Pad RTOM Moon Gel 7"

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par Grimm »

Pendant des années mon pad moongel en silicone a été d'une fidélité sans faille et m'a permis de travailler en silence ma technique de caisse (12 ans).
Ses plus :
- le volume sonore restitué est extrêmement faible. C'est simple, je jour dessus devant la télé. Il suffit simplement de monter légèrement le son c'est pour dire,
- rebond proche de 0. Cela permet de travailler l'endurance, bien remonter les poignets etc.

A force de l'utiliser, la membrane protectrice a craqué :? . J'ai donc retourné la galette de silicone et j'ai continué à jouer encore pendant 5 ans. Cependant, la deuxième surface de frappe a craqué elle aussi, la bougresse mais cela ne m'a pas empêché de bosser encore ma technique. Le seul problème était que le silicone collait un peu aux baguettes. Un challenge supplémentaire pour bien remonter les baguettes :wink: . J'avais donc une paire dédiées pour jouer sur ce pad pour ne pas salir mes autres jeux.

Ayant maintenant un p'tit machin à la maison, j'ai décidé de racheter un pad RTOM moon gel de 7" tout neuf car je ne voulais pas que ma fille boulotte des morceaux de silicone.

Voici donc quelques photos pour illustrer les différences entre l'ancien modèle et le nouveau modèle.


Ancien modèle
Image

Zoom sur la surface de l'ancien modèle
Image

Nouveau modèle
Image
On remarque qu'il y a une lèvre imposante sur le bord du pad qui empêche la galette de silicone de sortir de son logement. C'est ajout n'est pas très utile selon moi à part si on transporte son pad sans faire attention. Cette lèvre empêchera la galette de sortir de son logement.

Les deux modèles face avant, nouveau / ancien
Image
Les galettes de silicone sortent facilement. On peut donc les intervertir aisément. A noter qu'avant l'image était collée sur la face interne de la galette de silicone et que maintenant elle est collée sur le support en plastique. Ce n'est pas plus mal...

Les deux modèles face arrière, nouveau / ancien
Image
Le pas de vis a changé. Il permet maintenant de fixer le pad moon gel sur un pied de cymbale. C'est une bonne idée pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un pied de pad.

Inversion des galettes
Image
N'ayant pas de pied de cymbale libre, j'ai interverti les galettes de silicone et cela n'a posé aucun problème. Il faut noter cependant que la langue de plastique située en circonférence de la nouvelle galette est à replier sur elle même pour que tout rentre dans la coque de l'ancien modèle.
La nouvelle galette semble un poil plus épaisse que l'ancienne galette mais bon, les années de tapage ont sans doute aussi altéré l'épaisseur de mon ancienne galette de silicone.

Impressions :
- la qualité : elle est toujours au rendez-vous, RTOM fourni un produit de qualité
- la finition : finition parfaite qui ne souffre d'aucun défaut. Pas de bavures, produit propre,
- le touché : je trouve que celui-ci est plus dur par rapport au touché de l'ancien modèle mais je pense que c'est du à une membrane protectrice plus épaisse,
- le volume sonore : le volume est plus important qu'avant (membrane ?) en sachant qu'il est toujours possible de jouer dans la pièce d'à côté sans réveiller le p'tit machin. Chose impossible avec un pad Rémo ou avec un pad Ludwig (pour les plus vieux d'entre nous qui ont connu).
La différence sonore entre ancien et nouveau est quand même proche de 0.

A noter que RTOM donne aussi avec ce pad quelques isolateurs (bandes) si vous souhaitez poser le pad sur un table.

Conclusion :
Je suis fort satisfait de mon achat en sachant que je garde mon ancien pad car je pense qu'il va pouvoir me servir encore une dizaine d'années. Si vous voulez un pad super silencieux sans aucun rebond, facilement transportable, n'hésitez pas c'est ce modèle qu'il vous faut ! :)

Sur toto : http://www.thomann.de/fr/rtom_7_moongel_workout_pad.htm

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ça fait un moment que je zieute ça, je vais peut être finir par sauter le pas. L'aspect voisin-compatible est primordial par ici, le faible rebond ça me cause aussi.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Merci pour cette review fort complète, c'est le genre de post que l'on aime, ça change des "ça tue sa maman" et autres post de 2 lignes truffés de sa au lieu de ça et de verbes mal accordés...

