Que choisir comme housse (petit budget)

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Bonsoir le forum ! :)

Comme certains ont pu le voir sur ma présentation, je serais bientôt l'heureux possesseur de la Tama SuperStar Hyperdrive de Sebass :) Ma batterie actuelle étant une Pearl Forum series et n'ayant pas fait réellement de concerts je ne suis jamais donné la peine de m'acheter des housses de protection.
Sachant que cette batterie sera payée par mes propres sousous je pensais faire l'acquisition également d'un set de housses pour protéger la batterie,
Sur Thomann il y aurait celle la

http://www.thomann.de/fr/millenium_10x0 ... om_bag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thomann.de/fr/millenium_12x1 ... om_bag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et le reste dans cette config qui ne me reviendrait pas trop cher sinon en économisant un peu il y aurait

http://www.thomann.de/fr/tama_dsb52h_ba ... rdrive.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon dans mon magasin de batterie ils ont des housses de marque Stagg (déconseillée par Sebass)

J'aurais donc voulu avoir vos avis sachant que je n'ai pas un très gros budget étant donné ma future acquisition de la Superstar, pensez vous qu'il vaudrait mieux attendre pour avoir un set décent (le Tama par exemple) ou bien taper dans le plus bas de gamme vu que je ne pense pas que je devrais souvent bouger ma batterie pour des concerts (quoi que on ne sait jamais)

Je sais que le sujet a été traité souvent mais je ne trouve pas réellement de réponses a ma question :)

Merci d'avance de votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4294
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Sebass »

Attention si je t'ai déconseillé les Stagg c'est parce que je suis plus qu'exigent.
Mais avec un petit budget cela peut faire l'affaire comme du Millenium.
Ce que je reproche aux housses bas de gamme c'est qu'il n'y a pas de velour à l'intérieur, et je préfère que mes belles soient caressées avec douceur pendant le transport (je dis ça alors que je les bouge jamais... enfin pratiquement jamais).
Voila pourquoi je t'ai déconseillé du Stagg ou du Millenium.
Après les TAMA serie DX (celle dont on a parlé par MP) ont un molleton bien épais et plutot rigide qui protège suffisamment selon moi surtout par rapport au prix.

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Yep je sais Seb :) je demandais juste un retour pour avoir l'avis de ceux possédants peut être les housses de ces marques histoire d'avoir leurs avis, perso si j'avais les sous immédiatement je prendrais les Tama vu qu'elles sont très bien mais bon je risque de me faire taper sur les doigts pour trop de dépenses pour la batterie mdr :p
Les frais de ports Thotho sont assez embêtant encore 122 euros ca pourrait aller mais 132 c'est déjà plus la même histoire :( je vais peut être aller voir à mon mag de batterie combien ca me reviendrait de les commander la bas . mais j'attends d'abord les retours :p :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4294
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Sebass »

Marcusdengkwak a écrit :Yep je sais Seb :) je demandais juste un retour pour avoir l'avis de ceux possédants peut être les housses de ces marques histoire d'avoir leurs avis, perso si j'avais les sous immédiatement je prendrais les Tama vu qu'elles sont très bien mais bon je risque de me faire taper sur les doigts pour trop de dépenses pour la batterie mdr :p
Les frais de ports Thotho sont assez embêtant encore 122 euros ca pourrait aller mais 132 c'est déjà plus la même histoire :( je vais peut être aller voir à mon mag de batterie combien ca me reviendrait de les commander la bas . mais j'attends d'abord les retours :p :)

Ba je sais que tu sais mais je voulais tout de même préciser pour les gens qui passent par ce post la raison de mon avis.
Je sais que pour un budget limité 10 euro c'est 10 euro mais c'est pas énorme non plus pour bien protéger un kit qui en vaut 100 fois plus... :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par loorenz »

109 euros port inclus : http://www.le-drumshop.fr/tama-dsb52h-s ... -6810.html
Passer un coup de fil pour les délais

116 euros port inclus : http://www.baguetterie.fr/accessoires/h ... 15771.html
Cherchez en france avant d'avoir le réflexe thotho :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

loorenz a écrit :109 euros port inclus : http://www.le-drumshop.fr/tama-dsb52h-s ... -6810.html
Passer un coup de fil pour les délais

116 euros port inclus : http://www.baguetterie.fr/accessoires/h ... 15771.html
Cherchez en france avant d'avoir le réflexe thotho :wink:
Oo Merci beaucoup Loorenz :p lol bon ca semble déjà un peu plus dans mes cordes niveau sousous surtout qu'il y a que 6.90e fdp je crois donc ca me fait une bonne 15aine d'euros d'économie
J'aurais voulu savoir je ne suis jamais passé par eux (en même temps je n'ai fait qu'une commande internet pour du matos) c'est déposer par livreur ? En gros faut être a la maison pile le jour ou ils passent ou bien ? Vu que je bosse je sais jamais comment faire lol :p je me vois mal me faire livrer au boulot aussi :d

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Grimm »

