Conseil baguette plus résistantes...

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SoyonsDésinvoltes
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 14 mars 2015, 23:08

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par SoyonsDésinvoltes »

Ok merci beaucoup pour tes/vos conseils :wink: :D

Juste peux-tu m'expliquer comment fais-tu pour avoir un beau "splash" à la fin d'un pattern avec une cymbale orientée comme ça :shock: , comment tu la tapes? Et ou accessoirement

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par soft »

tu remarqueras que à part la petite A près de la caisse claire, qui est là en touriste, les splashes sont placées plus haut que les crashes et que les rides, et sont moins inclinées; comme je suis assis plutôt bas (46/48cm), la conjugaison du tout donne un angle qui me convient bien. après, dire si le splash est beau cela ne m'appartient pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SoyonsDésinvoltes
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2015, 23:08

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par SoyonsDésinvoltes »

Voici la bête au complet:

Image

Image

Pour la petite histoire:
Alors oui c'est pas une marque de l'enfer à 10.000€ (désolé j'ai pas le budget...) C'est une century que j'ai acheter comme ça pour 200€ il y a quatre ans

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par soft »

Une fois les peaux de frappe changées les Century récentes sont très jouables, seule la caisse claire est un peu légère.

sur mon "gros" kit j'ai une grosse caisse je ne sais même pas ce que c'est!

première question: comment fais tu pour ne pas avancer? (à moins que ce ne soit un tapis imitation parquet et que le bitoniot rouge soit une ancre vissée dans le tapis)
deuxième question: c'est moi, ou ton Amir est une "retourned series"?
troisième question: comment conserves tu un angle de frappe constant par rapport à tes peaux? (entre le 13" et le 16" c'est un autre monde); on dirait que tu joues avec les poignets assez proches l'un de l'autre en te penchant en avant pour les passages toms.

pour moi les toms sont trop inclinés, je veux dire que je n'y serais pas à l'aise, mais si c'est ton truc...............

pour le positionnement des cymbales: les rides ne doivent pas être facile à "travailler"; trop loin de la main; sinon je sais pô; faudrait voir avec ta taille, ton assise, ta prise de baguettes.

d'autres auront surement de bonnes idées et de bons conseils.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SoyonsDésinvoltes
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2015, 23:08

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par SoyonsDésinvoltes »

D'accord, écoutes la mienne me convient très bien pour ce que j'en fais pour l'instant.

J'ai changé toutes les peaux ça sonne bien je trouve :)

Réponse à la première question: Oui c'est du lino imitation parquet xD, car la batterie n'adhère pas sur le sol en béton, ça glisse un peu :S

Réponse à la deuxième question: Alors la j'en sais rien du tout j'avais tout ça avec la batterie en un gros lot.

Réponse à la troisième question: J'en ais aucune idée, j'ai appris tout seul donc j'ai disposé mes fût selon ce qui me semblais être bien pour jouer et ou je suis à l'aise :?

Alors non je ne me penche pas du tout, ahahah mais comme j'ai dis je joue en balançant la baguette avec mes mes doigts lol je sais pas si c'est "traditionnel" ou "académique" mais c'est ce que je fais :roll: .

D'accord, bah moi ça me va, ceci dit sur la photo ils étaient un peu plus inclinés car j'étais en train de les régler, donc habituellement ils sont un peu plus "horizontaux".

Ah bon? Pourtant j'arrive à jouer comme ça?

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre :D

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par pirla »

Pas mieux que Soft.
Ah bon? Pourtant j'arrive à jouer comme ça?
Oui, on arrive toujours à jouer mais on fatigue plus vite, on tendinise, on lumbagote. :|

Quelques suggestions sur l'ergonomie du kit (à faire dans cet ordre pour le positionnement du kit):
- hauteur du tabouret: tes cuisses à l'horizontale ou légèrement descendantes
- CC entre tes cuisses
- GC en plongement de ton pied droit, donc pas en face de toi mais plutôt sur la branche droite d'un triangle isocèle formé par tes pieds posés naturellement. La branche gauche est celle de ton charleston. Donc, ce n'est pas à tes pieds de se tordre pour tomber sur les pédales mais aux pédales de s'aligner avec tes pieds.
- la ride doit être accessible sans avoir à se pencher en avant ni à étendre le bras exagérément. Idéalement tu dois pouvoir la jouer avec ton bras à 90°
- hauteur du TB : suffisamment bas pour que ta baguette pointe vers le bas quand tu le frappes
- hauteur des tom: le plus bas possible pour les frapper avec un mouvement descendant, plus puissant
- position des tom : tu frappes les yeux fermés tes toms en "air drumming". Là où tombe ta baguette, sera le milieux de ta peau de tom
- les cymbales pas trop hautes et anglées vers toi pour les fouetter sans avoir à te courber pour les atteindre.

