Besoin d'un avis sur une housse cymbales

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par florent060 »

Bonjour à tous,


J'aurais besoin de m'acheter une housse de cymbales car j'envisage à la fin de mois de me prendre des cymbales, cela devient urgent ...

J'ai repéré ces deux trois modeles sur la baguetterie, mais je n'arrive pas à me décider.

http://www.baguetterie.fr/accessoires/h ... eluxe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.baguetterie.fr/accessoires/h ... n-gig.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.baguetterie.fr/accessoires/h ... igide.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon vous lequel et le plus pratique ? Et surtout, lequel protège le mieux les précieuses galettes. Je penche sur la Gewa même si pour le coup 70e ça commence à chiffrer :cry:

Aussi, si vous avez dans ces prix là une housse à me conseiller autre que ces deux modèles, je prends !

Amicalement,
Flo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Sebass »

Pour moi la Gewa sans hésitation en raison de ses caractéristiques (semi rigide, plusieurs comportiment avec séparateur, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Grimm »

Sebass a écrit :Pour moi la Gewa sans hésitation en raison de ses caractéristiques (semi rigide, plusieurs comportiment avec séparateur, etc...)
:+1!:
Itou, entièrement d'accord avec "Sebass".

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par drumhand »

Gewa aussi.
Puis un point dont on ne parle pas bcp, attention avec les housses siglées, ca attire l'oeil, génère la convoitise et le chapardage.
Dernière modification par drumhand le lun. 15 oct. 2012, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Sebass »

Pas faux... plus c'est beau plus ça donne envie...

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par EaZy »

la Gewa n'a pas les bandoulières, ce qui est vraiment vachement pratique... C'est vraiment lourd de se trimbales ses cymbales à la main... Moi je regrette de ne pas en avoir sur ma housse.
Ceci dit, c'est vrai que la Zildjian attire l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par florent060 »

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la convoitise que pouvaient susciter les housses sigillées. Pas inutile de le souligner...

Alors maintenant faut que j'arrive à obtenir un bon rabais de la bag marseille.
J'ai passé plusieurs jours la bas (sur plusieurs semaines, je vous rassure) à essayer des cymbales et dans l'absolu un pack était l'idéal pour le budget. J'ai littéralement flashé sur le pack Zildjian K (14 hi hat 16 Dark Thin Crash 20 ride + 18) alors que je pensais être plutot Avedis et autre AA, mais c'est une autre histoire. Sur le site il est annoncé à 799TTC. Quand je leur demandé le prix il me sorte quelque chose comme 900 et des brouettes, parait que Zildjian à augmenter les prix et que le site n'est pas à jour (!!!) ... Je trouve ça louche, j'ai peur de me faire avoir sur ce coup, je ne sais pas ce que vous en pensez. Il me propose néanmoins une remise (on tombe à 835TTC), mais faut que j'arrive à négocier la Gewa maintenant.

Des arguments pour aller dans ce sens ?

Encore merci.
Amicalement,
Flo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Sebass »

Mon meilleurs argument venir avec ça imprimé : http://www.thomann.de/fr/zildjian_kseri ... o_pack.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par J4ZZ »

Moi j'ai un autre argument: tu achètes tout çà d'occase.
1. parce que çà se trouve, eh oui même une housse Gewa SPS. Çà doit faire la 3ème que je vois passer en occase depuis 3/4 mois
2. parce que çà sera probablement dans un état pas éloigné du neuf
3. parce que c'est moins cher. Mais alors vraiment moins cher.
ou alors t'es super pressé et c'est dommage/tant pis.
Mais tu fais bien ce que tu veux, hein.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Grimm »

Sebass a écrit :Mon meilleurs argument venir avec ça imprimé : http://www.thomann.de/fr/zildjian_kseri ... o_pack.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou acheter en ligne direct ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par soft »

Comme J4ZZ: je dois avoir une quinzaine de housses et d'étuis récupérés par-ci-par là, une bonne moitié est état neuf et le reste est encore loin des soins palliatifs: pour les Gewa: c'est mode, jusqu'à ce qu'on trouve que comme les cases c'est trop encombrant, et comme les housses pas assez incompressible, (en ce moment c'est "pas plus encombrant qu'un étui et plus rigide qu'une housse", mais, comme pour les mesh heads qui étaient l'incontournable summum du natural touch de la première décennie, certains commencent à en revenir et leur préfèrent le "silicone touch" des Yam).

comme les étuis fibre actuellement (jusqu'à 50€ le pack 4 fûts), dans deux ou trois ans il n'y aura qu'à se baisser pour ramasser les SPS sur coincoin.

on parie ?

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par drumhand »

Là, il y a de quoi faire:

http://www.meselevesvendentleurmatos.co ... ategory=36" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par soft »

effectivement, superbe choix; comme ça au pif j'irais sur la vieille "la baguetterie" à 19": celle la est tellement space que t'es sur que personne viendra te la taxer; je connais le produit: hyperkosto: sans faute total; et puis la Orion: je la sens bien: celle là aussi non plus c'est pas à cause du logo qu'on te la fauchera :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par virgule »

drumhand a écrit :Là, il y a de quoi faire:

http://www.meselevesvendentleurmatos.co ... ategory=36" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est peut etre pas le bon endroit pour demander, mais quelqu'un a deja acheté sur ce site ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Besoin d'un avis sur une housse cymbales

Message par Into The Light »

il est connu comme le loup blanc si je ne m'abuse, ça fait des années...avant c'était plus "intime" son site pour le matos de ses élèves. apriori aucun soucis :wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »