Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Ukko »

Et sinon, pour le prix d'une appli : http://www.woodbrass.com/librairie-acco ... 22373.html

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Mornagest »

Moi, je sais que Black Sabbath utilise le tri-ton sur leurs chansons, et que c'est réservé aux adeptes de Satan.

Partant de là, on peut se dire que tout est possible ! :shock:

Blague à part, le prix de l'appli est effectivement dérisoire au regard du prix de la machine qui l'utilise (le iTruc). Sinon, y a les oreilles, bien nettoyées, ça marche plutôt pas mal et y a peu de mises à jour nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par boomfred »

Pas d'accord.
Sans apprentissage, une paire d'oreilles même propres, ça ne sert a rien.
Et quoi de mieux pour apprendre que d'utiliser un outil de ce genre, un truc qui permet de faire des allers-retours entre pratique et théorie et d'explorer tout ce qui tourne autour de l'accord de la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par MattBatt »

boomfred a écrit :Pas d'accord.
Sans apprentissage, une paire d'oreilles même propres, ça ne sert a rien.
Et quoi de mieux pour apprendre que d'utiliser un outil de ce genre, un truc qui permet de faire des allers-retours entre pratique et théorie et d'explorer tout ce qui tourne autour de l'accord de la batterie ?

100% d'accord, c'est exactement ce que j'ai fait, et ne le regrette pas !

Pour les possesseurs d'Iphone, cet appli est plutôt bien fichue et pour 2.69€ franchement, le risque n'est pas élevé, ce n'est pas le prix d'un tunebot !

Je trouve leur fonction lug tuning bien fichue d'ailleurs et je m'en sers encore de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par mikl »

soft a écrit :vous êtes super radins, les mecs; je sors de 5mn de consultation ophtalmo, c'est 50 boulons le conseil pour le choix de l'application lunettière, soit 500€ l'heure;t.
j'suis pas radin j'ai eu la même chez l'ophtalmo hier et j'en ai eu pour 60 reuros..
mais en générale un prix çà baisse avec le temps et là çà double c'est surtout çà que je capte pas
Le présent n'est que le passé du futur...

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Knife&Roses »

Etant débutant, cette appli m'intéresse beaucoup. J'ai vu qu'elle était toujours à 4,99 sur l'app store.
Quelqu'un l'a acheté et si oui peut m'expliquer comment accorder ses fûts ? Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par phoenixx »

Acheté et validé hier, et en plus cette magnifique et pas chère application se base sur des recherches publiées en acoustique par le même gusse.

Par exemple, le coup d'accorder une peau sans bloquer l'autre mais en la laissant résonner, sur le principe que les 2 travaillent de concert pour prodiguer le son, ca semble évident, mais c'est la première fois que je lis ça.



Il faut parler anglais mais ses articles sont vraiment bien expliqués : https://www.idrumtune.com/learn/

Notamment donc chapitres 5 et 6

(Attention sur iOS il existe une app au nom similaire, Drumtunepro sans le "i" devant, c'est pas la bonne.)
If it ain't broke, don't fix it.

Répondre

Revenir à « Accessoires »