Bien entendu ce n'est qu'une position "moyenne", chacun doit trouver sa position idéale.

Il y a pas mal de video pédagogiques sur le sujet. Rechercher "drum kit ergonomy"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par soft »

bien sur, tout le monde arrive à jouer avec ses bidouilles; quand tu vois la variété étonnante des dispositions, des configurations, des prises de baguette, des assises tu es bien obligé de te rendre à l'évidence: pas de règles, par contre certaines façons de faire portent en elles mêmes leurs limitations. pour moi le jeu aux doigts en est un, mais si c'est bon pour toi, ben zyva!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SoyonsDésinvoltes
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2015, 23:08

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par SoyonsDésinvoltes »

D'accord merci beaucoup pour vos conseils j'essayerais de les appliquer selon mes convenances: tailles, tailles de mes jambes etc :wink:

Par contre pourrions nous revenir sur l'origine de ce post s'il vous plaît ^^", à savoir, un modèle de baguette assez résistante (peu importe le diamètre d'ailleurs)

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par soft »

si tu flippes parce que tu as niqué cinq paires en quatre ans tu es mal parti sur le chemin de la zénitude; et des cordes de guitare ça se change beauuuucoup plus souvent que tu ne sembles le faire, mais si à tes oreilles ça va, ben ça va!

tous autant qu'on est on a des problème de thunes et de consommables; je t'ai proposé une paire de baguettes indestructibles en carbone, et ça ne t'intéresse pas et fourni mes choix de 40 ans de jeu au quotidien; bon ben valà; salut.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9429
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par boomfred »

Si tu frappes n'importe comment parce que tu es mal installé, ce qui est le cas à l'évidence ( même si tu compenses avec fougue et talent), tu fragilises tes baguettes.
Si tu joues très souvent, très fort, tu casseras des baguettes.
Ou alors, prends-toi les Ahead et autres trucs en carbone : y a pas plus costaud.

Je résume ce qu'on a dit : je vois pas en quoi ces réponses nous éloignent de ton sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par Dr Fred »

En effet, quand tu demandes des baguettes plus solides, un bon pédagogue aura tendance à te donner des techniques pour moins abîmer tes baguettes plutôt que de te faire jouer avec des rondins !

En plus, deux ou trois paires de baguettes par ans, ce n'est vraiment pas ce que j'appellerai en casser beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par Mouton-carnivore »

Au passage, pour revenir à la position des toms, tes peaux sont elles constellées de petits "creux" ? J'imagine mal que ce ne soit pas le cas vu leur position, mais peut-être me trompe-je.

Concernant la casse de baguettes, 5 en quatre ans, effectivement, ça n'est pas bien lourd...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par Bontempix »

Et oui comme l'ont dit mes vénérables collegues, 5 paires en 4 ans...ça fait pas beaucoup je trouve :mrgreen:
Il fut un temps ou j'en cassais 2 paires par répète, alors tu vois c'est pas terrible, tu ne tapes sûrement pas encore assez fort.
Très souvent quand la baguette se fend au col comme toi, c'est juste le résultat d'un ou de plusieurs rimshots appuyés, et ca je le sais par expérience. Essaye juste d'incliner un peu ta caisse et de ne pas trop appuyer quand tu rimshotes et ca devrait se passer. Vu l'état de tes peaux tu n'as pas l'air d'être un si gros bourrin que ca...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par soft »

si tu as bien lu un peu précédemment: il ne rimshote pas et les photos qu'il a postées ont été prises pendant un réglage de fûts déréglés, donc ne correspondent pas à la réalité: on passe juste du temps à rien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par Bontempix »

J'avais bien lu pour les rimshots, pour le reste je suis passé à côté...

Répondre

Revenir à « Accessoires »