Adoro Silent sticks

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Adoro Silent sticks

Message par ArnoJ »

Oui, je pense qu'il faut rimshoter parcimonieusement.

Après, il peut être intéressant d'expérimenter des assemblages du même tonneau, avec différents matériaux à la flexi-rigidité légèrement différents.

Je vais expérimenter ça en répète, je vais me faire une idée de la durabilité du bidule...

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Adoro Silent sticks

Message par bigdaddymax »

ArnoJ a écrit : dim. 4 oct. 2020, 17:08 J'ai reçu...
...une paire alors que j'en avais commandé deux

Bon, j'ai fais un mail et j'ai eu une réponse le jour même (dimanche donc) : excuses et m'envoient la 2ème paire.

Sinon, d'aspect ça fait un peu bricolage quand même.
Un tube en plastique transparent dans lequel sont collés 2 morceaux de fils plastique façon fil à scoubidou.
Un petit manchon caoutchouc pour le gris et voilà...
Sous réserve d'un temps de sélection des matériaux, il est clairement possible de fabriquer un équivalent pour 3 francs 6 sous.

A l'usage, la promesse est globalement tenue. On a un niveau sonore très diminué par rapport à des baguettes avec un touché qui s'en approche bien plus qu'avec des rods ou équivalent.

Points négatifs : diamètre un peu trop fin pour être vraiment confortable (pourtant je suis plus brindilles que bûches), par ailleurs la réponse vibratoire de l'objet m'occasionne une légère douleur au niveau des index (french grip).
Merci pour ton retour. Concernant le diametre, je trouvais déja étonnant le fait qu'ils ne proposent pas plusieurs tailles de baguettes.
Bref je garde mes BlackHole pour le moment, quand j'ai besoin de réduire le bruit

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Adoro Silent sticks

Message par oursin »

j'ai aussi reçu ma paire samedi.
Je partage les réticences d'ArnoJ concernant l'aspect bricolé. J'ai des doutes sur la longévité de la chose... L'avenir nous le dira.
Sinon, dans l'immédiat je dois reconnaître que l'objet tient ses promesses. On a un volume sonore bien diminué, mais avec des sensations de jeu qui se rapprochent des baguettes. Le touché et le rebond sont plus naturels qu'avec des rods, même si la prise en main demande quand même un peu d'adaptation du fait de la finesse et de la légèreté de ces baguettes (il faut dire aussi que j'ai pris la version sans grip... je pourrais éventuellement rajouter quelque chose par la suite).
Et concernant le son, il est bien meilleur qu'avec des rods, en particulier sur les cymbales : les rods font toujours un peu pof-pof en s'écrasant sur la ride, alors que là on a un ping net et précis. Il n'y a que sur les toms que je suis déçu du son : on entend surtout le bruit de la peau qui claque, le tom ne résonne pas...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Adoro Silent sticks

Message par Tama »

Idée intéressante, faudra voir le test du temps. Moi les rods ne me tiennent vraiment pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Re: Adoro Silent sticks

Message par techdrum »

je rejoins assez les avis précédents a savoir le son diminué par rapport aux baguettes , la densité n'est pas la même donc on peut comprendre que le fut ne resonne pas pareil !
j'utilise des 7A, les silent sticks sont plus fins faut un petit temps d'adaptation mais rien de rédhibitoire.
du au matériaux utilisé on sent bien sur des doitées rapides que les "olives" silent se plient , faudra s'y habituer !
coté solidité ben ça sera a voir avec le temps !

mis a part le fait que le son soit diminué on peut considérer ces silent sticks pour avoir une autre palette de sonorité comme les rods et les balais finalement ! :wink:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Bruno34
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 11:49
Matos : Premier Artist Maple + Meinl Byzance

Re: Adoro Silent sticks

Message par Bruno34 »

Voilà, je me suis dit que finalement ça devait être faisable....voila le proto sur une paire de baguettes dont je ne me sers pas. Le + difficile ça a été de centrer le perçage de la baguette.... les brins jaunes fluo sont du fil de rotofil de 3mm de diamètre collés à l'araldite; ils dépassent de 35 mm de la baguette. L'ensemble est maintenu par de la gaine thermorétractable pour améliorer la tenue dans le temps...on verra si ça tient !!! Elles pèsent 1 g de + qu'à l'origine, mais ça ne sent pas lorsque je joue avec: j'ai effectivement considérablement réduit le niveau sonore tout en gardant une baguette bois. Je précise que je joue normalement avec de la 7A le plus souvent et parfois en 5A selon les morceaux. Au niveau feeling, ce proto s'approche de la 5A.
Silent Bag1.jpg
Silent Bag2.jpg

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Adoro Silent sticks

Message par sebcal »

Respect !
D’autant plus qu’outre L’efficacité que tu décris, je les trouve plutôt sympas esthétiquement !
Du beau boulot :ouui:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Adoro Silent sticks

Message par boomfred »

1er message : un bricolache bien malin.
C’est ce qu’on appelle une belle entrée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adoro Silent sticks

Message par soft »

pas mal du tout; j'aurais un peu peur de la solidité du col et de l'efficacité mécanique de la gaine thermo: une bonne virole de compétition en zirconium suractivé et on n' en parle plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Adoro Silent sticks

Message par Bat'eure »

Belle bricole !!!
C'est ingénieux comme tout :+1!:

Répondre

Revenir à « Accessoires »