que mettre "sous le kit"

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
picolette51
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 09:45

que mettre "sous le kit"

Message par picolette51 »

Hello à tous,

Houaaa c'est choli par ici!!! :)
Encore moi et mes questions qui vous paraitront sans doute... bon... (je debute), d'ailleurs je savais toujours pas ou la mettre... mais j'ai rien trouvé en faisant une recherche "tapis".

Donc ma supere magnifique pearl fait des traces sur mon 'non moins super magnifique' carrelage (c'est la chaine de la GC). J'ai vu sur plusieurs photos que certains mettent un "tapis" en dessous de l'ensemble. Je me dis que c'est la solution (non?). Donc je vais donc vous faire parler chiffon :lol: avant de descendre dans mon petit magasin suedois local (ik*a) mais qu'est ce que je prends???? Faut respecter certaines choses? ça perturbe pas le jeu d'avoir un truc mou en dessous? Est ce que je peux prendre un tapis en "jonc" (donc plutot dur)?

Merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: que mettre "sous le kit"

Message par Lovequest »

Je suis allé chez le même ami et j'ai ça, c'est très bien: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/70185665

Taille à choisir suivant ta config

T'as aussi le bout de moquette de récup, mais ça peu faire un peu tache dans ta belle chambre ou ton beau salon...mais ça ne coûte rien... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: que mettre "sous le kit"

Message par gavin sery »

Salut à toi Picolette !

Bon alors , creusons un peu .

Outre le fait de proteger un parterre ( quelqu'il soit ) , le "tapis" a aussi l'avantage d'empecher que la grosse caisse n'avance lorsque tu joues . Si jamais tu n'as pas de pointes sur tes pics de grosse caisse alors n'en tiens pas compte et une petite moquette ou un tapis ( un vrai ) suffira .
Si tu as des pics , effectivement la densité et l'epaisseur du "tapis" va jouer son rôle de protecteur .En gros tes piques vont se planter dans le tapis , si tes piques traversent celui ci .. ben ça sert à rien . Donc à toi de juger !
Bien sûr si tu prends de la moquette angora ben tu vas pas être trés stable ..
Concernant la taille un gros carré ou rectangle englobant tout ton set ( y compris le siége ) et tu seras tranquille .

Vlà

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: que mettre "sous le kit"

Message par Ukko »

le top : aller chez St Maclou et prendre de la moquette assez épaisse au mètre.

C'est ce que j'ai fait pour mon kit, on peut le voir ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38989

2m de large, longueur à loisir (dans mon cas, 2m40, pour accueillir un Marimba de temps à autre), pas très cher et redécoupable sans scrupules ;)

picolette51
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 09:45

Re: que mettre "sous le kit"

Message par picolette51 »

Ok d'ac.
Merci pour vos réponses, ça me donne les idées nécessaires.
Je n'ai pas de pics (et je croyais que c’était parce que j’étais mal positionnée que ma GC avançait - le pire étant quand mini dragon joue - vu qu'il saute sur la pédale (pour faire plus de bruit!!) ça avance carrément dans la pièce).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: que mettre "sous le kit"

Message par soft »

moquette rigide plutôt qu'épaisse, avec une trame blindée. perso j'irais chez l'Abbé, il y a au rabe de tapis 2mx1,20m genre, en état très correct pour 10 ou 15€

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: que mettre "sous le kit"

Message par Ukko »

Sur la Rhythm Traveller, il y a des pics :

Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: que mettre "sous le kit"

Message par Capitaine Caverne »

Sinon il y a la méthode écossaise : rien sous le kit.

picolette51
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 09:45

Re: que mettre "sous le kit"

Message par picolette51 »

!!!!!!!!!!!!!!!!! y a des pics!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je regarde ça en rentrant (hoooooooooooooooooo lala de mieux en mieux!!! :roll: )

(pis si y a des pics sous le kit...!!! rien ne va plus... :lol: )

picolette51
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 09:45

Re: que mettre "sous le kit"

Message par picolette51 »

Haaa y est j'ai un merveilleux tapis de toutes les couleurs et j'ai vu ou étaient les pics de ma GC, que j'ai adapté. Dingue ça quand même des pics rétractables sous un kit, un vrai truc pour les filles :wink: On m'avait pas prévenu d'autant de fonctionnalités...

Bref merci à tous :cocktail:
Ma fille ce soir m'a dit que je jouais trop bien (j'ai enchainé deux exos sans me tromper héhé... heureusement qu'elle a jamais entendu le prof et n'a aucun point de comparaison 8) ), pffft elle est pas belle la vie??? :chouille:

Répondre

Revenir à « Accessoires »