Déclencheur Yamaha HS ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Déclencheur Yamaha HS ?

Message par jemm85 »

Un peu deg je suis...
Les pas de vis qui font tenir la languette du timbre sur le déclencheur de ma caisse claire semblent foutus : une des vis tourne à vide dedans et l'autre tient à peine mieux... et il s'agit d'un ancien modèle donc chaud à trouver.

Pour info la snare est une Yamaha SD296 rachetée récemment à membre du forum ...
J'aimerais vraiment pouvoir rendre cette caisse claire enfin opérationnelle mais là je suis dans une impasse..

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
20161118_193657.jpg
Dernière modification par jemm85 le ven. 18 nov. 2016, 20:35, modifié 1 fois.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Déclencheur Yamaha HS ?

Message par garp »

Une solution simplissime : remplacement de la languette nylon par une cordelette nylon ( attache de cerf volant trouvable en grande surface ... de quoi faire un bon millier de caisses claires !) que tu passeras par les trous des vis avec un bon noeud et voilou !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Déclencheur Yamaha HS ?

Message par jemm85 »

Merci pour ta réponse Garp mais je crains qu'elle ne soit pas appropriée ou alors je n'ai pas compris comment tu fais ...

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Déclencheur Yamaha HS ?

Message par garp »

parfois une bonne photo résume mieux le propos ... au pire des cas ton timbre ne dispose que d'une fente , perce alors deux pititrous de 2/3 mm pour passer le cordon et le tour est joué. Côté déclencheur tu peux virer les vis et la barette de serrage chromée et n'utiliser les deux trous beants comme des passe ficelle ( un peu comme sur ma photo ) ... les puristes préfèrent le maintien par ficelle que celui par bande de nylon ... bref ... mon choix sans être un ayatollah pour autant, c'est ficelle !
Pièces jointes
_MG_8387.JPG

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Déclencheur Yamaha HS ?

Message par jemm85 »

Dac merci pour ces précisions Garp, je suis tout de même allé la porter à la Bag pour voir ce qu'ils peuvent faire !
Je manquerai pas de faire un petit retour quand tout sera rentré dans l'ordre. J'ai hâte de la faire sonner cette caisse claire !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Déclencheur Yamaha HS ?

Message par jemm85 »

Hello !
un petit up juste pour dire que mon problème de déclencheur défectueux de ma Yamaha Recording (Steel) a été résolu grâce à la Bag' Lyon !

Ils m'ont refait les pas de vis de la partie du déclencheur qui sert à fixer la bande plastique ou cordelette pour le timbre et ont remplacé les vis par des tirants comme ça c'est bien plus pratique !
Ma caisse claire est enfin totalement remise sur pieds ... pour 10 petits €uros de main d’œuvre.

Et laissez-moi vous dire qu'elle sonne d'enfer ! On croirait limite entendre un modèle en laiton (j'ai la Starphonic Brass), beaucoup de graves, une belle projection (ça reste de l'acier) et beaucoup de chaleur !

Bref, je suis RA-VI !

Répondre

Revenir à « Accessoires »