Pour les drummers geeks

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Pour les drummers geeks

Message par Olived »

Pour les drummer geek une alternative pas idiote. À essayer pour rester dans la pulse !
http://www.baguetterie.fr/soundbrenner- ... onome.html
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pour les drummers geeks

Message par Al33 »

C'était mon cadeau de fête des pères et pour l'instant, bof... Très bof, même, alors que j'étais complètement emballé par le concept...

La vibration est forte, beaucoup plus qu'un téléphone portable, mais peut-être encore un peu faiblarde pour être ressentie en jeu réel dans toutes les positions. J'ai essayé plusieurs endroits différents (poignet, cheville, autour de la poitrine,...), j'ai trouvé que c'était au biceps que je ressentais le mieux les vibrations tout en pouvant "l'interpréter" (je voulais absolument la mettre à la cheville avant de l'avoir, et c'est vrai que ça vibre bien à cet endroit-là, mais mon cerveau limité n'arrive pas à se caler dessus quand la montre est là ?).

Mais le vrai souci n°1, c'est que la vibration est très "trainante" je trouve, pas du tout précise/ponctuelle, ça vibre pendant une demi-seconde bien tapée : du coup, ce n'est pas du tout clair ni intuitif de savoir où se situe précisément le temps (contrairement à un clic, ou même à un signal lumineux -- solution que je privilégiais jusqu'à présent), la "marge d'erreur" est énorme pour ainsi dire.

Bref, à ce stade c'est une déception. Je ne désespère pas de m'y habituer (ils insistent bien dans la notice que c'est un apprentissage à refaire entièrement en comparaison d'un métronome classique), sachant que je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps avec ce gadget, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour info, j'avais lu des critiques mitigées sur le produit avant de souffler l'idée du cadeau à ma chère et tendre, mais je me disais qu'en tant que batteur ultra-geek, j'allais forcément adorer, donc j'ai choisi délibérément de les ignorer. Franchement, je le regrette.

Voilà pour mon retour, j'espère qu'il sera utile à d'autres !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pour les drummers geeks

Message par soft »

c'est toujours bon d'avoir des avis autorisés. persiste quand même un peu, je suis sur que ça s'apprivoise.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Gill20
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 sept. 2020, 20:19

Re: Pour les drummers geeks

Message par Gill20 »

Al33 a écrit : lun. 3 juil. 2017, 19:39 La vibration est forte, beaucoup plus qu'un téléphone portable, mais peut-être encore un peu faiblarde pour être ressentie en jeu réel dans toutes les positions. J'ai essayé plusieurs endroits différents (poignet, cheville, autour de la poitrine,...), j'ai trouvé que c'était au biceps que je ressentais le mieux les vibrations tout en pouvant "l'interpréter" (je voulais absolument la mettre à la cheville avant de l'avoir, et c'est vrai que ça vibre bien à cet endroit-là, mais mon cerveau limité n'arrive pas à se caler dessus quand la montre est là ?).
Bonsoir,
Le lien n'est plus actif dommage. Mais si j'ai bien compris c'est un métronome sensoriel/ à vibrations ? Je fais mon mémoire sur les innovations dans la pratique des musiciens et serai intéressé pour voir le lien :)
J'avais déjà un peu lu sur l'objet et à la poitrine (ou en dessous du sein) cela a l'air de fonctionner assez bien chez plusieurs personnes.
Dernière modification par Gill20 le jeu. 10 sept. 2020, 00:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pour les drummers geeks

Message par Al33 »

Oui c'est un métronome à vibration, au format montre. Un lien actif ici : https://www.thomann.de/fr/soundbrenner_pulse.htm

Au final, je n'ai pas été convaincu et j'ai fini par revendre l'engin. Un clic dans des in-ears monitors, voilà qui fait aujourd'hui pour moi bien mieux le travail...

Répondre

Revenir à « Accessoires »