Vic Firth Akira Jimbo

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Vic Firth Akira Jimbo

Message par the italian job »

Bonjour à tous,

Je poste dans la section accessoires car je ne sais pas vraiment où mettre ce message.

En 1999 (ou était-ce en 2000) je prenais des cours dans le réseau Yamaha et j’ai eu la chance d’assister à une master-class d’Akira Jimbo au théatre de Valenciennes (si ya des ch’tis par ici c’était au Phenix). Première partie avec Omar El Barkaoui (qui pour l’anecdote a commencé son passage par jouer le morceau de David Garibaldi que je présentais à l’exam de fin d’année), « tombola » si je puis dire durant l’entracte puis Akira Jimbo est ensuite venu jouer ; une prestation mémorable, d’autant plus marquante que les batteurs déclenchant des séquences depuis le set il y a 15-16ans n’étaient pas forcément très nombreux.
Vic Firth France était présent lors de cette tournée Yamaha car les baguettes signature Akira Jimbo étaient lancées sur le marché au même moment. J’ai eu la chance d’en gagner une paire que j’ai fait dédicacer par Akira à l’issue de la soirée ; je ne les ai jamais utilisées, le carton Vic Firth est quasiment intact et je me demandais ce qu’elles pouvaient bien valoir…… J’imagine pas grand-chose mais peut-être que vous auriez une idée de la valeur de ces baguettes. Sur ebay.com, il y a tout un tas de baguettes signées à des prix allant de $9 à $200.

Je ne pense pas forcément me séparer de ces baguettes mais je me dis qu’après presque 16 ans, leur valeur a peut-être un peu augmenté.

Je posterai des photos ce soir.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Vic Firth Akira Jimbo

Message par wurly »

Akira Jimbo c'est presque un anagramme de John Bonham....non... dommage là t'aurais pu gagner un peu de sous

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vic Firth Akira Jimbo

Message par the italian job »

Comme prévu, voici quelques photos de la paire de Vic Firth dédicacée par Akira Jimbo il y a près de 15 ans maintenant.
Je n'ai jamais joué avec les baguettes, elles sont neuves.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Faudrait que tu les proposes à un Fan Club de AkiTruc (sur fessebouc ?)

Répondre

Revenir à « Accessoires »