Métronomes

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Métronomes

Message par Amahara »

Salut a tous
Je voulais savoir quelle solution vous me conseillez pour un métronome. Puisqu'il impossible t'attendre le moindre métronome en répéte, on m'a conseillé une boite a rythme et une casque mais les prix me font peur! Surtout pour l' utilisation que j'en aurais. Pouvez me conseiller? Sachant que comme tout étudiant qui se respect, je roule pas sur l'or... Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Rhaaaa lovely

Message par soft »

boite à rythmes Boss Dr 550 (mk2 si possible) 50 euros maxi, plus un casque ou une oreillette à deux balles: que du bonheur
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le metaleu

Re: Rhaaaa lovely

Message par Le metaleu »

soft a écrit :boite à rythmes Boss Dr 550 (mk2 si possible) 50 euros maxi, plus un casque ou une oreillette à deux balles: que du bonheur
Et même si on bourine pas mal sur sa batterie ça s'entend quand même??

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

perso j'ai essayé pas mal de trucs, et soit je n'entends rien (métronome de base, éléctronique, avec oreillette en carton), soit le volume sonor attend est dangereux (casque pas assez fermé qui empêche de mettre mes protections habituelles, clic à fond sur la sono)... donc je vais d'ici peu passer à des in-ear monitors de chez ear sonic, branché sur une mixette, avec un PC portable pour faire le clic (tant qu'à faire). ça fait un budget, mais faut ce qu'il faut :?

Le metaleu

Message par Le metaleu »

Majyk Oyster a écrit :perso j'ai essayé pas mal de trucs, et soit je n'entends rien (métronome de base, éléctronique, avec oreillette en carton), soit le volume sonor attend est dangereux (casque pas assez fermé qui empêche de mettre mes protections habituelles, clic à fond sur la sono)... donc je vais d'ici peu passer à des in-ear monitors de chez ear sonic, branché sur une mixette, avec un PC portable pour faire le clic (tant qu'à faire). ça fait un budget, mais faut ce qu'il faut :?
Si c'est ce qu'il fait pour pouvoir bosser du metal avec un métronome sans se bousiller les oreilles et ben je suis pas rendu :cry:
Quoique j'ai déja un PC portable (nananère :lol: )
Mais ça reviendrait à combien tout ce que tu dois acheter??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les oreilles et la queue

Message par soft »

Le metaleu a écrit :
Quoique j'ai déja un PC portable (nananère :lol: )
ben t'es sauvé; essaye un soft de métronome ( gratos) avec une oreillette et un ampli casque au besoin, mais si tu joues très fort tu risques de te niquer les zoreilles vite fait; le in ear monitor serait une excellente (mais couteuse) solution;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le metaleu

Re: les oreilles et la queue

Message par Le metaleu »

soft a écrit :
Le metaleu a écrit :
Quoique j'ai déja un PC portable (nananère :lol: )
ben t'es sauvé; essaye un soft de métronome ( gratos) avec une oreillette et un ampli casque au besoin, mais si tu joues très fort tu risques de te niquer les zoreilles vite fait; le in ear monitor serait une excellente (mais couteuse) solution;
Ben en fait comme je pense jouer du metal(et plein d'autres styles bien sur mais surtout du metal)relativement longtemps je pencherai plutôt pour quelque chose qui me défonce pas les oreilles mais le truc c'est que j'y connais rien en matière de matos electronique(à 14ans j'ai pas vraiment beaucoup d'experience :?) donc j'aimerai bien me faire conseiller(et je pense que ça ne servira pas qu'a moi :wink: ).
Dernière modification par Le metaleu le sam. 3 mars 2007, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grequier
Sound check...
Messages : 150
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 10:36
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Localisation : Biscarrosse

Re: Rhaaaa lovely

Message par grequier »

soft a écrit :boite à rythmes Boss Dr 550 (mk2 si possible) 50 euros maxi, plus un casque ou une oreillette à deux balles: que du bonheur

:+1!:

Cette boite a rythmes tient parfaitement la route !!!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Ok ben vu que j'ai également un pc portable, je pense opté pour ctte solution, merci a tous, et je vous tiens au courant.
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

j'ai une Boss 550 avec alim + casque sony fermé (qui recouvre les zoreilles) que je vends 75€ port compris :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
V@l
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : mar. 19 août 2008, 10:45
Localisation : Brest'même

Message par V@l »

Hello everybody !!

J'ai investi dans un métronome KROG MA-30 et un casque Prodipe Pro550.

ça c'est fait ... ^^

Je pense que jouer sera plus facile (ou tout du moins différent) avec un métronome.
Le problème étant que je ne sais pas trop comment me servir du métronome (je sais ignorante ... mais plus pour longtemps ^^)
le click c'est pour la caisse claire ? la grosse caisse ? n'importe ?

Contente de vous avoir fait sourire si c'est le cas :lol:

Bizzz
WARRIOR ... ça c'est sur ...

CAFEOVORE.... ça c'est sur ...

METALOVORE ... ça c'est sur ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mouse

Message par soft »

le click c'est pour la pulsation, ou les temps, ou une subdivision; ça te fournit un repère régulier par rapport auquel tu places les différents éléments de la batterie; en rock le kick se retrouve souvent sur le premier temps et la caisse claire sur 2 et 4;

effectivement, j'ai souri à l'intérieur :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
V@l
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : mar. 19 août 2008, 10:45
Localisation : Brest'même

Message par V@l »

Contente de t'avoir fait sourire ^^

Je verrais à l'usage je pense. Merci beaucoup pour la réponse :wink:
WARRIOR ... ça c'est sur ...

CAFEOVORE.... ça c'est sur ...

METALOVORE ... ça c'est sur ...

Répondre

Revenir à « Accessoires »