Informations cercles caisse claire

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Mornagest »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 31459.htm/

Vite fait, une Black Panther à 160 balles, dans le Morbihan. Faut aimer le look, ceci dit :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Informations cercles caisse claire

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Melomane »

Je venais en premier lieu simplement pour une histoire de renseignements et voilà maintenant que je vais repartir avec une nouvelle caisse claire ! :lol:

Merci pour vos recherches, mais je n'ai absolument pas le budget nécessaire actuellement : il faut savoir que je pose beaucoup de questions mais plus par anticipation ou curiosité qu'autre chose puisque ce sont des idées qui peuvent parfois mettre plusieurs années à se réaliser ! Je ne pourrai malheureusement jamais me séparer de ma Sonor qui, bien qu'en tilleul, reste ma toute première batterie (eh oui, je suis un sentimental :ouui:). Pour tout vous dire je n'aurai dans un premier temps jamais imaginé réfléchir à ce point sur ma side snare, puisqu'au vue de comment je la souhaite très typée (on partirait a priori sur une Evans Hybrid et une peau 5 mil en résonance histoire de découvrir un tout autre univers quand même, sans parler timbre et cerclage), je me disais, corrigez-moi si je dis une grosse bêtise, que le fût risquait de finalement peu importer en lui-même (ne lui laissant pas la possibilité de réellement s'exprimer).

Après je comprends bien qu'acheter de nouveaux cercles finirait par me coûter plus cher que la caisse elle-même, mais en même temps je ne sais toujours pas aujourd'hui si je souhaite me tourner vers des moulés ce pourquoi je voudrais également tester une paire d'emboutis 2,3 mm et de S-Hoop afin de forger mon oreille (il y a un moment où la théorie ne vaut pas la pratique et je pense que comparer ces cercles très communs ne pourra me faire que du bien !). De ces trois paires, je n'en garderai peut-être aucune, voilà pourquoi il m'est aussi impossible d'acheter une caisse claire dans le but de réaliser des économies tout en améliorant mon rendu aujourd'hui puisque je ne me suis encore fixé sur rien.

Je ne souhaitais pas non plus faire le test sur ma Ludwig que je me dois, comme nous en avions précédemment discuté, de préserver telle quelle (un monument, ça se respecte :P). Par contre, je n'aurai jamais pensé recevoir un tel retour sur du Stagg et cela pourrait m'être bien utile puisque si j'ai bien retenu une chose de notre discussion c'est qu'il me faudrait mieux me tourner vers un cerclage économique pour une caisse claire de cette gamme vouée à un rôle secondaire.

Enfin, si quelqu'un a une idée de recyclage de caisse claire, qu'il en fasse part ici ! Je finirai bien par y penser puisque dans mon rêve de me constituer une belle collection de fûts comme bon nombre d'entre vous possède, elle finirait par ne même plus être jouée ! :monkey:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Mornagest »

Je te rejoins sur ce point : les peaux font bien davantage que les cercles, le bois/métal utilisé, etc. Sans parler de l'accordage desdites peaux...

Fais le test : tu mets une G2/Emperor sur ta caisse claire par rapport à une G1/Ambassador, c'est le jour et la nuit.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Melomane »

Exactement ! :D

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Melomane »

Dernière découverte en date : les DW True Hoops, décrits comme des cercles moulés (pour ce qui est de leur puissance), le poids en moins ("le compromis parfait entre cercles moulés et emboutis" selon La Baguetterie). Il semblerait qu'ils existent en 1,6, 2,3 et 3 mm.
Je suis aussi tombé sur la marque SpareDrum qui attaque à des prix très agressifs et propose plein de modèles dont le fameux Stick Saver dans le style de Slingerland abordé un peu plus tôt dans le sujet. Et à ma connaissance, c'est la seule à le faire en France, Angleterre et Allemagne (plus généralement en Europe ?).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Informations cercles caisse claire

Message par boomfred »

Worldmax fait aussi de la copie de.
Mais SpareDrum, c’est bien. Je leur dois toutes mes coquilles « beavertails » du tom Radio King.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Informations cercles caisse claire

Message par Melomane »

Merci pour ton retour !
Pas mal de copies de célèbres caisses claires Ludwig pour WorldMax de ce que j'ai pu voir. La marque est surtout connue pour sa copie de la Black Beauty d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Informations cercles caisse claire

Message par boomfred »

Que j’ai eu, que je n’ai plus. Pas une copie conforme d’ailleurs. Plutôt un clone de Black Magic.

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Informations cercles caisse claire

Message par joeyjojo »

je suis tombé sur ça récement :
on entend différent type de cercles

Répondre

Revenir à « Accessoires »