Remo Adjustable Bass Drum Dampener

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par Suu »

Derrière ce nom compliqué se cache le dernier petit gadget de Remo. Un atténuateur d'harmoniques pour grosse caisse réglable en permanence. 66 euros chez Thomann quand même le bidule, et monsieur Weckl a beau le vendre, je suis assez réservé.

Ca correspond pourtant à ce que j'aimerais pour ma petite 18". Pouvoir l'équiper d'une simple pli sans anneau ( type Ambassador ou UV1 ) afin de l'entendre chanter sur des rythmes jazzy, tout en atténuant les harmoniques facilement ( comprendre sans devoir démonter / remonter la peau pour y insérer une bande ) quand je change de style.

Avez-vous des astuces pour y parvenir ? Sinon pensez-vous que cet accessoire peut être un bon investissement ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par boomfred »

Le marketing : ce puits sans fonds.
Ils ont donc ré-inventé la sourdine externe. Joli. Quel talent. On en trouve plein, plus ou moins vintage, à pas trop cher. Ou alors on s’en bricole une, comme moi, avec des bouts d’autres trucs.
B801BCE7-4B3E-4C50-B41C-97F11D93FB20.jpeg
B610D052-600A-4817-BCBB-30DFDF44DF9F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par sTEEVE cANON »

Chez Staag tu trouveras ton bonheur, j'en possède une depuis quelques temps, c'est parfait pour calmer les ardeurs de la 26.
https://www.musik-world.de/Online-Shop/ ... mpfer.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par Suu »

Comment, ils n'ont rien inventé ?!! Mais pourtant ils disent que c'est Dave Weckl lui-même qui l'a conçue ! :bellal'irish:

J'avais d'ailleurs ce genre de sourdine ( mais interne ) sur la caisse claire de ma Century !

Je m'étonnais juste de ne pas en trouver d'autres à vendre ( j'avais pas vu la Stagg ) et je me disais qu'il existait donc peut-être d'autres systèmes permettant d'atténuer la grosse caisse rapidement sans démonter la peau à chaque fois.

Je me doutais aussi compte tenu du système pas vraiment sorcier que certains d'entre vous aviez bricolé vos trucs maison.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par soft »

Tu peux toujours tendre un élastique entre deux tirants non contigus et coincer dessous un bout de mousse dont tu modifies la position selon le besoin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Remo Adjustable Bass Drum Dampener

Message par Suu »

Merci, oui pas bête comme bricolage facile. Mais du coup je me suis orienté vers la sourdine Stagg. 27 balles quand même mais c'est déjà moins scandaleux que la Remo. Je m'attends pas non plus à obtenir le son d'une PS3 avec une Amba / UV1 + sourdine mais je me dis que c'est le meilleur compromis pour ne pas avoir à changer de peau ou insérer un muffler chaque fois que je veux changer de style ( ce qui arrive plusieurs fois par session de jeu ). Je vais pas précipiter le changement des UT tant qu'elles sont en état mais j'ai quand même hâte que la ptite fasse peaux neuves pour tester tout ça. :)

Répondre

Revenir à « Accessoires »