Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par techdrum »

Salut tous ,
je cherche un bon siège avec dossier confortable et qui coute pas la peau d'un bras ? :D
des références, des avis, des conseils, une bonne occas ?
merci d'avance :cocktail:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par BabyBoom »

Salut !

Il y a 3 ans j'ai acheté ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mdt5 ... sattel.htm

C'est trèèèèèèèès confortable, pas cher, et solide ! J'ai pas de problème avec lui. En revanche même si je voulais aussi un dossier, je ne l'utilise plus, je trouve ça gênant finalement. Peut-être qu'avec un autre siège tu n'auras pas ce problème.

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par techdrum »

solide millenium :?
j'ai acheté qq pieds de micros il y a longtemps c 'est pas une marque que je qualifierais de solide :D
qu'est ce qui te génais ds le dossier ?
merci du conseil néanmoins :)
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par boomfred »

J'utilise aussi un millenium avec dossier (le même en fait) et si, c'est solide. Le hardware batterie est aussi sur-dimensionné que les pieds de micro sont pourris (j'en ai aussi).
C'est très bien le dossier avec le siège tracteur (ben oui, pourquoi tout jours moto ?), on est bien calé : nickel.
Le seul petit souci sur ce siège, c'est la vis qu'il faut aider à se souvenir de sa place : j'ai ajouté une bague mémoire (Pearl).

Pour le prix tu ne nous trouveras pas mieux. Si tu es prêt à tripler la mise, c'est différent.

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par BabyBoom »

Sisi c'est pas comme les perchettes, les sièges sont bien solides ! :D

Boomfred je crois qu'ils ont réglé le problème de vis (au moins en partie) : c'est une sorte de clamp qui vient attacher le dossier à l'assise. Surtout qu'il n'y a plus de risque de paumer la vis (comme moi).

Ce qui me dérangeait avec le dossier c'était qu'il me forçait à m'assoir en avant du siège (mais j'ai un gros derrière donc...).

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par techdrum »

merci pour vos réponses !

effectivement s'il est confortable et si la solidité est au rdv , ca peut être un bon choix car le prix est rikiki en comparaison aux tama et Pearl :wink:
j'ai un siege normal Gibraltar qui est tres bien et je pensais au modèle avec dossier dont le prix est correct !
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par soft »

techdrum a écrit :
j'ai un siege normal Gibraltar qui est tres bien et je pensais au modèle avec dossier dont le prix est correct !
j'ai un Gibraltar à vice et son frère jumeau affligé du même vice, qui s'appelle Dixon; ça sort de la même usine promijuré par contre l'un coûte deux fois le prix de l'autre :shock: : des hétérozygotes, surement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par jpdrummer »

Pareil, j'ai commandé un millenium à assise ronde et dossier, moins de 60€ et il fait très bien son boulot. Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il ne descende pas à moins de 55cm et vu que je suis petit, je suis pas super à l'aise pour la double, mais c'est moi qui ai fais la bourde en commandant la mauvaise réf. Je fais avec mais si un jour j'ai l'okaz, je verrais pour faire un échange de l'embase pour un qui descend jusque 45/50cm.
BabyBoom a écrit :Salut !

Il y a 3 ans j'ai acheté ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mdt5 ... sattel.htm

C'est trèèèèèèèès confortable, pas cher, et solide ! J'ai pas de problème avec lui. En revanche même si je voulais aussi un dossier, je ne l'utilise plus, je trouve ça gênant finalement. Peut-être qu'avec un autre siège tu n'auras pas ce problème.
Je sais pas sur le tien, mais sur le mien, tu peux régler la profondeur de ton dossier en dessous. Du coup, il est bien calé a mes lombaires et c'est plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par techdrum »

je vois qu'il y a 2 refs chez Millenium , le DTRAB-1118 et le MDT5S-Pro !
jpdrum tu as lequel ?
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par jpdrummer »

Ni l'un ni l'autre... Ils ne font plus la référence apparement mais bon, je l'ai depuis 2012 en même temps.
Assise ronde et pas de vis pour régler la hauteur.

EDIT !!

J'm'a planté !! C'est pô un Millenium mais un Fame ... C'est celui là ;)
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Bat ... 006315-000

Avatar de l’utilisateur
BabyBoom
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin 2009, 22:07
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics
Localisation : Lille

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par BabyBoom »

jpdrummer a écrit : Je sais pas sur le tien, mais sur le mien, tu peux régler la profondeur de ton dossier en dessous. Du coup, il est bien calé a mes lombaires et c'est plus confortable.
Oui il y a une possibilité de réglage (une encoche de 7-8 cm dans laquelle on vient serrer la vis), mais même avec le dossier reculé au max je ne trouve pas ça très confortable.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par ellipse »

Pour jouer du violoncelle, ma femme a choisi le Pearl D 1000 sn, assise ronde, ferme et très fiable...

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par coyote stick »

techdrum a écrit :je vois qu'il y a 2 refs chez Millenium , le DTRAB-1118 et le MDT5S-Pro !
jpdrum tu as lequel ?
Perso, j'ai pris le DTRAB-1118.
Rien à redire : c'est solide (l'embase est bien mastoc) la hauteur se règle facilement, et niveau transport c''est OK.
Avec une assise un peu plus moelleuse, c'eût été le top, mais le rapport qualité/prix est imbattable.

Niveau usure, je peux pas encore me prononcer, ça fait un an et demi que je l'ai. Mais il ne donne aucun signe de fatigue pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par mikl »

batteur amateur et souffrant un peu du dos idem je me suis pris le DTRAB-1118 :

http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... z_pneu.htm

chez les autres marques on à rien à moins de 200€ , j'en suis satisfait, assez un poil dur mais ca va je l'ai acheté en juin mais je l’utilise vraiment depuis un mois & demie, j'étais loin de mon kit pdt l'été
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Siege de batterie avec dossier ! conseils ?

Message par MattBatt »

Je confirme, acheté il y a un mois c'est une véritable petite bombe !

A plus mal au dos quand y joue et est confortablement assis !

Pépère y en a content !

Répondre

Revenir à « Accessoires »