Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

trouvé ça aujourd'hui:

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1098204

Image
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1098216

Image
vendeur contacté pour le préviendre qu'il peut avoir un recours :ouui: :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par malekovitch »

Je découvre. J'ai du Gator depuis longtemps > CC et Tom Basse (Ludwig vintage inside).

Jamais eu ce genre de plan :shock: ... la page FB fait peur, voir tout ce matos irradié c'est tout de même violent.

EDIT : je viens d'aller voir, les miens sont capitonnés mais sans rivets à l'intérieur. En même temps, mon fût et ma CC sortent plusieurs fois pas semaine de leur fly...

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

bonjour à tous

suite à ce dossier, je vous fais un retour de ce qui s'est passé depuis mon dernier post.

j'ai eu GATOR qui m'a retourné vers leur assurance aux USA, ce qui me donnait un peu de doute sur la suite des évènements.
cependant, ils m'ont demandé un devis de réparation des pièces à changer et comme j'ai une DW avec un accastillage doré + une caisse claire solid shell, ça monte vite. :(
Par contre, point important, il faut avoir les preuves d'achats des Gator (ou les étiquettes présentes à l'intérieur) et l'année des fûts. cependant, peut être qu'avec la preuve de possession des flight cases, ça peut se dealer. :?

bref, une fois le tout obtenu et envoyé (ce qui trie pas mal), ils m'ont demandé de signer une attestation comme quoi le remboursement négocié avec eux (attention à la décote du fait de l'âge du matos) sera le seul dédomagement exigible auprès de GATOR.
Vu le dossier pourri, vaut mieux essayer de sauver les meubles surtout quand tu dépasses une certaine somme.

Enfin, pour obtenir le chèque (préférez le virement en € pour éviter les frais sinon on perd facilement 50€ de frais bancaires), il fallait leur envoyer une photo des cases trouées...

Au final, j'ai eu 80% du prix de l'accastillage à changer mais pas de cases de rechange contrairement à ce qu'ils mont promis (et qui n'est pas dans les frais de dédommagements de l'assurance !!Bizarre alors qu'ils sont à l'origine du pb et qu'ils sont inutilisables!).

La morale de l'histoire, si t'as les justificatifs, un devis bien gonflé et du temps à passer, tu peux obtenir quelque chose mais c'est pas la panacée et il faut relancer.

En tout cas, Fred de l'Atelier de la Bag à Paris m'a indiqué que le sujet qui n'était pas très connu jusqu'à présent, est désormais bien connu puisque nous sommes quelques uns à être passé les voir depuis un an.

Il me reste un flightcase GATOR de caisse claire qui ne m'a pas l'air de la période concernée mais je pense qu'il va stocker tout sauf du matos de batterie car trop peur de mettre un fût dedans.

si d'autres ont obtenu quelque chose, pensez à le signaler!
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

si tu n'as plus la protection matelassée à l'intérieur et que toute l'ancienne colle a été soigneusement virée à l'acétone, il n'y a plus de raison pour que ces étuis soient toujours toxiques.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

en effet, mais même comme cela, je préfère carrément changer de cases ça me rappelle trop la galère actuelle.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par soft »

je comprends et je compatis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

bonjour

je confirme que GATOR a bien payé une partie des changements d'accastillage, et heureusement vu le montant.
Par contre, contrairement à ce que le commercial Europe m'avait promis, pas de nouvelle caisses GATOR en vue et maintenant il ne répond plus.

Maintenant, c'est plutôt la Bag de Paris qui galère à me livrer les pièces suite au changement de distributeur pour DW.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
alf
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:36

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par alf »

Bonjour.
vos messages sur les étuis gator m'ont bien fait flipper.
j'ai une grosse caisse starclassic maple stockée dans un étuis gator depuis, à la louche, 3 ans.
le tom bass est lui stocké dans un skb.

et donc je lis vos messages, et la peur m'envahie.
Il est minuit, je me précipite vers ma grosse caisse.
Le modèle correspond en tous points aux modèles incriminés.

j'ouvre... une forte odeur se dégage, genre l'odeur qui pique les yeux.
j 'avais stocké la grosse caisse dans une housse gator en plus.les housses avec de la peluche dedans.
j'ouvre la housse, et je ne vois aucune trace de corrosion sur les chromes. ouf.

le tom bass stocké dans le skb et sans housse n'a rien lui non plus.

en revanche, l'odeur dégagée par le gator est vraiment désagréable. les 2 petits sachets de silicate n'ont rien de spécial.

demain, je mettrai une vieille pièce de hardware chromée dans le flight, et je le rouvrirai dans quelques jours. je vous tiendrai au courant du résultat.

Avatar de l’utilisateur
alf
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:36

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par alf »

je tiens à préciser que les petits rivets qui tiennent la mousse sur le bord du flight ne sont pas oxydés.

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

Tu peux essayer de décoller un côté de la mousse,
Si la colle prend la teinte orange c'est pas bon signe.

Sinon, si les rivets ne sont pas oxydés c'est plutôt bon signe.

Il faut savoir que seule une période est concernée par cette problématique. Je crois que c'est précisé plus haut.

Si tu ne veux pas prendre de risque, tu peux enlever complètement la mousse et virer les restes de colle au diluant ou à l acétone.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
alf
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 17:36

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par alf »

ok, merci pour ces conseils.
j'ai mis un morceau de pied de cymbale que je n'utilise pas dans l'étui.
je vais le laisser un mois.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Paistedarkenergie »

J'ai le pas de vis de mon étui de cymbale qui me lâche après 5 ans d'utilisation
Dernière modification par Paistedarkenergie le mer. 11 nov. 2015, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Paistedarkenergie a écrit :J'ai le pas de vis de mon étui de cymbale qui me lâche après 5 an d'utilisation
A partir de combien d'années tu mets "an" au pluriel ?
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Si les rivets ne sont pas oxidés, normalement pas de danger...
Si pas de rivets... Normalement, pas de problème...
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Paistedarkenergie »

Yvon a écrit :
Paistedarkenergie a écrit :J'ai le pas de vis de mon étui de cymbale qui me lâche après 5 an d'utilisation
A partir de combien d'années tu mets "an" au pluriel ?
Je l'ai acheté en 2007 mais je l'ai déménagé et donc utilisé très régulièrement à partir de 2010. En espérant que j'ai répondu à ta question

Répondre

Revenir à « Accessoires »