Batte iron cobra.

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
risouze
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Batte iron cobra.

Message par risouze »

Salut !

j'aurais voulu savoir quelques petites choses concernant les battes de pédale GC ... et même par rapport aux pédales a chaines ou kevlar.

Enfaîte, j'ai une double pédale iron cobra avec les battes d'origine mais quand je l'a joue j’éprouve un peu de difficulté au moment de la frappe , c'est presque un effort quoi ! alors qu'au contraire j'ai une simple pearl avec une batte en feutre et LA franchement quel bonheur!! la pédale Pearl n'est pas a chaîne mais a kevlar ... alors la différence se fait-elle plutôt au niveau de la batte ?? ou plutôt au niveau du système chaine/kevlar a votre avis ? et de base une batte en feutre est-elle plus légère ou plus lourde que les battes iron cobra ?

j'avais envie d'acheter deux battes en feutre pour mettre sur la double mais comme je ne suis pas sur que la différence se fasse a ce niveau la j'voulais avoir votre avis enfaîte ... (surtout qu'une batte feutre tama pour iron coûte 20balles pièce)

avec la simple avec batte en feutre et kevlar c'est un vrai plaisirs de jouer la GC alors que l'iron cobra est "censé?" être plus réactive non ? surtout que ma simple est une vieiiiille pédale pearl en métal qui ne se vend même plus ... voila , a vos commentaires si le sujet vous branche !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Batte iron cobra.

Message par Mouton-carnivore »

risouze a écrit :on cobra est "censé?" être plus réactive non ? surtout que ma simple est une vieiiiille pédale pearl en métal qui ne se vend même plus ...
C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. :ouui:
Nombres de "vieilles" pédales, plus ou moins cheap, s'avèrent être parfaitement jouables et agréables sous le pied, les Camco, la petite Yamaha à sangle, les vieilles premier, l'Asba Caroline, les vieilles Sonor etc... Rien de bien étonnant donc.
Après tout, quel élément du design de l'Iron Cobra est censé la rendre plus réactive que la Pearl ? Sinon le marketing ? :bellal'irish:

La différence Sangle Vs Chaîne n'est, à mon avis, pas en cause. Il y a, certes, une légère différence de sensation entre les deux, mais ça reste marginal (je me demande même si on pourrait le déceler en blind test... Je pense que non... Et je dis ça en préférant tout de même les sangles...).

Pour le choix de la batte, là encore, le poids d'icelle et sa propension à modifier ton ressenti "physique" est mineur. Au pire, tu peux toujours mettre la batte feutre de la Pearl sur la Tama (on ne t'en voudra pas, promis), et voir ce que ça donne...

De mon point de vue, ton problème doit plutôt venir d'une différence de réglage (tension du ressort, hauteur de la semelle), et, éventuellement d'une différence de came (à voir si la Pearl n'a pas une came ronde et la Tama une came excentrique, par exemple).

Essaie aussi de jouer l'Iron Cobra en simple, si ça se trouve tu as un problème de cardans entre les deux pédales. Ca peut jouer aussi...

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Batte iron cobra.

Message par risouze »

ouah merci bien ! je vais voir un peu par rapport a ce que tu m'a dit , mais enfaite j'ai l'impression que c'est la batte de la pearl qui y est pour quelque chose , je sens plus "d'inertie" avec la pearl , pas besoin de forcer quoi , je sens bien le rebond etc pas de difficulté , j'ai pourtant essayer de regler moulte et moulte fois cette iron cobra mais rien a faire je n'ai pas le ressentie que j'ai avec l'autre ... tres etonnant ... et sinon , existe t-il des doubles a sangles ? car je n'en ai pas vu sur le net ..

bon la je viens de regarder et a prioris , pas de difference flagrante ... j'y comprend rien ... la semelle est plus haute sur la pearl mais d'un chouille ... sinon appart ca ...

histoire de faire un petit récapitulatif vu qu'on est dans le sujet , quelle est la science du "ressort de pedale" ?? mdr
moins c'est tendu et moins il y'a d'éffort physique c'est ca ? ou le contraire ? et pour un ressort fort tendu ?

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Batte iron cobra.

