Ranger ou transporter son Hardware

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Ranger ou transporter son Hardware

Message par Boit2Konserv »

Voila un topic à but énumératif.

On en a parlé à droite et à gauche :

Dans quoi ranger et transporter son hardware ?


Plusieurs solutions se proposent d'elles même :

- Vrac

A l'arrache, par terre ou entre les flights de grattes dans le camion. Pas très pratique pour le transport, quand t'as 10 pieds, les transporter 2 par 2 (bah ouai, on a que deux bras) c'est chiant. Pas très bien pour la durabilité des ustensiles non plus, ils sont pas protégés!

- la housse standard

(plus ou moins grande, voir plus bas)

- le hardcase

qui, je pense, est la meilleure solution, mais la plus chère...
Les grandes marques proposent des modèles : Hardcase, Gator, Stagg..

- le sac de voyage :

La plus classique car on en quasi tous sous la main :
Majyk Oyster a écrit :je me suis procuré deux sacs jolis cet aprèm. [...]
assez content de l'opération, ça change du hardware en vrac au fond du coffre. :ouui:

Image
Image

une tite photo à côté d'un flight de caisse claire 14" pour voir la compacité de la chose.

Image
La plus musicienne :
MattBatt a écrit :Pendant une temps (avec qu'on ai un local fixe), je baladais mes pieds de cymbales dans une house de basse, ca marche bien et en plus tu peux les porter en sac à dos !
et puis les hors-catégories :
Boit2Konserv a écrit :Sinon, mon boss est hockeyeur et m'a passé un tuyau pas con, les sacs de hockey ont la même gueule que les sacs de hardouére !
mais attention :
Heikki a écrit :Sauf que le matos de hockey est moins lourd que le hardware en acier, je crains que les coutures ne lâchent..

BoomFredi est pas fan des grands sac. Si vous avez pas de rack qui fait 3m de long, prenez en compte son avis !
boomfred a écrit :Les gros sacs c'est bien mais c'est pas bien.
Sur ce, bonne journée? :mrgreen:

Plus sérieusement, et pour appuyer ce que dit Tama, un sac géant, ça permet de mettre trop de trucs : à la fin, on n'arrive pas remuer le sac.
Pour situer, avant j'avais un sac (Thomann ?) de 110 cm de longueur, c'était super, je mettais tout dedans, il avait même des roulettes,
MAIS : pour le lever, c'était un calvaire, et il ne passait pas en largeur dans le coffre de la 206.

Depuis j'ai un sac Mapex de 90 cm de long, c'est déjà bien assez lourd quand je le remplis.
Bontempix se méfie des roulettes :
Bontempix a écrit :Attention quand même avec les sacs à roulettes comme le Stagg. J'en ai un comme ça et les roulettes se sont cassées :cry:
Et pourtant je le sortait pas tous les jours!
Du coup je me suis rabattu sur un en dur, on verra à l'usage...

Heikki propose ca (double usage) :
Heikki a écrit :une housse gibraltar neuve, qui permet de ranger tout un rack. Elle est semi-rigide et assez grande (elle fait plus de 130 cm de long, du coup je la prends aussi pour trimballer mes épées :mrgreen: ), ça devrait te convenir :
Heikki a écrit : [il] est à un peu moins de 100€.
Image
Xela nous la fait à la majyk en plus detaillé :
xela a écrit :Solution de "pauvre".

Je transportais tout mon hardware dans deux sac séparés, de grande taille et en tissus, _ légers, mais pas des plus solides _ l'inconvénient vient du fait que par la grande taille du sac, les porter revenait à un numéro d'équilibriste.

Je suis passé à Décathl**, et j'ai acheté ça :
Image

Un sac de voyage de 80 L faisant 70cm de long. Et surtout, j'ai payé ce sac 19€ tout rond.

Il n'est pas trop lourd (à vide), plutôt costaud (on peut le consolider assez facilement, ce que j'ai fait) et on peut attacher le matos à l'intérieur (avec un clip élastique) mais aussi, et surtout, à l'extérieur avec 4 lanière de type sangle, ce qui fait que rien ne bouge. Cerise sur la charcutaille, il a des roulettes qui inspirent confiance (montées sur roulements à bille), bien épaisse et détail qui ne trompe pas, elles font peu de bruit sur le bitume, pavé et autre brique. On ne voit pas bien sur la photo, mais l'espèce de pièce en plastique qui sert de pied stabilisateur en position statique droite, est aussi utilisable comme une poignée, ce qui fait que l'on peut porter seul ou à deux en position horizontale, couture vers le haut.
De plus, pour protéger le hartwouaire, j'ai un acheté un tapis à faire des exercices au sol à 2,50€ (un truc bien épais, bien élastique, bien absorbeur) que j'ai découpé et disposé en "étage" entre les couches de pieds de cymbales & co.

Bon, ok ! Je joue du jazz et utilise 2 pieds de cymbale, 1 de caisse claire, 1 hi-hat plus le tabouret. Mais tout de même, ils proviennent des séries "lourdes" de chez Gibraltar et ne sont pas des "cadeaux"...

Pour mon utilisation, ça marche très fort !

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par olive bleue »

Moi j'utilise 2 étuis, ce qui permet de répartir le poids.
Un style hardcase mais en carton bouilli avec 2 sangles, pour le porter à deux. Dedans je mets pieds caisse claire, pédales grosse caisse, siège, sac baguettes, tapis, pieds tom bass, attache tom.
L'autre étui est plus style celui d'Heikki pour ses épées, et là je mets le pied charlé et 2 ou 3 pieds cymbale. La longueur de la housse permet de ne pas démonter le charlé avec sa tige, je replie juste l'embase. Même les pieds cymbale ne sont pas démontés, à la limite, je descends juste un tube pour le faire entrer. Less is more :rock:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par gavin sery »

merci pour ce condensé !

J'ai un sac de voyage mais tout le monde me maudit quand il faut le porter, du coup on le porte à deux à chaque fois, j'essaierais bien la soluce valise decath', compacte, ça a l'air "robuste" et surtout à roulettes .

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par BarDkn »

Mon prof trimbalait son hardware dans un caddie de golf. Solide, à roulettes, et toujours un petit effet classe ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Mouton-carnivore »

BarDkn a écrit :Mon prof trimbalait son hardware dans un caddie de golf. Solide, à roulettes, et toujours un petit effet classe ;)
Bonne idée ça ! :ouui:
Surtout qu'ils les donnent presque par ici (10 billets environ le modèle à roulette chez l'armée du salut). :D

Bon, c'est sûr que pour ceux qui doivent trimballer un rack et des dizaines de perchettes, ça va faire juste, mais pour transporter quatre pieds ça semble pas mal !

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par El Brujo! »

Salut,
Hier soir, j'ai fait un concert, et comme d'hab, j''ai transporté tous mes pieds un peu à l'arrache dans des gros sacs ikea pour les plus court (pied CC + Pied siege etc) et les plus longs en vrac...
Bref, je me disais qu'il était temps de s'équiper, quand tout a coup, arrive la chanteuse de la première partie avec un joli sac pas trop gros, mais assez long pour rentrer un pied de charley sans virer la tige.
Elle y avait mis son pied de micro (genre pied droit avec socle lourd).
Je lui demande où elle l'a acheté, elle me dit que c'est en fait, un sac d'escrime! Cool! Elle l'a payée 30 eur par son club, mais elle me dit qu'il doit y en avoir sur le bon coin, des gros, des petits, avec, sans roulettes...
Ici un exemple pas cher:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s
Pour pied léger,je dirais, mais il y a d'autres annonces avec des sacs plus costaud et pratique comme celui ci:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Ukko »

Bof, nous on y range nos armes courtes en nylon, ça ne tient pas dès qu'il y a un peu de poids, le matos d'escrime est bien trop leger comparé à du hardware..

Je pense que tu perces ce genre de sac assez vite..

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par pirla »

Je stocke ma ferraille dans un grand sac militaire en grosse toile (dit sac paquetage). Ça se trouve à quelques euro sur LBC, la grosse sangle facilite le portage (pas longtemps quand même) et je n'en ai encore jamais percé un.

Dans 1 sac, je peux loger le hw complet d'un kit: pédales HH et GC, trois pieds de cymbale, 1 pied CC, 1 trousse de survie, 1 tabouret

Pour un transport sur une plus longue distance, mieux vaut un roadie ou un truc à roulettes.

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par toF3000 »

Déterrage...!
Perso j'ai investi dans une caisse à outils de chez Stanley. Une Fatmax 113 litres.

ça vaut entre 120 et 150€ sur le net

c'est blindé, vraiment super costaud. On peut sauter dessus à plusieurs si on a que ça à foutre elle bronche pas. c'est étanche et c'est mieux, ça ferme à clef et on peut en plus y mettre un cadenas, assez grand pour ranger le hardware complet de ma batterie, pieds de toms et de cymbales, (sauf pied pédale GC dans sa housse dédiée), mais tout le reste rentre, pieds de toms et de cymbales, stand CC, y compris mon pied de charley, mon siège et mon double pupitre, deux pieds perche et mon sac à baguettes.

je me fais aider pour la sortir de mon pijot tepee, ensuite ça roule comme le caddy de ma mémé au marché, et même pleine ( et ça fait le poids d'un âne mort vu le merdier que je promène ) je monte les escaliers en tirant sur la poignée escamotable sans souci.

Dans la voiture ça ne glisse pas, je charge encore par dessus...

sérieusement quand je vois le prix des flight cases pour le hardware, chez thotho et les autres, je me dis que ma caisse elle est vachement bien!!

Image
Dernière modification par toF3000 le lun. 9 mai 2016, 18:41, modifié 1 fois.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Paistedarkenergie »

Moi je suis assez classique :

j'utile un sac de voyage pour les pieds (support de pied)

et un sac de cajon pour tous les tubes

j'ai opté sur la série 900 de chez Pearl, c'est je pense un bon compromis entre poids et stabilité. Je n'utilise plus les série de 9000 de chez DW bien trop lourd même si cela reste le top.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par andi »

Je remonte le topic pour partager mon trolley que j'ai pour transporter mon hardware : https://www.thomann.de/fr/millenium_touring_trolley.htm
Il est top et rempli bien sa fonction jusqu’à aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par syleven2 »

J'ai ce modèle également, le problème c'est qu'une fois rempli il est bien lourd...

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par andi »

Le métal reste du métal... Les roues aident bien je trouve

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Tama »

syleven2 a écrit :J'ai ce modèle également, le problème c'est qu'une fois rempli il est bien lourd...
A part pour les batteurs très solitaires, en situation de concert, on a toujours un guitariste ou un bassiste sous la main qui peut aider, y a une poignée de chaque côté ! Pour au moins rentrer ou sortir du coffre, c'est bien - -- et comme ça ils glandent moins au bar.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :- et comme ça ils glandent moins au bar.
:lol: Ils feraient mieux de changer leur cordes et vérifier leur cables avant de monter sur scène :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Accessoires »