Ranger ou transporter son Hardware

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par syleven2 »

Tama a écrit :
syleven2 a écrit :J'ai ce modèle également, le problème c'est qu'une fois rempli il est bien lourd...
A part pour les batteurs très solitaires, en situation de concert, on a toujours un guitariste ou un bassiste sous la main qui peut aider, y a une poignée de chaque côté ! Pour au moins rentrer ou sortir du coffre, c'est bien - -- et comme ça ils glandent moins au bar.
Tout à fait, mais quand je charge la voiture je suis souvent seul...pour décharger oui je trouve toujours un gars sympa a qui ca fait plaisir de jouer les roadies...

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Gotaar »

J'utilise pour ma part ce sac:
https://www.thomann.de/fr/rockbag_stativbag_rb25580.htm

J'en ai 3 dans lesquels je répartis les pieds

Au final ça fait 3 sacs pas lourds et facilement rangeables dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par ArnoJ »

Moi j'utilise le sac trolley GEWA SPS, c'est costaud et à roulettes avec une assez grande contenance.

Mais ça pèse 2 ânes décédés (une dizaine de kg à vide), quand c'est fourré de hardware ZonorPanzerStyle, il faut un CAP Haltérophilie pour charger le bazar dans le véhicule.

Je pense donc migrer vers à la fois du hardware beaucoup plus léger et un contenant du même tonneau.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Suu »

Ayant un petit kit je me suis dit que le sac hardware Millenium basique ( sans roulettes ) suffirait. Je déplace ma batterie à la fin du mois je verrai le poids qu'il fait une fois rempli.

mesogrande
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 28 mars 2021, 20:17
Matos : Gretsch Renown Maple en 18, 14, 12,

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par mesogrande »

Après avoir considéré avec envie un grand sac Mapex qui m’avait l’air pas mal (mais pas dans mon budget), j’ai testé le sac de transport de clubs de golf ( ça marche pas du tout, fait déplacer le gars pour rien), pour finir par trouver chaussure à mes pieds avec un sac Gator pour clavier.

J’ai mis des semaines à trouver un créneau avec le vendeur ( pas dans le coin), mais ça valait le coup : 40€ sur LBC. Y en a d’autres, ça se trouve, ça semble être un modèle assez répandu.

IMG_2965.jpeg
IMG_2965.jpeg (126.19 Kio) Consulté 1555 fois
IMG_2966.jpeg
IMG_2966.jpeg (122.66 Kio) Consulté 1555 fois
IMG_2967.jpeg
IMG_2967.jpeg (116.81 Kio) Consulté 1555 fois

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Tama »

Remontée de topic en effet. Pour l’acoustique j’ai toujours mon gros sac à Porter à deux.
Par contre pour la batt. Electro, j’ai recyclé une valise à roulette et bien c’est parfait. Tout le barda va dans la valise et au dessus de la valise, dans le coffre, je mets le rack complet et le pad avec la pédale attachée. C’est vrai que par rapport à une acoustique, y a un gros gain de temps.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Bontempix »

Pour l’électronique, j’ai pris un gros sac dédié chez Thomann. Je ne mets pas le rack, que je ne démonte pas, ni le pad de GC que je laisse avec sa pedale (sinon ça pèse un âne mort).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit : jeu. 6 juil. 2023, 05:38 Remontée de topic en effet. Pour l’acoustique j’ai toujours mon gros sac à Porter à deux.
Notre batteur a aussi un gros sac, certes il y a tout dedans, mais c'est tellement galère à transporter, notamment car il est mou (le sac, pas le batteur :mrgreen: ) et ça prend surtout quand même pas de place.
Celui pour clavier à l'air mieux et surtout rigide, donc peut être plus simple à ranger.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par franfran »

mesogrande a écrit : mer. 5 juil. 2023, 17:31 Après avoir considéré avec envie un grand sac Mapex qui m’avait l’air pas mal (mais pas dans mon budget), j’ai testé le sac de transport de clubs de golf ( ça marche pas du tout, fait déplacer le gars pour rien), pour finir par trouver chaussure à mes pieds avec un sac Gator pour clavier.

J’ai mis des semaines à trouver un créneau avec le vendeur ( pas dans le coin), mais ça valait le coup : 40€ sur LBC. Y en a d’autres, ça se trouve, ça semble être un modèle assez répandu.
Pas mal du tout, ça a l'air pratique et plus abordable que les produits dédiés pour batteurs. Est-ce que tu aurais la profondeur de ton étui ?
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

mesogrande
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 28 mars 2021, 20:17
Matos : Gretsch Renown Maple en 18, 14, 12,

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par mesogrande »

Je testerai tout à l’heure pour aller répéter. Ce qui me va, c’est que tout rentre et plus besoin de démonter replier certains pieds, c’est aussi un gain de temps.
À 95% de chance, je pense que c’est le Gator GK88, tu as les dimensions sur les sites de vente en ligne.

mesogrande
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 28 mars 2021, 20:17
Matos : Gretsch Renown Maple en 18, 14, 12,

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par mesogrande »


Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Ranger ou transporter son Hardware

Message par Gotaar »

Perso, j'en avais ras le bol d'avoir un sac où tout rentrait mais qui était intransportable seul (surtout que mon local est au 1er étage avec un escalier pas accommodant...).
J'ai préféré répartir le hardware dans 3 sac de ce modèle: https://www.thomann.de/fr/warwick_rockb ... 5590_b.htm
C'est du coup facilement transportable par une personne, ça se cale facilement dans la voiture et ça me permet grâce à sa taille de ne pas toucher aux réglages de mes pieds. Juste la partie trépied à replier. Et hop dans le sac. Gain de temps énorme pour monter la drum ou la démonter.

Répondre

Revenir à « Accessoires »