Message par Mouton-carnivore »

risouze a écrit :quelle est la science du "ressort de pedale" ?? mdr
moins c'est tendu et moins il y'a d'éffort physique c'est ca ? ou le contraire ? et pour un ressort fort tendu ?
De manière logique, moins c'est tendu, moins tu as à forcer pour porter le coup (sauf, peut-être, sur les modèles à ressort comprimés, genre Speedking, je connais mal).

A partir de là, c'est une question de goût.
Certains aiment avoir un ressort tendu, qui repousse le pied.

Personnellement, je joue avec les ressorts très détendus (juste assez pour que la pédale ne reste pas collée à la peau après un coup "piano"). A dire vrai, il m'arrive de jouer des débits en enlevant le ressort.

Pour les doubles à sangles, je crois que la Pearl Eliminator, en double, peut être modifiée pour y adapter une sangle. On peut peut-être même le faire sur les DemonDrive, à vérifier.

Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que l'Iron Cobra ne soit pas jouable. C'est classique, ça a fait ses preuves.
Tu devrais essayer de l'amener à un ami batteur ou à un magasin, il y a quelque chose qui ne doit pas aller....

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Batte iron cobra.

Message par krikou »

La batte de L'aïlronequ'auxbras est toute pitite .
C'est pourquoi les ingénieux nippons l'ont dotée d'un CONTREPOIDS d'origine .
Image
Tu le colles juste sous la tête et inertie tu retrouveras .

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Batte iron cobra.

Message par risouze »

aaaaaah un contrepoids !!!! OOH!! j'avais jamais fait gaffe !!! je vais aller trifouiller ca j'crois ! :p

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Batte iron cobra.

Message par jpdrummer »

Je suis, pour ma part, totalement fan et addict aux batte Iron cobra, que je trouve moins lourde que les quad face de chez pearl par exemple. Sur l'iron cobra, n'oublies pas que tu peux regler l'angle de tes battes sans toucher a tes ressorts. Mine de rien, ca joue beaucoup. Et effectivement, en mettant les poids genre milieu de tige ou juste sous la tete, ca change ton retour.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Batte iron cobra.

Message par SHwoKing »

Moi aussi j'aime les battes Iron Cobra. Elles ont rapidement remplacées les battes de la Speed Cobra qui sont vraiment chelous.
J'ai aussi acheté des contrepoids car ils ne sont plus fournis avec la Speedcobra (économie quand tu nous tiens !).

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Batte iron cobra.

Message par risouze »

donc pour vous les battes en feutre sont plus legere ? ahrf ... bah faut croire que j'aime quand c'est lourd alors ... étrange ,

l'inclinaison de la batte joue aussi beaucoup nan ? je vais quand meme deja essayer de regler le contrepoids qui est rester au milieu de la tige depuis que je l'ai acheté lol

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Batte iron cobra.

Message par krikou »

Il y a des battes I.C en feutre, en plastique dur noir et en bois .

J'ai une I.C 90's (look + panzer) en simple chaine .
(qui a beaucoup beaucoup mangé)
et une "Rolling glide" de 2005 .

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batte iron cobra.

Message par Tama »

J'ai une double iron cobra, double chaine, beau matos et pourtant je préfère jouer sur une simple HP 30, sans plateforme, basique de chez basique, plus légère, très très proche de la Camco. Je reste persuadé que je n'ai pas fait le tour des réglages de la Cobra, mais au final je me sens plus à l'aise avec la HP 30.
J'ai trop d'inertie dans la Cobra (powerglide) comment régler pour enlever cette sensation ? Contre poids en haut ? en bas ? Ressort peu tendu en tout cas et angle standard - suffisamment pour pas me défoncer le pied au retour de batte :) :rock:

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Batte iron cobra.

Message par risouze »

krikou a écrit :La batte de L'aïlronequ'auxbras est toute pitite .
C'est pourquoi les ingénieux nippons l'ont dotée d'un CONTREPOIDS d'origine .
Image
Tu le colles juste sous la tête et inertie tu retrouveras .

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Batte iron cobra.

Message par risouze »

et oui .... le contre poids était a la base de la tige de la batte ...... alors forcement "inertie je ne pouvais trouver" lol
ca change tout ! bien que je prefere encore la sensation de ma vieille pédale ! mais on peut dire que mon probleme est regler !!! check !!! ;) merci a tous !

Répondre

Revenir à « Accessoires »