probleme avec "vieux" balais

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

probleme avec "vieux" balais

Message par joeyjojo »

bjnour

j'avais laissé quelques années des brosses vic firth de ce modele là dans un sac à baguettes avec d'auters baguette que j'utilisais plus, 4,5 ans et puis une fois réouvert j'ai vu que le plastique (les bouts noirs) se sont décomposé et transofmré en pate noir qui tache partout et qui colle. je me demande est ce que c'est normal ou c'est du à une moisissure dans le sac ou je sais pas quoi d'autre. Je les avait acheté en 2004 et en 2013 elles étaient encore en bon état.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: probleme avec "vieux" balais

Message par Mornagest »

C'est sans doute la même merdouille qui équipe les poignées de vélo ou ce genre de trucs. Ça vieillit mal...

Si ce n'est que l'embout noir comme sur les balais de ta photo, tu peux tenter d'enlever et mettre autre chose à la place (du plastique rigide par exemple).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: probleme avec "vieux" balais

Message par soft »

c'est un caoutchouc mou: j'en ai 1,5 paires: tout se passe bien; je me suis laissé dire que c'était une attaque de bactéries tueuses. Je serais toi je les virerais et je les remplacerais par un truc en plastique retaillé avec tes petites mains et ton Opinel, et Philly Joe Jones n'a plus qu'à bien se tenir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »