prix du Vic Firth, je le trouve un tantinet trop cher surtout que le brevet est maintenant éprouvé (et même plus que ça), qu'il c'est vendu a des centaines de millier d'exemplaires, et qu'aucune amélioration (rendu des basses par exemple) n'a été faite au cours du temps.

Son prix est assez injustifié à mon avis, j'aurais trouvé légitime qu'ils baissent le prix ou qu'ils le mettent un peu au goût du jour.

Du coup comme ITL j'aurais pris un "clone" :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

ouaip, c'est vrai que le Vic Firth n'a pas évolué depuis un bail... ils ont baissé le prix avec l'arrivée du T-Bone il semblerait, puisqu'il était encore à 75 euros il n'y a pas si longtemps chez Thomann, maintenant 69 euros...c'est encore un poil cher. 55/60 euros ça le ferait bien!

en tout cas j'aime bien mon clone :P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Message par Donpablo »

une question puisque tu sembles maitriser mieux que moi le sujet..
Tu a parlé du shure E2, assure t'il une fonction d'aténuateur de son, comme le Fic ou le TBone?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Et le Seinheiser hd 280 Pro, vous l'avez essayé ? Casque d'écoute fermé, idéal pour l'enregistrement. Réduction à 32 dbs. Excellente restitution... mais plus de 150 euros... en tout cas, c'est le mien et si c'était à refaire, je le refairais sans hésiter.

En revanche, à l'enregistrement, indispensable de travailler avec des protections auditives en plus de votre casque préféré. Une batterie sort en moyenne 80dbs... plus l'écoute du morceau sur lequel on joue... c'est du suicide tympanique que de procéder autrement.

En revanche, pour éviter les contraintes du "fil qui pend" relatif au hd280, j'ai acheté un casque 3m à... 16 euros. Incroyablement efficace... et nettement plus, pour ma part, que le Vic Firth.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

compte fils

Message par pirla »

Into The Light a écrit :fais gaffe aux fils...prends en soin...c'est moins solide que ça en a l'air!! il m'a laché en répète, je faisais la gueule! arg
comme tous les écouteurs ausio, que ça soit des casques, des oreillettes, les fils tiennent pas, et y a des mauvais contact même en prenant soin au bout d'a peu près 2 ans (c'est ma moyenne avec du matos de qualité).
C'est bête mais je n'avais pas lu ce topic avant : si tu n'as qu'un problème de mauvais contact ou de fils dessoudés, ça peut se bricoler en général pas trop difficilement. Si tu n'as pas tout jeté je peux essayer de regarder ça .... Si tu as un composant actif qui a laché, c'est une autre histoire

Pour préserver tes cables il existe pas mal de solutions simples et quasi gratuites
- faire une boucle à la sortie du cable sur le casque et la fixer d'un coup de serflex : tu perds en longueur mais ça ne tire plus sur le cable dans le casque.
- accrocher le cable avec un clip sur toi lorsque tu joues: ainsi en bougeant ce n'est pas le casque qui absorbe la tension et le mouvement du fil mais la section clip / ampli
- ne jamais enrouler le cable autour du casque pour le ranger mais l'enrouler sur lui même
- démonter le casque et s'assurer que le cable est retenu de l'intérieur par une bride (souvent un serflex). Comme ça si le cable est tiré ce ne sont pas les soudures qui encaissent
- ranger son casque dans une housse rembourrée, genre une trousse de toilette de voayage, que tu trouveras pour quelques euro dans n'importe quel supermarché

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

ellipse a écrit :Et le Seinheiser hd 280 Pro, vous l'avez essayé ? Casque d'écoute fermé, idéal pour l'enregistrement. Réduction à 32 dbs. Excellente restitution... mais plus de 150 euros... en tout cas, c'est le mien et si c'était à refaire, je le refairais sans hésiter.

En revanche, à l'enregistrement, indispensable de travailler avec des protections auditives en plus de votre casque préféré. Une batterie sort en moyenne 80dbs... plus l'écoute du morceau sur lequel on joue... c'est du suicide tympanique que de procéder autrement.

En revanche, pour éviter les contraintes du "fil qui pend" relatif au hd280, j'ai acheté un casque 3m à... 16 euros. Incroyablement efficace... et nettement plus, pour ma part, que le Vic Firth.
J'ai le HD280 Pro, c'est super bon! il est a moins de 100€ maintenant.
J'vais m'en reprendre 1 ou 2 pour le studio! Que ce soit pour des drums ou autre (chants, grattes ect ect) c'est de la balle!
Ca isole vraiment et encaisse les gros sons, grosse caisse, basse ect.
Par contre le fil telephone, poubelle :twisted:

Avatar de l’utilisateur
emilbat
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 23:04

Message par emilbat »

moi j'ai le HD990D QUE je trouve trés bon meme si c'est vrais qu'il manque cruellement de basse ... le cable est bien solide meme si je le trouve pas assez long et tout est de bonne qualitée ...

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

il attenue bien?

Répondre

Revenir à « Accessoires »