timbres caisse claire puresound

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

timbres caisse claire puresound

Message par mylullul »

Bonjour,

je rebondis sur une discussion lié aux annonces pour vous demander un retour sur les timbres puresound

il en existe beaucoup de modele, de ce que je comprends, si on veut éviter le buzzing d'un caisse, c'est une bonne marque, et moins on a de brins, plus le fut est mis en valeur.

bref, pour ma starclassic maple 14x5,5, je m'orienterais vers custom series 16 brins

qu'en pensez-vous et avez-vous déjà testé le modèle equilizer avec l'absence de brins au milieu ?

merci

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: timbres caisse claire puresound

Message par syleven2 »

j'ai testé avec un vieux timbre....bof bof..pas vu de grosse différence...

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: timbres caisse claire puresound

Message par R316 »

Suite aux récentes discussions, hier soir j'ai remplacé mon Puresound 16 par un Sonor 24 brins, y a quand-même une grosse différence, on entend beaucoup plus le timbre... Je veux dire par là qu'on s'éloigne du son du fût sans le déclencheur.
Donc tout dépend de ce que tu recherches.

En revanche, le fait de changer de marque n'a rien à voir avec le pb de buzz : soit ton timbre est décédé (un ou plusieurs brins s'écartent/se rapprochent/se dessoudent/etc...), soit ton timbre est mal réglé (mal positionné/centré lors du montage, trop/pas assez serré) soit ta peau de réso est également décédée.

Et je n'ai pas testé de timbre particulier (notamment ceux avec les brins en 2 équipes), mais je suis preneur également d'un retour.

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: timbres caisse claire puresound

Message par mylullul »

t'as raison, faudrait deja que je m'amuse à régler un peu tout ca

et surement changer la peau de timbre qui elle a bien 15 ans !

c'est vrai que la version equilizer donne envie de tester

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: timbres caisse claire puresound

Message par R316 »

mylullul a écrit :et surement changer la peau de timbre qui elle a bien 15 ans !
Cherche pas plus loin, un petit tour vite fait sur ton shop préféré, une quinzaine d'euros et quelques tours de tirants plus tard tu ne devrais en entendre buzzer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Fanch »

Salut,

Je m'invite sur ce topic, dont le titre me parait coller avec l'objet de ma question.

Ayant récupéré je ne sais plus où un fameux Puresound, je me suis décidé il y a quelques temps à l'essayer sur la LM400.

Vachement déçu, moi qui m'attendais à un résultat à la hauteur de la réputation de la marque.

Les spires ne me semblent pas du tout désorganisées/détendues, il est vraiment très propre, et je le suppose donc dans son état normal.

Je suis bien infoutu de dire quel est le modèle.

Du coup, en essayant de me pencher un peu plus sur les raisons de cette déception, j'envisage de peaufiner un peu les réglages, et m'aperçois qu'il est très "plongeant" au niveau des angles, lesquels ont marqué la peau de réso

Image

Image

J'en déduis que cette configuration n'est pas optimale, et je vais donc essayer de détordre un peu les extrémités.

Vous aviez remarqué ça aussi sur les vôtres ?

Question subsidiaire : Les puresound seraient-ils censés être toujours monté avec les sangles ?
A cause que, sur la Supraphonic, avec mon beau déclencheur à trous, ben, c'est lacets obligatoires :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: timbres caisse claire puresound

Message par SHwoKing »

Je ne crois pas me planter en disant que ton modèle est un custom pro (celui avec les languettes).

J'ai ce modèle est pour moi il n'est efficace que sur les caisse claire ayant un lit de timbre profond. La LM400 n'en a pas et je n'ai jamais réussi à avoir un son correct avec ce timbre sur des caisses claires similaires (j'ai une LM402).

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Dr Fred »

Pour ma part, Je monte souvent des pure sound custom ( pas pro ) de 16 à 24 brins.
Ce sont des timbres que j'apprécie surtout sur des caisses claires bois...

Après, la serie equalizer, je trouve que c'est franchement de la pignole !
D'autant plus que, quand ca frise beaucoup, ce ne sont pas les brins du milieu qui frisent mais ceux de l'extérieur.
Dans ce cas, selon le type de snare bed, on peut essayer de desserrer les tirants qui encadrent le timbre (côte resonnance bien sûr)
C'est principalement en réglant la tension de la peau de resonnance que l'on résout ce type de problème.
Sur une 8 tirants, pas exemple, je n'ai presque jamais une tension régulière et identique sur tous les tirants de la peau de resonnance. Les 4 qui entourent le timbre m'aident à ajuster le contact peau/timbre.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Fanch »

SHwoKing a écrit :Je ne crois pas me planter en disant que ton modèle est un custom pro (celui avec les languettes).