TOto s'aligne sur les prix français, il suffit de leur envoyer un mail et eux répondent : :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Lol ne vous faites pas la guerre :p

Bon j'ai envoyé un mail a Thotho je verrais bien pour leur réponse :) y a quand même 35 euros de différence c'est bizarre je trouve mais bon peut être qu'ils feront un geste :) sinon je commande a la baguetterie ! :p

D'ailleurs au passage c'est sérieux la baguetterie niveau commande ? quand c'est fait par internet j'suis tjs un peu inquiet donc bon... j'ai regardé et ca me revient quand même beaucoup moins cher a la bag, puis en ce moment c'est achetons français quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par loorenz »

Grimm a écrit :TOto s'aligne sur les prix français, il suffit de leur envoyer un mail et eux répondent : :twisted:

:roll:

Alors continuons à acheter outre Rhin, comme ça on continuera à nous bassiner qu'il faut prendre l'Allemagne comme exemple économique si tu vois à qui je fais référence
Pas contre, suis pas sur qu'ils te fassent cadeaux des frais de port chez thotho

Le drumshop aussi s'alignent sur le moins cher sauf qu'eux c'est pas la peine de quémander vu qu'ils son déjà les moins cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Yep

Je vais commander chez la bag (même s'il y a des frais de ports) je me sens plus rassuré d'acheter en ligne sur un site qui possède des 'vrais' magasins, je sais que ca peut paraitre idiot mais je préfère commander quelque chose quand il y a une boite concrète derrière.
Par exemple je ne pourrais jamais m'abonner chez free mobile tant qu'il n'y aurait pas de magasins d'ouvert près de chez moi ca m'inspire pas confiance en fait :)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Capitaine Caverne »

Sinon tu as ça aussi :
http://www.woodbrass.com/woodbrass-hous ... 34781.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Tu les conseillerais toi Captain ?

J'suis un peu paumé avec toutes ces marques lol c'est quoi la différence avec http://www.baguetterie.fr/housse-batter ... 15771.html" onclick="window.open(this.href);return false; ? tu peux m'expliquer un peu ? j'étais parti sur le set tama mais si tu voulais bien me développer un peu :p :)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par loorenz »

Capitaine Caverne a écrit :Sinon tu as ça aussi :
http://www.woodbrass.com/woodbrass-hous ... 34781.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ai pensé aux housses woodbrass qui sont très bien placées niveau qualité/prix… mais malheureusement une grosse caisse 22"x20" ça rentrera jamais, déjà ma 22x18" c'est tout juste. :?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4294
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Sebass »

Marcusdengkwak a écrit :Yep

Je vais commander chez la bag (même s'il y a des frais de ports) je me sens plus rassuré d'acheter en ligne sur un site qui possède des 'vrais' magasins, je sais que ca peut paraitre idiot mais je préfère commander quelque chose quand il y a une boite concrète derrière.
Euhhh juste pour info... Thomann fait vivre tout un patelin... regarde sur le site dans Info compagnie sur la droite tu cliques sur Visite virtuelle de Treppendorf

Image

Sinon pour la guéguerre France / Allemagne (débat régulièrement abordé sur le fofo), ça me fait ch*er aussi d'acheter outre Rhin mais quand j'aurai les même services (exemple : garantie 3 ans Thomann) et même prix que la bas je resterai en France...

Par contre comme dit parfois les mag Français sont moins chers et Thomann n'est pas toujours la référence à prendre en pensant que leurs prix sont les plus bas.
Et sinon il est vrai qu'en poussant un peu les mag Français, un effort est fait pour s'aligner, mais pas au niveau des services... ou alors c'est une entente "cordiale" avec le vendeur... pour exemple ma TD-12 acheté à la Bag à obtenue 3 ans de garantie au lieu de 1 an car je connais Maze mais sinon je la prenais chez Thomann. Donc parfois rien ne vaut le contacte avec le vendeur pour assurer ses arrières et les prix les plus bas.

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Que choisir comme housse (petit budget)

Message par Marcusdengkwak »

Non non je parlais pas de Thomann pour les sites qui ont pas de magasins :) je sais très bien qu'il y en a un grand j'aurais du préciser en fait je parler du site le drumshop.fr ou je pense qu'il n'y a pas de magasins 'réels'.
Tout a fait vrai que les différences de prix sont parfois grandes entre thomann et les magasins français, par contre je viens de comprendre pour le set hyperdrive de Thomann est a 144 euros en fait dans ce pack il y a une housse pour un floor tom de plus ce qui augmente le prix :) le même pack est a 139 euros a la baguetterie !
Je pense rester sur le set de la bag http://www.baguetterie.fr/housse-batter ... 15771.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui me parait très bon niveau rapport qualité/prix d'autant que les frais de ports ne sont qu'à 6.90 euros :) .
On peut ranger les toms dedans avec la fixation star cast il me semble bien non ? Puis bon je pense que pour des housses une garantie 1 an est largement suffisante enfin je pense :p

En tout cas merci pour vous conseils c'est cool :)

Répondre

Revenir à « Accessoires »