Pour ce qui est du non rebond - et vu que j'ai abandonné la téléréality depuis lulure / résilié les abos tellement c'est devenu naze et cher - un coussin entre les jambon fait très bien l'affaire ds les cas similaires - rares - d'inaction ds un fauteuil.
A l'heure où chacun ici s'extasie sur le Igoe way of learning consistant à faire un dvd dont la moitié est une apologie du faites comme vous like tout au rebond escroc, j'avoue le contraste est saisissant :lol:

Perso j'ai appris avec les méthodes anciennes, poignet, non rebond, dès que j'ai pu et surtout que je me suis réveillé j'ai désappris :mrgreen: je prône un "entre deux" faisant appel à plutôt différentes prises plutôt que rebond/pas rebond, mais chacun est juge et je ne développerai pas ici une polémique.

Merci du feedback :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Syrian a écrit :Merci du feedback :cocktail:
De rien, c'est normal !!! Un fofo c'est fait pour ça.


Perso je suis comme toi un mélange entre no rebond et rebond... Si tu n'as pas de poignet va-t-en rouler sur un tom bass de 18". :twisted:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par MetalFarther »

Ca m'intéresse aussi, mais 44€ chez Thotho sans les fdp, ça fait mal :|

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par Grimm »

MetalFarther a écrit :Ca m'intéresse aussi, mais 44€ chez Thotho sans les fdp, ça fait mal :|
Il y a 15 ans c'était franchement moins cher... Prends le prétexte que c'est ton anniversaire pour te le faire offrir. :P

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je me suis enfin décidé à en prendre un il y a quelques semaines.

Un peu surpris au départ par le côté "à l'arrache" de la conception. Un gros coussin de moongel, tout juste coincé dans une sorte gouttière en caoutchouc fin, avec un tas de rides quand il est sur son support. J'ai aussi vissé un peu trop le pad sur le filetage lors de la première installation, ce qui a eu pour effet de perforer le socle... Rien n'est prévu pour bloquer le pad en fin de course, on doit utiliser un papillon ou autre pour faire contre écrou. Ça pourrait être plus propre.

Ceci étant, ça fait le boulot, je peux bosser mes rudiments et madame regarder Grey's Anatomy de l'autre côté du mur sans générer de conflit. Le toucher est ce que j'attendais, un truc bien ingrat niveau rebond, qui fait travailler les poignets. Le tom 18" apprécie.

Au final on sent bien que leur boulot c'est de faire du machin bleu, ça c'est maîtrisé, mais le reste du produit peut largement être amélioré. Je ne regrette pas l'achat pour autant, mais vu le prix on peut s'attendre à une meilleure prestation.
Pad1.jpg
Pad2.jpg
Pad3.jpg
Pad4.jpg

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par felhess »

J'ai vu qu'ils en font en 14" ! MAIS sans la "gouttière" donc a poser directement sur la caisse claire je présume, c'est juste 4 euros de plus que celui de 7"

http://www.thomann.de/fr/rtom_14_moonge ... ut_pad.htm

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re:

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit :...Au final on sent bien que leur boulot c'est de faire du machin bleu...
Bah, le "machin bleu", ça te connait ! T'aurais d'ailleurs pu décimer une division de panzers avec, 72 ans plus tôt ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Mauvaise langue, ma potion n'a jamais tué personne, pas définitivement en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par felhess »

j'hésite a investir dans ce pad, je me demande juste si ca encaisse bien avec des grosses baguettes de pad ou si il vaut mieux utiliser des baguettes classique 5A ou autres... ? pour pas éclater la membrane

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par boomfred »

C'est du moongel, comme les langues de schtroumpfs.
A mon avis, tu peux les bombarder avec des rondins en fonte que ça leur fera ni chaud ni froid.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Il n'y a pas de membrane à percer, juste un bloc uniforme de gel.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re:

Message par SHwoKing »

Majyk Oyster a écrit :Il n'y a pas de membrane à percer, juste un bloc uniforme de gel.
Si si y'a une membrane autour du moongel sinon tes baguettes deviendraient bien bien collantes :mrgreen:

J'ai ce pad depuis des années et hélas ouais la membrane est un peu percée par endroit. C'était à l'époque où je frappais comme une bourrique cela dit.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai retourné le pad et voila.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Pad RTOM Moon Gel 7"

Message par felhess »

ok merci j'ai ma réponse ;)

Répondre

Revenir à « Accessoires »