J'ai ce modèle est pour moi il n'est efficace que sur les caisse claire ayant un lit de timbre profond. La LM400 n'en a pas et je n'ai jamais réussi à avoir un son correct avec ce timbre sur des caisses claires similaires (j'ai une LM402).
Bien vu ! j'ai retrouvé l'emballage, et c'est bien écrit Custom Pro 20 brins .

Et ben, sans modifier les snare bed de la Supraphonic :mrgreen: , j'ai redressé les angles du timbre, et ça marche nickel :chouille:
La portion sur laquelle sont soudés les brins est maintenant bien en contact avec la peau, et je n'ai plus l'espèce de buzz qui m'empêchait de profiter de ce timbre.
J'ai un son bien plus chaud, et presque moins métallique.

Bref, convaincu par le Puresound CustomPro sur la LM400 :wink:

Merci aussi de la piste sur le serrage des tirants :wink:
J'avais essayé ça sur une autre (la 13" Hilite made by Soft) sans vraiment de succès :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: timbres caisse claire puresound

Message par soft »

Fanch a écrit :
J'avais essayé ça sur une autre (la 13" Hilite made by Soft) sans vraiment de succès :(
je ne me connais pas cet enfant :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: timbres caisse claire puresound

Message par boomfred »

C'est pas la Hilite.
C'est le 13 Zonor de 'Cisko que tu as caisse-clairé. Phonic ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Fanch »

Oupsss, sorry guys.

J'y connais tellement peu en teutonneries (encore moins que dans le reste, c'est vous dire !),
que je suis peut-être bien fourvoyé :oops:

C'est un 13, estampillé sonor, qu'effectivement Jérôme a dû te faire raccourcir et chanfreiner, et bed snarer …

Je tâche de prendre une photo un de ces 4, mais si Fred dit que c'est du phonic... :roll:

Pardon pour la désinformation véhiculée. :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: timbres caisse claire puresound

Message par soft »

c'est une Phonic mahogany.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Mr Confo »

[quote="mylullul"]Bonjour,

je rebondis sur une discussion lié aux annonces pour vous demander un retour sur les timbres puresound

il en existe beaucoup de modele, de ce que je comprends, si on veut éviter le buzzing d'un caisse, c'est une bonne marque, et moins on a de brins, plus le fut est mis en valeur.

bref, pour ma starclassic maple 14x5,5, je m'orienterais vers custom series 16 brins

qu'en pensez-vous et avez-vous déjà testé le modèle equilizer avec l'absence de brins au milieu ?

merci

J’ai utilisé avec bonheur un puresound custom 16 brins sur raye maple 14x5, très bien mais j’ai voulu tenter moins de brins, j’ai donc acheté un puresound concert 12 brins et bien là différence est claire, le son de caisse ressort mieux, en bref, pour 4 petits brins de moins, j’obtiens le son moins timbré et plus boisé que je cherchais, je n’aurai pas parié là-dessus. Bonne pioche.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: timbres caisse claire puresound

Message par Mr Confo »

Mr Confo a écrit :
mylullul a écrit :Bonjour,

je rebondis sur une discussion lié aux annonces pour vous demander un retour sur les timbres puresound

il en existe beaucoup de modele, de ce que je comprends, si on veut éviter le buzzing d'un caisse, c'est une bonne marque, et moins on a de brins, plus le fut est mis en valeur.

bref, pour ma starclassic maple 14x5,5, je m'orienterais vers custom series 16 brins

qu'en pensez-vous et avez-vous déjà testé le modèle equilizer avec l'absence de brins au milieu ?

merci

J’ai utilisé avec bonheur un puresound custom 16 brins sur Taye maple 14x5, très bien mais j’ai voulu tenter moins de brins, j’ai donc acheté un puresound concert 12 brins et bien là différence est claire, le son de caisse ressort mieux, en bref, pour 4 petits brins de moins, j’obtiens le son moins timbré et plus boisé que je cherchais, je n’aurai pas parié là-dessus. Bonne pioche.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Accessoires »