Comparaison housses cymbales

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Comparaison housses cymbales

Message par Kapout »

Bonjour,
Rejouant en groupe et ayant un peu peur pour mes cymbales avec ma housse Zildjian basique, j'envisage d'en racheter une.
Ça me permettrait aussi de garder la Zildjian chez moi pour ranger proprement mes cymbales.
Je cherche donc une housse pratique, protégeant correctement les cymbales (en dessous notamment) et solide.
En fouillant les avis sur internet pour éviter les sangles qui s'arrachent et autres fermetures qui lâchent, j'ai réduit ma sélection à ces modèles :

- Tama powerpad : 77€ (69€ en "designer", identique ?) - à l'air top, cordura 1200 deniers, renforts, intercalaires... mais pas de sangle sac à dos
- Thomann voyager : 69€ - copie de la Mono, les quelques avis sont très bons.
- Gewa SPS : 99€ / 119€ avec sangles sac à dos (ils ont augmenté leurs prix !)
- Mono Case : 165€ - ça commence à faire cher mais j'ai 40€ de réduction chez Sonovente, à voir.

- étui rigide SKB : 108€ - le poids me fais un peu peur (et c'est parfois moins pratique qu'une housse).

J'hésite surtout entre la Tama, la Thomann et le SKB.

Avez-vous pu comparer certains de ces produits ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison housses cymbales

Message par soft »

hier j'ai vu des "hardcase" à rhoolettes: hypersecure. ils sont faits pour 7 cymbales, mais l'utilisatrice (Aylin Cymbals) charge couramment à 20 cymbales, soit trois fois plus, depuis des années, et ça marche du feu de Dieu.

https://www.thomann.de/fr/hardcase_hnpr ... l_case.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Kapout »

Merci Soft :cocktail:

Le 22" est en promo à 129€ chez Bax (le 20" à 81€ si ça intéresse quelqu'un), ça peut le faire.

Je pensais plus partir sur une housse bien rembourrée pour le côté pratique et rapide. J'hésite encore. Un avis sur les housses ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Gotaar »

Suis passé sur un flight case pour les cymbales. Je ne prends plus aucun risque car les housses, certes c'est pratique mais ça protège quand même beaucoup moins.
https://www.thomann.de/fr/thon_beckencase.htm

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Bontempix »

Je suis du même avis, j’ai les deux, je me sert uniquement du rigide(Sabian) quand je me déplace, les souples servent à ranger les autres galettes.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison housses cymbales

Message par soft »

Comme le suggère l'ami Tempix, le bête Sabian fait très bien le boulot à prix sympa: j'en ai deux, comme beaucoup, et les cymbales sont très bien protégées:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... abian.html

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Comparaison housses cymbales

Message par the italian job »

J’ai une housse ahead Armor Deluxe 22’’ pour mes galettes (et aussi pour les fûts). Elle protège très bien mon set (6 cymbales +hh) pour une 100aine d’euros.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Kapout »

Merci à tous pour vos réponses :)

Effectivement, la housse Ahead Armor Deluxe a l'air assez plébiscitée aux US.

Mon set actuel de répète est trop petit pour justifier un flight ou hardcase (un charley et une crash de 16", la flemme de trimbaler un pied), avoir les deux semble une bonne idée...
Dommage que le lien de Soft ne soit disponible qu'en remise en main propre ! Je vais voir si le vendeur accepte quand même un envoi.
Dernière modification par Kapout le mar. 24 sept. 2019, 07:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Agalloch »

Perso j'ai la housse Gewa SPS 22" (ancienne génération), extrêmement solide et confortable - on aurait presque envie d'être une cymbale pour être logée dans ces compartiments moelleux... :oops:
Quant à la série Ahead Armor, je l'ai découverte pour mon set de fûts : idem, superbe série avec un gros revêtement intérieur en laine, ça protège nickel et c'est costaud.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Comparaison housses cymbales

Message par bigdaddymax »

Je suis justement en recherche d'un sac a cymbales avec un impératif : qu'il soit portable en sac a dos.
Le tohmann voyager a effectivement un prix imbattable. Mais sinon j'ai trouvé le Sabian 22" Fast Cymbal Bag qui a l'air de répondre a ce que je recherche.
A+

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Kapout »

J'avais vu cette housse Sabian qui à l'air pratique, mais sur amazon.com on trouve plusieurs commentaires se plaignant de poignées ou sangles déchirées ainsi qu'une fermeture éclair cassée.
Je sais que les Gewa SPS sont équipés en fermetures YKK (une référence dans les fermetures éclairs, sont forts ces japonais) donc pas de soucis à ce niveau là à priori.
Quelques rares mauvaises éval aussi concernant les coutures cependant, mais sur l'ancien modèle. Le nouveau est-il plus résistant ? A voir.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison housses cymbales

Message par soft »

Kapout a écrit :
Je sais que les Gewa SPS sont équipés en fermetures YKK (une référence dans les fermetures éclairs, sont forts ces japonais) donc pas de soucis à ce niveau là à priori .
j'ai plusieurs SPS dont les tirettes ont succombé au tirage; après t'es mal. je me demande si ils ne sous-traitent pas en RPC, les YKK.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Comparaison housses cymbales

Message par Kapout »

Nouvelle version ou pas ? Ils ont bien augmenté les tarifs, c'est peut-être ça :bellal'irish:
Du coup niveau housse j'hésite entre les Tama, Ahead et Mono.

Je vais ptet simplement voir si je peux doubler et renforcer ma Zildjian et acheter un fly.

Edit : J'ai reçu une réponse de Hoshino Europe, aucune différence de tissu entre les Tama Powerpad et Designer. La blanche est à 59€ chez bax :dblegun:
+ un code de réduc de 5% si ça en intéresse, c'est toujours ça : KA0919

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Comparaison housses cymbales

Message par andi »

Perso j'ai une mono et je n'ai rien a redire. C'est cher oui mais c'est indestructible !!

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Comparaison housses cymbales

Message par bigdaddymax »

J'ai la paiste.
5 ou 6 séparateurs inclus
gros renfort sous le sac pour pouvoir le poser sur la tranche
et enorme poche avant, hyper utile pour trimballer .... tout le reste quoi (perso, je prend plus de sacoche de baguettes depuis)

Répondre

Revenir à « Accessoires »