siège tama

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batbag
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 août 2017, 17:17
Matos : Batterie acoustique Tama Starclassic, cymbales Paiste signature, Zultan rock beat, nombreuses caisses claire vintage (14)etc...
Localisation : Martinvast

siège tama

Message par batbag »

bonjour, j'ai un problème avec siège tama que je viens d'acheter d'occase (le modèle 1st chair HT 530 BC), la mollette de réglage pour la hauteur est bloquée (faut être c.. pour la bloquer toute en haut), du coup le siège ne tient pas et on ne peut plus régler la hauteur (j'ai la rage par rapport au vendeur que je vais recontacter et qui va prendre un savon!!), quelqu'un a une solution? merci
Rock'n'roll will never die!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: siège tama

Message par soft »

je ne comprends pas pourquoi le siège ne tient pas ?

tout ce qui est coincé se décoince (Mao tsé Dong).

entoure la molette d'un bout de guenille pour la protéger, prends une bonne pince multiprise, donne un peu "à serrer", puis desserre avec précaution en resserrant un peu après chaque desserrage, et si ça ne vient pas tu me l'envoies: j'en ai maté d'autres.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: siège tama

Message par MattBatt »

Un ptit coup de WD 40 ??

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: siège tama

Message par Tama »

Sur les 1st chair, y a deux modes de réglage : un via un papillon Classique sur le tube principal et une molette en plastique noir pour les réglages fins.
La molette, je ne vois pas comment on peut la bloquer. Par contre le papillon peut être serré à mort, la méthode Soft fonctionnera forcément. En espérant que le pas de vos soit en bon état.

Répondre

Revenir à « Accessoires »