Clé batterie

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Nombre de clé perdue

0
8
27%
0>10
15
50%
10>20
4
13%
20>30
2
7%
30>40
0
Aucun vote
40>50
0
Aucun vote
50>60
0
Aucun vote
60>70
0
Aucun vote
70>100
0
Aucun vote
100 et plus
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Clé batterie

Message par Wurst »

Alors hier, j'ai perdu pour la énième fois une clé de batterie. Du coup, maintenant je me demande si c'est réservé à moi ou si c'est pour tous les batteurs.
P'tit sondage pour savoir combien vous en avez perdu...
Et ceux qui en ont presque pas perdu, avez-vous des techniques, des endroits stratégiques...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Clé batterie

Message par soft »

j'en égare très rarement, et en général je les retrouve: dans le congélateur, la litière à chat, l'abri de jardin.

l'endroit stratégique c'est la poche gauche du jean: elles sont toujours là: une Tama carrée et une homemade à fente pour les Sonor/hayman/premier/asba (béoui, les clés Premier sont trop petites pour Sonor et la panne des Sonor est trop épaisse pour Premier/Asba!)

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Clé batterie

Message par gavin sery »

moi je les perds jamais, mon seul tort c'est de prêter quand je rencontre un batteur qui me dit " t'as pas une clé ? " et là y'en a une paire qui ont disparu !

Le remède pour moi effectivement : toujours sur soi et dans la poche gauche du pantalon .

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 983
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Clé batterie

Message par Leroy »

Il y a un rangement de clé prévu sous mon siège Sonor donc plus de perte possible.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Clé batterie

Message par xela »

Je n'en ai jamais égaré.
Je suis tête en l'air, donc il m'arrive de ne pas la retrouver là où je l'ai posé... Mais au bout d'un certain temps, ma compagne me tend la main en me disant "C'est pas ça que tu cherchais !?!"

Sinon, j'ai des endroits où je suis quasi-sûr de les retrouver : la (ou les) poche(s) avant de housse à baguette.
Mais encore des endroits stratégiques au cas où. Comme le tiroir du buffet du salon ; la housse de transport de la pédale (si j'oublie les baguettes, mais aussi la pédale de G.C., on est bien d'accord que la simple clé de réglage ne sera plus qu'un léger détail) ; en porte clé dans mon sac à dos qui m'accompagne partout. Et puis j'oubliais, la Claire Gretsch avec la clé à portée de main à coté du déclencheur de timbre...

Bref, je peux voir venir !
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Clé batterie

Message par ArnoJ »

J'ai du en égarer une il y a plus de 20 ans, depuis, rien à signaler.

Par contre, je suis surpris de voir tous ces gens qui mettent leur clé dans la poche gauche, alors que sa place est évidemment dans celle de droite. Les gens sont bizarres parfois...

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Re: Clé batterie

Message par Wurst »

Ah la la... Du coup je suis perdu : quelle poche dois-je choisir? la gauche ou la droite? Peut-être l'arrière sinon

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ben oui, l'arrière. Droite. C'est évident.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Clé batterie

Message par soft »

ArnoJ a écrit :J'ai du en égarer une il y a plus de 20 ans, depuis, rien à signaler.

Par contre, je suis surpris de voir tous ces gens qui mettent leur clé dans la poche gauche, alors que sa place est évidemment dans celle de droite. Les gens sont bizarres parfois...
étant droitier je préfère laisser ma poche droite libre percée pour me gratter là ou je veux quand je veux :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Clé batterie

Message par Lovequest »

Oui, mais la petite poche droite spéciale "Chichon/zippo" est parfaitement taillée pour la clé de batterie standard...à croire que le Jean a été inventé par et pour le batteur... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Clé batterie

Message par soft »

Lovequest a écrit :Oui, mais la petite poche droite spéciale "Chichon/zippo" est parfaitement taillée pour la clé de batterie standard...à croire que le Jean a été inventé par et pour le batteur... :ouui:
un peu galère, cette poche: je viens d'y mettre ma clé Tama, pour voir et j'arrive plus à la ressortir :?

l'avantage c'est que si tu n'arrives pas à la ressortir tu sais toujours ou elle est :mrgreen:

c'est plus un poche à médiators: un jean inventé par un guitariste pour les guitaristes

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Clé batterie

Message par Lovequest »

soft a écrit :un peu galère, cette poche: je viens d'y mettre ma clé Tama, pour voir et j'arrive plus à la ressortir :?

l'avantage c'est que si tu n'arrives pas à la ressortir tu sais toujours ou elle est :mrgreen:

Ouais, mais c'est pas la clé couteau suisse de Tama qu'y faut mettre dedans hein... :mrgreen:

Pis l'autre avantage, c'est que comme elle reste bien logée, tu peux même la laisser dedans quand le jean passe au lavage (enfin, quand tu l'oublies)... :rock: Moi, j'en ai une par jean... :lol:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Clé batterie

Message par xela »

Lovequest a écrit :Pis l'autre avantage, c'est que comme elle reste bien logée, tu peux même la laisser dedans quand le jean passe au lavage (enfin, quand tu l'oublies)... :rock: Moi, j'en ai une par jean... :lol:
Et ainsi, tu as un tambour de machine à laver bien accordé à chaque lavage...
:monkey:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Clé batterie

Message par huub »

Avec les deux que j'ai retrouvé dans des salles de répét, ça fait -2 !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Clé batterie

Message par pirla »

ArnoJ a écrit :J'ai du en égarer une il y a plus de 20 ans, depuis, rien à signaler.

Par contre, je suis surpris de voir tous ces gens qui mettent leur clé dans la poche gauche, alors que sa place est évidemment dans celle de droite. Les gens sont bizarres parfois...
Pas mieux. Je dois être en solde positif avec toutes celles que j'ai pu récupérer à droite et à gauche. Dans une salle de répète, le dessous de GC est un bon nid à clés.

Si tu les perds de vue, essaye un modèle voyant
Image

Image

Répondre

Revenir à « Accessoires »