Ruban anti-glisse pour mains

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Ruban anti-glisse pour mains

Message par Cyril75 »

En fait tu dis que tu as vu un batteur que tu aimes bien mettre du sparadra, alors ça te semble pratique et tu veux faire pareil :roll:

En gros si tu n'en pas besoin, que tu n'as pas une transpiration débordante et que tu ne te prends pas des ampoules tout le temps, oublie c'est une contrainte ce truc :cocktail:

Sinon, tu as déjà des réponses au dessus... pour ma part j'en ai besoin dans les groupes de rock appuyés car on joue toujours un peu en force et je transpire pas mal, et plutôt que de perdre la peau des doigts en un concert (ce qui est arrivé et plutôt génant pour réussir à tenir les baguettes jusqu'au bout) ce qui tenait le mieux et bien était du sparadra/pansement pour sportif qui resiste au frottement et à l'eau etc (tout le reste se barrait vite fait) il existe en différentes largeurs et se trouve dans toute parapharmacie et grande surface.

XavierMuff
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 17:03
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ruban anti-glisse pour mains

Message par XavierMuff »

Le problème, c'est que je suis assez sujet à la formation de cals (douloureux en +) et de cloques. C'est pour ça, qu'en le voyant, j'ai pensé que ça pouvait être une bonne solution. Cela dit, entre l'ouverture de ce topic et maintenant, j'ai réussi à contacter son drumtech. On verra s'il arrive à me répondre sur cette question ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Nous en sommes à la deuxième page et tu aurais pu commencer par là :roll:
Donc des mitaines, et si ça ne gêne pas ton jeu, un adhésif quelqu'il soit (il y en a différentes marques en pharmacie à essayer, sur les baguettes, ou sur les doigts, as tu essayé ???).

Je suis qd mm un peu stupéfait. Je n'ai aucun symptôme aux mains après qques dizaines d'années de l'instru, et je manipule couramment des batons, sabres, etc et sans non plus le moindre souci. Et je n'ai pas une peau de crocodile. Mystère. Peut être d'autres pistes à creuser...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Ruban anti-glisse pour mains

Message par jerome »

Et si ce batteur entre une tournée et une autre avait comme passe temps, le jardinage, qui est excellent pour faire le vide et qu'après une après midi de bêchage, les mains pleines d'ampoulettes et se trouvant fort ennuyé pour assurer le concert du soir, il suive le conseil de son épouse bienveillante qui, à ses côtés, lui tends une boite de sparadrap. Voilà déjà une première piste de creuser. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ruban anti-glisse pour mains

Message par Dream Drummer »

Alors pour vous répondre,

@Syrian : rien à voir entre la sudation et la prise, au quotidien il m'arrive d'avoir les mains bien moites, à rien en foutre en plus ! Scandaleux. J'envisage pas de consulter pour l'instant, je ne peux vraiment pas dire que c'est "handicapant", le mot serait fort.
La magnésie c'est sûr que c'est radical, quand je fais de l'escalade j'ai zéro problème, mais après faut voir le toucher avec une paire de sticks dans les papattes.

@CarlitoDoBrazil : Oui oui moi aussi je l'avais découpé aux dimensions qui vont bien. :wink: Mais y'a pas, je préfère de très très loin le contact bois / peau.

Répondre

Revenir à « Accessoires »