Protection auditive

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Protection auditive

Message par Sleaterkinney29 »

Bonjour,
Je ne sais pas où poser ma question 🙏.
J'aimerai me faire des bouchons sur mesure...
Pour ceux et celles qui les utilisent,quel filtre avez vous? 25db? Moins.
Merci d'avance pour vos réponses.
Isa

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Protection auditive

Message par sTEEVE cANON »

Je possède une paire d'ear sonic filtre -25, c'est le maxi il me semble, c'est vraiment confortable, que cela soit pour jouer en repet' ou en concert.
Si tu as une smac (salle de musiques actuelles) près de chez toi, ça vaudrait le coup de passer voir s'il n'y a pas d'opération avec un fabriquant.
J'avais touché les miens à -50% à l'époque, ils avaient moulés pour les techniciens, groupes et autres usagers des lieux.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Protection auditive

Message par Sleaterkinney29 »

Merci Steeve🙏

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Protection auditive

Message par kinous »

-17 db pour les miens en filtration linéaire car j'ai une flute traversière et un violon dans ma formation je ne voulais pas les perdre en atténuant le haut du spectre comme c'est l'usage pour les bouchons de batteurs. Fait chez Earcare en se regroupant avec plusieurs musiciens et autres techniciens pour avoir un prix.
Watch more TV

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Protection auditive

Message par franfran »

J'ai fait des 25db il y a une dizaine d'années et j'ai refait il y a 3 mois des 30db. 30db c'est beaucoup mais on joue vraiment très fort donc je voulais essayer comme après il y a toujours la possibilité de changer les filtres pour mettre des 25db. Il y a eu un problème avec le moulage que j'ai dû refaire faire (compris dans la garantie) du coup j'ai peu de retour encore mais du peu que j'ai essayé, 30db c'était bien.
Les deux fois c'était des Pianissimo.
J'ai acheté ça tout seul comme un grand, donc j'ai payé plein pot à chaque fois.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Protection auditive

Message par soft »

moi j'ai mis des acouphènes: c'est fiable, c'est gratuit, c'est permanent et ça s'upgrade tout seul: que du bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Protection auditive

Message par Sleaterkinney29 »

Merci Franfran pour le retour. Merci soft pour l'humour.😃

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Protection auditive

Message par Sleaterkinney29 »

Rdv pris pour faire des pianissimo...je vous tiendrai informer🤘

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Protection auditive

Message par Tama »

J’avais des pianissimo -15 et en fait je souffrais en répète notamment dans les aiguës. J’ai fait faire une seconde paire de filtre en -25 db. C’est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Protection auditive

Message par Dream Drummer »

J'ai un peu le même cas en mode plus complexe :
J'ai une paire de shure SE535, et j'aimerais bien me faire faire un moulage, et j'aimerais aussi un moulage simple pour du bouchon plus classique. Vous pensez que je peux faire les 2 avec une seule paire qui serait réversible ou je sais pas quoi ? J'arrive pas bien à trouver de trucs qui en causent.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Sleaterkinney29
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:37

Re: Protection auditive

Message par Sleaterkinney29 »

Salut Dream drummer
Pianissimo fait un kit musique, c'est à dire que tu as bouchons d'oreilles ( protection avec filtre au choix) et des écouteurs à insérer. Pour faire les 2.
Voilà voilà.
Bonne recherche,
Isa

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Protection auditive

Message par Dream Drummer »

Certes, j'ai bien vu ça, mais justement leurs écouteurs j'en ai pas besoin j'ai les miens déjà. Et leur forme n'est pas du tout la même donc je ne peux pas prendre ces bouchons-là et mettre mes SE dedans.
Je sais qu'il y a des boîtes à qui on peut envoyer ses IEM et ses empreintes et hop ils renvoient les IEM en moulés mais je sais même plus qui et je ne retrouve pas.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Protection auditive

Message par R316 »

Les écouteurs du Pianissimo, pour les avoir eu, sont vraiiiiiment indignes.
Sinon aujourd'hui tu peux faire mouler n'importe quelle empreinte sur n'importe quoi pour 100€ : si tu trouves des in ear dont le son te convient, tu les fais mouler et ça te fait du 2 en 1 : en guise de bouchons dès que tu détaches le câble, et in ear le jour où tu es sonorisé ou que tu veux écouter de la zic...
Par contre, je peux pas te dire de combien ça isole, tout dépend des in ear en question...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Protection auditive

Message par Dream Drummer »

R316 a écrit : sam. 20 nov. 2021, 09:49 Sinon aujourd'hui tu peux faire mouler n'importe quelle empreinte sur n'importe quoi pour 100€ : si tu trouves des in ear dont le son te convient, tu les fais mouler et ça te fait du 2 en 1 : en guise de bouchons dès que tu détaches le câble, et in ear le jour où tu es sonorisé ou que tu veux écouter de la zic...
J'arrive pas à trouver chez qui faire faire ça, le moulage sur in ear que j'ai déjà. J'avais vu y'a longtemps et je retrouve pas.
Par contre le 2 en 1 je préfère éviter, pas envie de me balader avec mes IEM débranchés en fosse quand je suis spectateur, ça fait un peu beaucoup de risques pour rien.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Protection auditive

Message par R316 »

Dans mon bled, j'ai 2 prothésistes et les 2 le propose.
Si tu vas dans une fosse, as tu réellement besoin de Bouchons de qualité : si c'est pour pogoter tranquillou, des machins en plastoc suffiront ?

Répondre

Revenir à « Accessoires »