Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par pirla »

Tout le monde connaît les sac à baguettes de Reunion Blues qui font le plaisir du batteur qui peut s'offrir ce genre d'objet de luxe.

Avez vous eu l'occasion de croiser d'autres fabrications de qualité de sac à baguettes en cuir?

L'objet en lui même n'est pas tres complexe alors un artisan devrait pouvoir faire quelque chose pour un prix raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par Ukko »

Je suis aussi plus ou moins à la recherche de ce genre de sac.

J'ai des connaissances qui bossent le cuir, je peux essayer de vois avec eux si on est plusieurs à avoir la même demande. ;)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Molletoné

Message par krikou »

Ben chez baguette bag :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par boomfred »

J'ai le Vic Firth en peau de vache (cadeau), ben c'est pas si mal déjà, non ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par soft »

j'avais proposé de faire réaliser pour la Drummerie des sacs à cymbales en cuir; mais ça peut aussi être des sacs à baguettes.

je connais un artisan à Belz, en Bretagne; je peux lui en toucher un demi-mot, et, sur Chatellerault, une grosse boîte qui bosse pour Vuitton, p.ex, (plus de 300 salariés) sans compter deux gros comptoirs de peausserie à moins de 5 km de chez moi. bien évidemment une commande groupitée permettra d'ajuster le meilleur des mondes et pour l'artisan et pour le commanditaire;

même ma vieille voisine Odette recousait des peaux déchirées pour se faire trois sous; je vais lui en causer, elle aura surement des tuyaux.

à vous de jouer les créateurs de mode et de fournir les patrons.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par virgule »

Le sac à cymbale, ça pourrait me tenter aussi selon les prix

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par krikou »

virgule a écrit :Le sac à cymbale, ça pourrait me tenter aussi selon les prix

:? bois de l'eau
http://www.peteschmidt.com/category_s/93.htm

Je suis certain qu'on pourrait faire un série au Maroc, en Inde
Ou en Australie :idea: le kangourou c'est super-doux

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par Grimm »

Il faut voir vers des fabricants pour les percussionnistes (carquois baguettes. PGM de mémoire, j'avais trouvé une sorte de carquois à l'époque).

http://instruments-musique.pgm-couesnon ... r-289.html
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par Mouton-carnivore »

Il se trouve que mon frangin est rentré, il y a tout juste deux mois, comme designer-produit chez un fabricant de sac. Le genre de boîte qui conçoit et produit des sacs (de sport, mais pas que) pour diverses grandes marques, notamment tobago.
J'attends un peu, mais je comptais lui demander à l'occas' de me faire faire un sac à cymbales en cuir.

Je peux éventuellement lui suggérer une mini commande auprès de sa boîte si ça vous tente. Un sac à cymbales ou à baguettes (ou les deux) estampillés "La Drummerie". Ca pourrait faire rentrer quatre ronds pour le forum aussi. Sur les forums de fumeurs de pipe ça se fait avec des tasses-braises, voir des bouffardes spéciales "forum".
Je n'ai aucune idée de ce qui est réellement possible du côté du frangin, mais, si les hautes instances du forum sont intéressées, je peux lui en toucher un mot et lui demander de voir avec son patron ce qui est faisable.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par MattBatt »

ah oui ca peut être sympa un sac cymbale La drummerie !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par soft »

Proposé il y a un an, ça n'avait pas provoqué de tsunami; la balle est dans ton camp, Mouton!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par pirla »

krikou a écrit : Je suis certain qu'on pourrait faire un série au Maroc, en Inde
Ou en Australie :idea: le kangourou c'est super-doux
En Inde, à moins d'en commander 250, tu ne trouveras personne et encore, faudra aller sur place pour vérifier la marchandise avant export car ils te refileront du pur Skaï en voie de disparition dans le lot. Si tu n'as pas un relais local ultra fiable, tu peux oublier de bosser avec des artisans indiens.

Maroc, on peut aller voir plus facilement mais ce que j'ai vu en maroquinerie faisait appel à du cuir assez bof. Mais on peut peut être trouver mieux.

Je serais plutôt partisan d'une fabrication franchouillarde tant qu'on reste en deçà des coûts Reunion Blues.

@Mouton : le sac à cymbales atteint vite des prix élevés. Le sac à baguettes est peut être plus a la portée de bourses moins remplies. Mais ne nous leurrons pas, ça n'intéressera pas plus de 10 personnes une fois le prix definitif connu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par soft »

assez d'accord avec le Naoned dweller: une fois le prix definitif annoncé il se produit un effet spontané de congélation de la carte bleue.

autre porte entr-ouverte: à Lavausseau il y a une tannerie roots; si j'arrive à faire un deal entre le foyer de la SPA secteur euthanasie des clébards ou avec la porte de derrière "bypass" du crématorium on pourrait avoir des housses cymbales choupinoutes avec, en "offset", des tétines de retriever ou un nombril de contrôleur des impôts.

si on raisonne en terme de rapport protecteur/protégé, un truc un peu sérieux sans excès, soit un trolley Hardcase, c'est 135€; pour protéger grosso modo un charlé, une ride, deux crashes, une chinouaze, une splash, soit quasiment dix fois plus de valeur à l'intérieur que dans l'emballage.

pour une housse custom en cuir d'ornithorynque, payée en liquide ou en tickets repas on peut bien aller à 150€;

c'est un budget, j'en conviens, mais il faut bien que tout le monde vive;

je ne sais si vous suivez l'actualité, mais les relations avec le camarade Poutine se dirigeant résolument vers le zéro absolu, les exportations de porc vers les datchas ont été suspendues, et les malheureuses peaux de ces braves animaux se retrouvent par milliers sans preneur: allez voir les prix du goret de base, c'est alarmant.

on monte un joint venture "La Drummerie/La Cochonnerie" ltd et on fait péter le marché de la housse de cymbales dans tous les pays hors Hallal et Casher: au moins 2 milliards d'unités potentielles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par Local_Hero »

Ha ben, c'est balot ce topique... Je viens de commander un sac à baguette Reunion Blue..(Eh oui, déjà deux sacs cassés, dont le Gewa, et LP Percussion) du coup je me suis dis que j'allais investir... En cherchant j'avais pas trouvé moins cher que Reunion Blue, mais par contre j'ai trouvé plus cher :: :roll:

http://www.anthologygearwear.com/drummers.html

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sac baguettes cuir - des tuyaux ?

Message par soft »

j'aime pô la couleur :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »