avis sur paires de baguettes

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

avis sur paires de baguettes

Message par maroube »

bonjour a tous :D .

je m’apprête à acheter des baguettes, des marques m'ont alors interpellaient comme Wincent, Los Cabos ( sur music store) et Rohema. j'ai rarement vu des artistes utiliser ces marques je sais seulement que Daniel Erlandsson de Arch Enemy utilise des baguettes signature Wincent. Donc je voudrais récolter quelques avis sur ces 3 marques (et quelques comparaison a d'autres grandes marques si possible). Pour info les baguettes qui m’intéressent sont les Los Cabos red et white hickory 5A, les Wincent 5A hickory, et les Rohema 5A hickory.

Merci d'avance :) .

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: avis sur paires de baguettes

Message par Ukko »

Wincent, c'est compliqué à obtenir en France, pour les autres je ne connais pas et ça ne m'inspire pas confiance.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: avis sur paires de baguettes

Message par Mouton-carnivore »

Au prix que ça coûte, il n'y a quand même pas grand risque à essayer...

Après tout, quel problème pourrais-tu rencontrer ? Au pire des cas elles seront légèrement voilées, le poids diffèrera un peu de l'une à l'autre ? Ca m'étonnerais qu'on trouve encore aujourd'hui des paires de baguettes avec des défauts très importants...

Pour l'anecdote, j'ai trouvé il y a deux mois une paire de Promark des années 60 dans un équivalent local d'Emmaus (modèle BR-GK pour les curieux). Les deux baguettes ne font pas du tout le même poids, n'ont d'ailleurs pas la même teinte, et sonnent à l'opposées l'une de l'autre sur les cymbales. Bref, au standard d'aujourd'hui, un cauchemar... C'est devenu ma paire préférée ! :ouui:
(J'ai aussi une paire de Ludwig Joe morello qui relève du gag, on pourrait jouer au jeu des 7 différences avec... Mais celles là je n'en suis pas fan.)

Sans avoir jamais essayé de Rohema, j'ai hésité quelques fois à en commander chez Thomann. Ca m'avait l'air plutôt sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: avis sur paires de baguettes

Message par Mikaneperiah »

Wincent tu peux en trouver sur Thomann et Le Drumshop il me semble !

Répondre

Revenir à « Accessoires »