Rute 505

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Rute 505

Message par Suu »

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être endorsé, mais ces petits fagots synthétiques ont été pour moi un tel coup de coeur que j'avais envie de les présenter ici si certains ne connaissent pas !

J'ai eu envie de les tester pour remplacer mes rods bois brisés, après les avoir découverts entre les mains de monsieur Weckl ( avec Chick Corea notamment ). Non seulement pour avoir quelque chose d'un peu plus durable que ceux en bois, mais aussi attiré par leur souplesse qui semblait très agréable.

Et franchement je ne regrette pas cet investissement ( une trentaine d'euros tout de même ). Que ce soit la prise en main ( cette poignée vinyle est top ! ) ou le toucher, ce fut un plaisir immédiat. Ils permettent un jeu rapide sans crainte de les voir éclater sur une cymbale ou un mauvais coup sur un cercle, et un bon contrôle du volume pour toutes les situations où l'on désire se faire plus discret qu'avec des baguettes.

Bref entre ces Rute et les fantastiques Jojo Mayer ( j'ai finalement délaissé les SD4 en cherchant quelque chose de plus large sans être lourd avec beaucoup de rebond ) j'ai vraiment trouvé chaussu... baguette à ma main. Je me régale.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Rute 505

Message par Kapout »

J'aime bien les rods plastique vater aussi, ça ne sonne pas exactement comme ceux en bois mais c'est increvable.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rute 505

Message par soft »

j'ai des "Blasticks" Calato manche plastique depuis trente ans, c'est la même chose: toujours en forme: ln-cre-vables
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »