baguettes bopworks

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: baguettes bopworks

Message par KaribouZeDrummer »

Grosse découverte grâce à Bluenote, et pareil, fan je suis!! J'ai d'ailleurs déjà converti quelques collègues ...!

Concernant le son des baguettes, je me suis dit la même chose, les deux n'avaient pas le son, et pareil pour une autre paire ... Et du coup quand on les "réapaire" ensemble (une baguette du lot A avec une baguette du lot B) elles fonctionnent mieux ensemble ... J'ai pensé à une erreur car sur une dry ride le son est vraiment différent d'une paire à l'autre...

Par contre niveau pitch, poids, prise en main, c'est bonheur sur toute la ligne rien à dire!!
Merci à toi note bleue!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: baguettes bopworks

Message par MC-paice »

Petit retour :
J'ai les modèles art blakey, mel lewis, west coast et birdland. Elles sont toutes intéressantes et différentes à jouer. Je regrette juste la courte tailles des mel lewis, j'ai du mal à m'habituer. Celles-ci ont un son piqué mais aussi assez doux et résonnant. Mais peut-être qu'avec le temps je m'y ferai. Sur les birdland ça ne me gêne pas comme ce sont des cures dents en terme d'épaisseur. Je trouve les west coast très faciles à jouer. Ces deux paires ont des olives qui produisent un son plus "smoky". Le son reste à la surface de la cymbale. Les art blakey envoient vraiment en terme de volume ! Le son est très "piqué" et fait vraiment sonner en profondeur la cymbale.
J'en profite pour remercier J4ZZ pour son initiative et mouton carnivore pour son aide.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par Mouton-carnivore »

MC-paice a écrit :Sur les birdland ça ne me gêne pas comme ce sont des cures dents en terme d'épaisseur. Je trouve les west coast très faciles à jouer. Ces deux paires ont des olives qui produisent un son plus "smoky".
Tout à fait d'accord :ouui:
Les Birdlands restent encore celles que je préfère, généralement, en terme de son. Mais je reviens souvent aux West Coast pour les sensations de jeu qu'elles procurent.

Très content de ces Bopworks en tout cas :ouui: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: baguettes bopworks

Message par MC-paice »

Les birdland trouvent leur limite en terme de volume sonore, ça envoie pas grand chose quoi, même si ce sont des baguettes très sympa ! Par contre en situation de jam où il faut pas jouer trop fort ça peut s'avérer pratique je pense !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: baguettes bopworks

Message par ArnoJ »

J'ai également les Birdland, West Coast, Mel Lewis et Art Blakey. J'ai enfin eu l'occasion de les jouer un peu sérieusement aujourd'hui.
Je les trouve toutes très sympa à jouer, mention spéciale pour les allumettes Birdland.

J'aime beaucoup le rendu de l'olive "vintage" des Birdland et West Coast sur les cymbales, alors que c'est ce que j'appréhendais le plus, jouant à 90% du temps avec des VF Peter Erskine à toute petite olive ronde.

Encore merci à la BopWorks Importation Team (Mouton-Carnivore, J4ZZ et pirla)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: baguettes bopworks

Message par MattBatt »

Si 2 eme fournée il y a j'en suis !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: baguettes bopworks

Message par Alexandre »

Vavou m'a enfin apporté mes baguettes...merci ;)...pas encore eu le temps de les jouer mais à première vue....ça s'annonce bien...elles sont en bois ^^



:lol:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: baguettes bopworks

Message par Alexandre »

1er bilan :

les art blakey : c'est bien quand tu as des bras trop courts....ca permet de rattraper une bonne distance ^^
les mel lewis : c'est bien quand tu as des bras trop longs....ça permet également de retrouver une bonne distance ^^
les west coast : un régal !

Ne me remerciez pas pour ma contribution :mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par Mouton-carnivore »

Ce qui est marrant c'est qu'il semble, pour l'instant, y avoir une unanimité concernant les birdland/westcoast.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par boomfred »

Ouep.
C'est le col+olive "à l'ancienne" qui rend le machin curieux/attrayant. Perso, depuis le temps j'avais oublié l'impact de ces aspects sur le son.
Hier soir, j'ai fini la répète avec les West Coast, et sur la Force Maple, (donc sur un fût hein, pas une cymbale), l'impact et le rendu était incroyablement différent : plus doux, plus contrôlé/able, un peu smooth, "vintage" quoi.

Et je suis un enfonceur de clous (pas droit en plus) moi, pas un gars avec un toucher, hein.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: baguettes bopworks

Message par MattBatt »

boomfred a écrit : pas un gars avec un toucher, hein.
Sauf si tu es Proctologue de profession !

Hey :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: baguettes bopworks

Message par Local_Hero »

Salut à tous! En fait j'arrive un peu tard, car je serais intéressé par des baguettes de cette marque, est-ce que quelqu'un pensait faire une commande bientôt? Si cela m'ntéresserait bien aussi. Ou alors est-ce que quelqu'un à une de ces paires et désirerait la revendre? Bref, je suis intéressé!! :D

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: baguettes bopworks

Message par killer_pingoui »

M'sieurs dames !

Toujours d'actualité ce sujet ? Une petit commande groupée vers Paris :) ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: baguettes bopworks

Message par J4ZZ »

La commande avait été effectuée en 2014, mais tu peux sûrement les contacter via leur page facebook:
https://www.facebook.com/BopworksDrumsticks
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: baguettes bopworks

Message par MrBlue »

Les West Coast ressemblent aux West Side de chez Vater ...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Accessoires »