Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

Mornagest a écrit :Moi. Mais sans savoir en quoi est composé exactement ton étui, ça risque d'être difficile...

Peut-être des composés pour coller le revêtement intérieur, qui se sont évaporés et qui ont corrodé les rivets et l'accastillage de ta caisse... certaines colles sont à base de formol, qui est bien corrosif comme il faut (sans parler de sa toxicité sur l'homme !).
Est-ce qu'un changement brusque de température (chaud ou froid), peut déclencher une réaction chimique, comme j'ai pu le lire ? :?
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par boomfred »

Absolument.
Et la caisse claire bien chaude et humide rangée dans la boîte hermétique qu'on met au frigo derrière, ça peut grandement aider.

Sachant que ça reste une malfaçon du fabricant hein, les bidules de stockage sont censés être prévus pour ce genre de conditions sinon extrêmes du moins très contrastées.

Rien de ne vaut le vieux drap de lin dans le Hardcase :mrgreen:
(en fait non, l'idéal c'est le stockage à l'air libre et à peu près sec ou du moins contrôlé, à la Soft quoi).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Mornagest »

Il y a plusieurs facteurs déterminants, l'hygrométrie à l'intérieur de l'étui et la température de la pièce jouent beaucoup. Les solvants s'évaporent plus rapidement à température plus élevée (disons 20°C) qu'à 12°C voire moins... maintenant, c'est chercher la petite bête, car comme le dit Fred, si ta caisse venait d'un local chauffé dans lequel tu as joué un moment, elle a accumulé de la condensation à sa surface et elle l'a restituée au sein de l'étui. Et comme il est apparemment étanche, l'eau a tranquillement corrodé tout ce qu'elle pouvait... c'est plus probable qu'une question de composition des étuis. À moins que les différents modèles soient composés différemment, mais là encore, sans informations complémentaires...

Personnellement, je conserve mes fûts non joués empilés avec des bouts de bois entre chaque pour que l'air circule. Un truc que Soft m'a passé et qui fonctionne très bien à partir du moment où le local n'est pas humide, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Ukko »

De manière générale, on en revient au grand principe de ne pas stocker un objet en métal dans sa boîte si ce n'est pas la fonction première de celle-ci.

On ne garde pas un fusil après la chasse matinale dans sa housse, on ne laisse pas une épée humide dans sa boîte cadenassée, on ne garde pas de fûts de batterie après un concert suffocant et très humide dans leurs flys.

Je suis passé entre les gouttes parce que mes flys Gator sont toujours vides sauf quand ils servent, et donc quand je déplace des fûts hors du local. Autrement, aucun fût de batterie en ma possession ne dort au chaud, mais empilé à la soft avec les planchettes de bois entre chaque pour que l'air circule.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

boomfred a écrit :Sachant que ça reste une malfaçon du fabricant hein, les bidules de stockage sont censés être prévus pour ce genre de conditions sinon extrêmes du moins très contrastées.
Tout à fait, puisqu'ils reconnaissent le problème et on rectifié le tir...
Pour info : http://www.gatorcases.com/support/gpr-d ... ement.aspx
Je pense que je vais faire 2 trous (à l'opposée l'un de l'autre) dans mes autres étuis pour faire une circulation d'air...
De toutes façons, ça ne peux pas nuire...
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Mornagest »

Ah, ça corrobore ma théorie du solvant pour coller les éléments internes de l'étui, tiens. Formol, quasiment certain...

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

vive le made in china !
Car il s'agit de la qualité des solvants qui est en jeu comme ils l'indiquent sur la page :bellal'irish: australienne.
Va falloir retourner à l'époque de la colle avec la graisse de phoque ou de baleine.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Bontempix »

Tu vas laisser les phoques et les baleines tranquilles non mais...

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

Salut les rois de la baguette !

j'ai écrit au service GATOR qui était mentionné au niveau de la page boobook australienne :
gatorwarranty@gatorcases.com

Le délai de réponse est plutôt court et pour l'instant on en reste au message d'excuse et à l'envoi des photos.
Cependant, ils ont transmis mon mail avec photos à l'assureur qui vient de m'envoyer un mail avec la liste de tout ce qui a à envoyer et ils semblent regarder le coût des dégâts de l'accastillage:

"Please provide the following information and we can proceed with your claim.
Make and model of Gator drum cases involved?
When and where were the drum cases purchased?
Proof of Purchase of the cases
Make and model of damaged drums?
Age of drums?
Photos of damage to drums and to drum cases
Itemized repair estimate for repairs to drums
When did you first discover damage to your drums?
Your complete mailing address"


Donc ça sent le bon dossier d'assurance avec des ricains qui sont loin d'être des tendres sur ce type de dossier.
Mais sans faire cela, difficile de vouloir obtenir quelque chose de GATOR.

Pour l'instant aucun retour de la Bag avec le distributeur, donc vaut mieux essayer par tous les moyens dispo.
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par loorenz »

Qui a encore les factures d'achat de ces étuis retirés de la vente depuis des années ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Brutus »

moi :wink: car j'ai acheté un pack avec le nouveau kit et je suis assez conservateur
enfin j'espère que je les ai encore.
Après faut surtout avoir gardé les cartes GATOR qu'ils mettaient dans les fûts ... c'est ce qui servira pour savoir s'ils sont concernés ou non
www.cirkus-palace.fr

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par loorenz »

Comme c'est inscrit ici : http://www.gatorcases.com/support/gpr-d ... ement.aspx

Son cernés les cases de cette série avec une sangle, un logo gator sur un plaque rivetée en métal et des motifs "vagues" sur le couvercle :
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

loorenz a écrit :Qui a encore les factures d'achat de ces étuis retirés de la vente depuis des années ? :roll:
Pour ma part, je n'ai ni facture des étuis, ni facture de la caisse claire...
Donc...
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par Yvon »

loorenz a écrit :Comme c'est inscrit ici : http://www.gatorcases.com/support/gpr-d ... ement.aspx

Son cernés les cases de cette série avec une sangle, un logo gator sur un plaque rivetée en métal et des motifs "vagues" sur le couvercle :
Tous ceux que j'ai sont comme ça, mais ils ne sont pas tous nocifs... Ceux avec lesquels je n'ai pas de problème (pour l'instant...) n'ont pas de rivets pour fixer le capitonnage.
??? :shock:
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Étui "Gator" : ATTENTION DANGER !!!

Message par loorenz »

Je ne fais que répéter ce qui est indiqué par Gator sur le lien ci-dessus.

The drum rust issue only affected one specific series of drum cases, the GPR series. It should be noted that the GPR series is no longer in production and has been discontinued and removed from our product line since 2009. An image of the GPR cases is included below. As shown, these cases are all black with black nylon straps, a metal Gator name plate, and a molded wave design on the lids. It is important that wedo not confuse the GPR series with our current ‘Protechtor’ drum case line, or any other Gator Cases product for that matter. There are no issues with the Protechtor series drum cases; these are made in theUSA from a different factory.

Répondre

Revenir à « Accessoires »